L'histoire triste de Charlie..

Utilisateur anonyme

Bonjour à toute et à tous 😊

Je vais vous raconter une petite histoire, celle de Charlie, une petite chatte qui a falli avoir un destin tragique..

Tout commence en octobre 2017,je vais avec ma mère chercher des fromages de chèvre dans une femme voisine. La Dame (qui et une personne âgé je presise) à plein de chat et elle les déteste plus que tout !! Ce garce les attrapais (chaton et chat adultes) pour les mettre dans un sault d'eau et les noyer en mettant quelques chose par dessus pour pas qu'ils s'enfuit.

Comme à mon habitude, mon premier reflex quand j'arrivai chez elle c'est d'aller libérer le peux de chat survivan et j'avais le rituel de cacher et casser tout ses sault.

Après j'allais souvent voir à la chevrerie pour voir s'il il y avais pas des chaton et quand je voulais y aller elle m'a lencer un regard noir de colère je me suis dit que c'était à cause des sault.

En faite pas du tout ! Quand je suis aller dans la chevrerie un spectacle macabres m'a attendue... Une chatte étais mort 😭😭 je comprenais mieux pourquoi la vielle peau voulais pas que je rentre.. Elle l'avais tuer juste avant notre arrivée 😱 j'étais trop triste.. En plus j'en tendait un bébé chat pleuré et je savais pas d'où sa venait.. Et quand je l'est trouvé, il étai coincé dans un trou.. A peine j'ai pu le voir, la vielle débarque et me pousse pour prendre le chaton en me disant '' ***** j'ai oublier celui la'' elle voulais le tuer.. Du coup je lui et limite arraché des main pour le prendre et l' enmener loin d'elle !! En plus sa tombais bien j'avais pris mon tout premier appartement trois jour avant.

Le petit chaton avais environ 3 semaine, j'ai utilisé mes économies pour tout acheter le jours même au vétérinaire et ma mère m'a limite blâmer de l'avoir adopté car selon elle il étais trop petit pour survivre.. En plus il étais sauvage et tromatiser à cause de la vielle connasse... 😞

Pour ce chaton j'en ai passer des nuit blanche pour le biberonner et franchement sa en valais la peine ! Maintenant Charlie a 1 ans et se porte à merveille 😍😍😍 j'ai jamais vu une chatte aussi génial, c'est ma source de bonheur 💜💜

Je me dit quand même... Si je serais arrivé 5 minutes plus tard... Elle serai morte dans d'atroces souffrance.. Et jamais j'aurais connue ce chat exeptionel..

PS: désolé pour les faute d'orthographe ^>^

Et que penser vous de l'histoire de ma petite Charlie ?

24 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Flash,on se prend pas la tete,c est tout simplement une discussion amicale.

Aggie est une gentille fille et je n ai absolument rien a lui repocher contrairement au gugusse qui vient ici pour dire qu il sait faire de faux papiers pour les étrangers et les criminels.Non,non,je n ai pas revé !!!!

Allez voir sur la page accueil de Wamiz.Le pseudo c est quelque chose comme Wilkinson .Mais ou allons-nous????????????????

GIGI397 Bonne apres midi,si je peux le dire,malgré la tempete MIGUEL que subit nos deux pays.

" gigi 397 "
Aggie19

Et bien moi, j'ai de gros doutes sur la véracité de ces faits ... Mais bon ça n'est qu'une impression . Pour fuir aussi vite du forum ...

Peut-être mais on n'est pas la police du forum et on n'a pas à casser les gens sur une simple impression !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Et bien moi, j'ai de gros doutes sur la véracité de ces faits ... Mais bon ça n'est qu'une impression . Pour fuir aussi vite du forum ...

En même temps si j'arrivais sur un forum et que j'étais accueillie de cette façon, c'est clair que ne m'incrusterais pas ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Et bien moi, j'ai de gros doutes sur la véracité de ces faits ... Mais bon ça n'est qu'une impression . Pour fuir aussi vite du forum ...
En même temps si j'arrivais sur un forum et que j'étais accueillie de cette façon, c'est clair que ne m'incrusterais pas ! 😉

Pas faux mais il n'empêche que ça me semble tiré par les cheveux, cette histoire . Et puis l'auteur n'a même pas cherché a se justifier et a fuit aussi vite .

Ça n'est pas la première fois que certains nouveaux inscrits balancent des fausses infos ou histoires pour donner le change , pourquoi , pour qui, on n'en saura visiblement jamais rien.

