L'horreur des usines à chiots...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous...

On ne répétera jamais assez de ne pas acheter en animalerie, de voir les conditions de vie des parents...

Pour ne pas alimenter l'horreur de ces usines à chiots, et les faire continuer puisque "les affaires marchent"...

J'ai lu cet article ce matin, je savais que ça existait mais dès qu'on se prend le concret en pleine figure...

Je vous met le lien de l'article, trop de gens ne savent pas, c'est donc pour eux que je poste ceci...

Pour les autres qui savent, désolé de ressasser, et de poster un sujet aussi glauque, mais plus les gens sauront moins il y aura d'acheteurs...

https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/16022-elevages-usines-de-chiens-ces-temoignages-qui-denoncent-lhorreur/

55 réponses
Tania28700

Bien sur, qu'il y maintes corruptions...

Joli aquarium Misant ; le mien est bien fade à coté lol

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kimko8618

Il est beau ton aquarium 👌.des guppy, molly, queues rouges,néons..etc..

J'avais mis "dans ce mélange" mon combattant après la repro fructueuse (il avait fini de s'occuper des petits)..et bien il nageait très bien dans le 200 l !

Là encore, ça me met en rage de les voir dans des vases ou dans des verres 😏

Vous étiez au courant que la fondation 30 millions d'amis a empêcher une vente aux enchères de 200 chiots d'usine?

https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/15985-mayenne-200-chiens-revendus-directement-a-un-elevage-usine-le-pire-des-scenarios-confir/?fbclid=IwAR0WI9B37EWN2EoSwUo8HRdx1hZvIxyc4SS_iSmUltCJOiqE9wqanNgmjt0

Kimko8618

Oups, doublon avec Tania 🙄

Billy34

Bonjour

J'ai lu cet article sur le site 30 Millions d'amis: une horreur ces élevages. Je dirais 2 causes: l'état qui permet ce type d'élevage et les consommateurs qui achètent 😈. Je ne comprends pas que les législateurs qui légifèrent à tour de bras et parfois sur des sujets totalement ridicules (je sais de quoi je parle) mais qui ne font rien pour réglementer ce type de commerce. Cela me rend malade 😠

Pour la vente par un liquidateur, cela fait plusieurs jours que je suis cette horreur. Apparemment la fondation a pu récupérer une centaine d'animaux trop malades pour être vendus. Tous les autres seraient rachetés par une de ces usines à chiots en France (sous réserve de confirmation) 😈

Tania28700

oui Billy, c'est tout à fait cela

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
maelfie

J'ai moi même également fait un stage chez un éleveur canin ou plutôt dans une usine à chiot. C'était moins pire que le témoignage de la dame mais sa rester une usine a chiot.

Dans l'élevage il y avait pas loin de 25 races de chiens, environ 280 chiens et une vingtaine de mère dans la nurserie.

Tout les matins ont ramasser les crottes, sa duré toute la mâtiné, l'après midi ont devait nettoyer les gamelles, brosser des chow-chow qui ne sont pas brosser depuis dès mois et donné à manger au chiens et remplir les gamelle d'eau.

Les chiens vivent dans un enclo bitumé et quasiment jamais sortie, on avait le droit de caresser les chiens ou chiots que pendant la pause sinon le reste le temps c'est de l'argent... les chiots c'est pareil, a part le bitume ils ne connaissent pas grand chose, une fois les huit semaines passé hop dans les animaleries. Ceux d'un peu plus de huit semaines ils vont dans une pièce sans fenêtre avec la lumière chauffante qui sert de lumière, les plus vieux dans le noir total.

J'ai du rester en stage pendant 1 mois et demi, avant je ne savait pas d'où venait ces chiots dans les animaleries et les salon du chiot maintenant je sais et il y a des élevages encore plus pire que là où j'ai fais mon stage.

Utilisateur anonyme

C'est confirmé, les quelques 200 chiens non récupérés par la fondation ont atterit chez un autre pourri qui produit moultes races . Et qui lui même est dans le pétrin financier apparemment.

On ne peut pas se dire amoureux de ses animaux quant on produits X chiots d' X races en les parquant en box , chenils et en les faisant se reproduire jusqu'à l'épuisement... Quant aux notions de " tous LOF" revendiqués par ce nouveau détendeur de ces chiens, c'est impossible ... Imaginer la charge financière et de temps pour faire confirmer / déclarer chaque reproducteurs, portées etc ...

Tania28700

Mais que faire ? nos gouvernements se foutent royalement de la condition animale...😈

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Mais que faire ? nos gouvernements se foutent royalement de la condition animale...😈

On ne peut rien y faire je pense que si l'état s'en fiche autant, c'est qu'il n'y a rien à gagner en faisant appliquer les lois où si peu .... Sachant que la plupart de ces usines ramassent du pognon mais ne seraient pas en état de régulariser les peines encourus, autant les laisser perdurer ...

Note que si on va sur le site de l'usine qui a racheté une partie du " cheptel " canin, on y lit qu'ils ont 30 ans de cyno derrière eux et qu'ils bossent en famille. Ça fait presque penser à une mafia .

Amusant, le type qui m'a revendu Sirius avait également 30 ans de cyno- souffrance derrière lui . Gage de qualité , ces 3 décennies " dans le chien " ...

Tania28700

Oui c'est triste, et le mot est petit...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "