Enicia je ne pense pas que ça soit lié à l'offre et la demande. Ça n'a rien à voir enfaite. Les gens qui veulent un chiot de telle ou telle race parce qu'ils se sont informés sur la race, que ça leur correspond, qu'ils pourront offrir une bonne qualité de vie au chien. Ceux là n'iront pas acheter un chiot en animalerie. Par contre ceux qui décident sur un coup de tête d'acheter un chiot et choisissent la race sur photo. Ceux là iront acheter n'importe où du moment qu'ils ont le chien qu'ils ont vu en photo sur Google... Sans se préoccuper une seconde du caractère et des besoins du chien. La différence c'est bien l'information. Les premiers savent que tous les chiens n'ont pas le même caractère ni les mêmes besoins. Pour les seconds un chien est un animal comme un autre. Comme un lapin ou une souris. Ils ne savent pas tout simplement. Enfin c'est ce que je veux croire, mais quand on voit le prix des chiots en animalerie je pense que si les gens savaient ils iraient acheter dans des élevages sérieux.
Je ne suis vraiment pas d'accord. Chaque année des centaines de gens achètent sur le bon coin ou en animalerie car ils ne trouvent pas le chiot qu'ils désirent, ils pourraient acheter en élevage puisque le prix est souvent équivalent comme tu le dis... oui évidemment les gens vraiment passionnés savent tout ça et n'achetereront jamais mais cela représente une minorité de personnes ...les autres se disent y a pas de staffie en élevage par exemple et achètent lors des salons chiots en animalerie et sont choqués ensuite de savoir qu'ils ont participé à ce trafic.s il n'y avait pas d'offres,il n'y aurait pas de vente en animalerie,tout ce qui génère du profit n'est pas prêt de disparaitre et comme l'information est volontairement cachée comme pour le petit food alimentaire, des gens biens achètent sans savoir tout ce qu'il y a derrière....
Enicia c'est bien ce que je dis, c'est un manque d'information. Tu le dis toi même, les gens ne savent pas.
Par contre on ne peut pas dire que l'information est cachée, ni réservée aux passionnés. C'est juste qu'il faut se donner la peine de se renseigner, ce que les gens ne font pas. Mais l'information est là et disponible pour tout le monde, surtout à l'heure actuelle avec internet.