L'horreur des usines à chiots...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous...

On ne répétera jamais assez de ne pas acheter en animalerie, de voir les conditions de vie des parents...

Pour ne pas alimenter l'horreur de ces usines à chiots, et les faire continuer puisque "les affaires marchent"...

J'ai lu cet article ce matin, je savais que ça existait mais dès qu'on se prend le concret en pleine figure...

Je vous met le lien de l'article, trop de gens ne savent pas, c'est donc pour eux que je poste ceci...

Pour les autres qui savent, désolé de ressasser, et de poster un sujet aussi glauque, mais plus les gens sauront moins il y aura d'acheteurs...

https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/16022-elevages-usines-de-chiens-ces-temoignages-qui-denoncent-lhorreur/

55 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que le meilleur moyen de lutter contre ça c'est justement l'information !

Moi la première, je me doutais de tout ça mais il n'y avait rien de concret dans mon esprit...

La plupart des gens ne savent pas, ou ont une vague idée...

Quand on lit un témoignage comme celui là, ou qu'on voit des photos, ça marque, ça hante, et du coup ça circule...

Comme pour les abattoirs, les cirques...

C'est triste mais je reste couvaincue que le meilleur moyen d'avancer sur la souffrance animale c'est des images choc, de vraies photos qui horrifient, mais font prendre conscience de la réalité...

Utilisateur anonyme

Il y aussi le fait que les gens , même informés achètent pour sauver le chiot ou le chaton en détresse ... En sauvant un animal, c'est une dizaine d'autres que l'on condamne.

Quant j'ai racheté Sirius, j'avais la hantise de faire partie de ces gens qui sauvent d'un côté mais condamne de l'autre . Heureusement, l'aspect lucratif n'étant pas au rendez-vous pour le business de cet homme il n'a pas reconduit son acte et bien que sans nouvelles de l'affaire je l'avais dénoncé auprès d'associations( qui s'en battaient les flancs d'ailleurs ) avant de taper auprès des Services départementaux de l'hygiène et de la protection des personnes ( qui sont sensés également se préoccuper de ce type de problématiques ) .

Billy34

Atrocement tristes. Ces images me hantent depuis que j'ai lu ces "histoires" sur le site de la fondation 30 millions d'amis 🤧

Malgré tout je crois qu'il en faut en parler et faire circuler l'info au maximum. Cela finit par faire boule de neige ou tâche d'encre dans notre société. Certains finissent par ouvrir les yeux en n'achetant plus en animalerie. Le pire c'est les législateurs qui attendent sans rien faire: les lobbys sont puissants 😈

Enicia

Bonjour, les associations luttent déjà mais le problème c'est l'offre et la demande comme pour tout, la plupart des futurs adoptants veulent des chiots, or en France il y a plus de demandes que d'offres, donc la solution a été de créer ces usines à chiots, pour offrir de plus en plus de chiots à la vente car les élevages sérieux comme celui de Misanthrope ne font pas assez de portées par an pour satisfaire la demande et donc comme on est dans une société de consommation où on veut tout tout de suite, la plupart des gens ne comptent pas attendre un an pour avoir leur chiot, les usines à chiots et animaleries proposent des petits chiots dont rêve les gens, qui ne cherchent souvent pas à savoir d'où ils viennent, ils les trouvent beaux,les achètent et ne se doutent pas qu'ils participent à ce marché de la honte….

Mel1

Enicia je ne pense pas que ça soit lié à l'offre et la demande. Ça n'a rien à voir enfaite.

Les gens qui veulent un chiot de telle ou telle race parce qu'ils se sont informés sur la race, que ça leur correspond, qu'ils pourront offrir une bonne qualité de vie au chien. Ceux là n'iront pas acheter un chiot en animalerie.

Par contre ceux qui décident sur un coup de tête d'acheter un chiot et choisissent la race sur photo. Ceux là iront acheter n'importe où du moment qu'ils ont le chien qu'ils ont vu en photo sur Google... Sans se préoccuper une seconde du caractère et des besoins du chien.

La différence c'est bien l'information.

Les premiers savent que tous les chiens n'ont pas le même caractère ni les mêmes besoins.