Et oui, ici c'est parfois dur de se faire une place mais bon, on est pas non plus des monstres 😁

Aggie19

Et bien moi, j'ai de gros doutes sur la véracité de ces faits ... Mais bon ça n'est qu'une impression . Pour fuir aussi vite du forum ...
En même temps si j'arrivais sur un forum et que j'étais accueillie de cette façon, c'est clair que ne m'incrusterais pas ! 😉
Pas faux mais il n'empêche que ça me semble tiré par les cheveux, cette histoire . Et puis l'auteur n'a même pas cherché a se justifier et a fuit aussi vite . Ça n'est pas la première fois que certains nouveaux inscrits balancent des fausses infos ou histoires pour donner le change , pourquoi , pour qui, on n'en saura visiblement jamais rien. Et oui, ici c'est parfois dur de se faire une place mais bon, on est pas non plus des monstres 😁

Non on n'est pas des monstres... heureusement j'ai envie de dire ! Autant je comprends qu'on s'énerve (un peu !) Comme sur le post sur la reproduction des sharpei, autant là je trouve que la "condamnation" a été un peu rapide ! Après l'histoire est-elle inventée ? On n'en sait rien mais si les histoires de maltraitance n'existaient pas ça., ça se saurait ! Allez, bon week-end prolongé et n'hésitez pas à poster vos belles balades !😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote

moi je dis LOL! vous vous prenez la tête sur l’orthographe, mais qu’est ce qu'on s'en fout!!!! perso je dis bravo pauvre Charlie!

Bonjour Flashback

et non l'orthographe on ne s'en fout pas - tu verras que cela a une TRES grande importance ne serait-ce que pour les CV car clairement si c'est bourré de fautes - poubelle direct et je trouve que sur un forum on peut faire un effort par respect pour les autres - bon pour ceux qui postent par téléphone je reconnais que c'est plus difficile et que le correcteur automatique peur être redoutable🙂

Et puis pour moi, un post qui commence par "je vais vous raconter l'histoire (terrible - hein) de Charlie" et qui finit par " que pensez vous de l'histoire de Charlie" avec auteur qui se donne le beau rôle - ça sent le mytho à plein nez. Il suffit de faire un tour sur le forum chat - plein de personnes y racontent avoir secouru des chats, chatons - et bien ils ne sont pas là pour dire "regardez ce que j'ai fait de génial"

Utilisateur anonyme

Bien sûr qu'on a déjà eue à faire avec de la maltraitance mais là... Ça sentait le mytho...

Bon week-end à vous également, et pour les fautes d'orthographes, j'avoue que ça me pique aussi les yeux ... Même si j'en fais parfois moi aussi !

Tania28700

Je rejoins Beaujabote, non l'orthographe est importante ! par respect aussi pour notre langue française, je trouve

Bref, moi aussi cette histoire me semble...étrange, surtout lorsqu'à la fin on demande ce qu'on pense de cette histoire...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Je rejoins Beaujabote, non l'orthographe est importante ! par respect aussi pour notre langue française, je trouve Bref, moi aussi cette histoire me semble...étrange, surtout lorsqu'à la fin on demande ce qu'on pense de cette histoire...

Cette anecdote permet quand même de mettre en lumière le fait qu'on n'est pas là pour juger illico si un message est réel ou pas et que l'on peut émettre des doutes sans être forcément désagréable d'emblée. Suis-je la seule à trouver que ce forum a tendance à changer un peu ces temps-ci ? Pour ce qui est de l'orthographe ce n'est pas moi, en tant qu'écrivain public, qui dirais qu'on s'en fout ! Bien sûr que j'aime le français et que ça me chagrine quand je vois comme certains l'écorchent. Cependant j'y mets quand même un bémol car on ne peut censurer ceux qui ont du mal avec ça... et dieu sait s'il y en a. Mon mari à des copains de promo ingénieurs qui font des fautes d'orthographe ! Bon OK, pas autant quand même, mais tout ça pour dire que ce n'est pas un phénomène rarissime et qu'il ne faut pas être élitiste.

👌

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lily888

Sans être une psychopathe de l’orthographe, des efforts ne coûtent pas grand chose...

Le nombre de lettres de motivation que je reçois bourrées de fautes pour travailler dans...une bibliothèque.

Ça reflète bien l’état du français aujourd’hui...

Je fais des fautes aussi, mais la phonétique faut arrêter !

Quant à l’histoire, je n’y crois pas une seconde..

Après, sur le fond,je suis d’accord, il ne faut pas dégoûter mais encourager.