Pour les seconds un chien est un animal comme un autre. Comme un lapin ou une souris. Ils ne savent pas tout simplement. Enfin c'est ce que je veux croire, mais quand on voit le prix des chiots en animalerie je pense que si les gens savaient ils iraient acheter dans des élevages sérieux.

Enicia

Enicia je ne pense pas que ça soit lié à l'offre et la demande. Ça n'a rien à voir enfaite. Les gens qui veulent un chiot de telle ou telle race parce qu'ils se sont informés sur la race, que ça leur correspond, qu'ils pourront offrir une bonne qualité de vie au chien. Ceux là n'iront pas acheter un chiot en animalerie. Par contre ceux qui décident sur un coup de tête d'acheter un chiot et choisissent la race sur photo. Ceux là iront acheter n'importe où du moment qu'ils ont le chien qu'ils ont vu en photo sur Google... Sans se préoccuper une seconde du caractère et des besoins du chien. La différence c'est bien l'information. Les premiers savent que tous les chiens n'ont pas le même caractère ni les mêmes besoins. Pour les seconds un chien est un animal comme un autre. Comme un lapin ou une souris. Ils ne savent pas tout simplement. Enfin c'est ce que je veux croire, mais quand on voit le prix des chiots en animalerie je pense que si les gens savaient ils iraient acheter dans des élevages sérieux.

Je ne suis vraiment pas d'accord. Chaque année des centaines de gens achètent sur le bon coin ou en animalerie car ils ne trouvent pas le chiot qu'ils désirent, ils pourraient acheter en élevage puisque le prix est souvent équivalent comme tu le dis... oui évidemment les gens vraiment passionnés savent tout ça et n'achetereront jamais mais cela représente une minorité de personnes ...les autres se disent y a pas de staffie en élevage par exemple et achètent lors des salons chiots en animalerie et sont choqués ensuite de savoir qu'ils ont participé à ce trafic.s il n'y avait pas d'offres,il n'y aurait pas de vente en animalerie,tout ce qui génère du profit n'est pas prêt de disparaitre et comme l'information est volontairement cachée comme pour le petit food alimentaire, des gens biens achètent sans savoir tout ce qu'il y a derrière....

Utilisateur anonyme

Je pense que la description d'Enicia est juste, c'est de la consommation pure, les gens ne posent pas de questions quand ils achètent compulsivement. À la limite ils s'en poseront après, si le chiot leur donne de bonnes raisons de le faire...

Enicia

Je pense que la description d'Enicia est juste, c'est de la consommation pure, les gens ne posent pas de questions quand ils achètent compulsivement. À la limite ils s'en poseront après, si le chiot leur donne de bonnes raisons de le faire...

Oui..lol et ils viendront sur wamiz demander de l'aide...

Utilisateur anonyme

Quant aux notions de " tous LOF" revendiqués par ce nouveau détendeur de ces chiens, c'est impossible ... Imaginer la charge financière et de temps pour faire confirmer / déclarer chaque reproducteurs, portées etc ...

Sauf si le mec en question bénéficie d'une dérogation en raison du nombre de chiens, et a droit à un passage de juge confirmateur "à la maison". Ca lui prend, allez, disons une journée de faire passer le juge sur tout son cheptel, 25 euros par reproducteur confirmé (tiens, une jolie somme pour la SCC), et une belle plus-value sur des chiots qui ne seront pas produits dans de meilleures conditions que s'ils étaient sortis sans paperasse.

Money, money, money...

Utilisateur anonyme

Haaaan @BeCool, j'avais en effet zappé cet aspect de la confirmation... La SCC ou les juges impliqués lors des confirmations a domicile seraient ils donc également à pointer du doigt ?

25 euros par chien pour un cheptel qui en exploite plus de 200 ... Ça fait une somme assez conséquente .

Si ces chiots arrivent en animalerie, cette dernière a forcément droit à une marge , combien peut donc se négocier un chiot issu de ces usines , quant on sait que les animaleries ont des prix aussi élevés si ça n'est plus que certains éleveurs plus consciencieux?! On parle de quelques centaines d'euros pour un chiot des pays de l'est , en France j'imagine qu'on doit tourner autour des même sommes. Ça laisse perplexe sur la qualité de soins apportés aux chiots jusqu'à leur expédition en magasin..