L'heure du repas pour un adulte

Lacurieuse

Coucou tout le monde!

Alors mes recherches se poursuivent toujours dans l'optique d'une adoption en fin d'année... Je me pose une question un peu bête mais utile tout de même :

Quand nourissez vous vos chiens? En combien de repas pour un adulte?

J'avais pensé à nourrir le matin pour un adulte mais le week end j'aime bien dormir jusqu'à 8h30/9h alors qu'en semaine ça serait plus vers 7h... Est ce que ça ne fait pas trop de temps d'écart?

16 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

pour un adulte je faisais midi et soir en étant à la maison.ça évite les soucis de retournement d'estomac si efforts et c'est donner une meilleure digestion à ton chien..

ne t'inquiètes pas ton chien comprendra qu'il y a des jours ou son petit dej sera plus tardif ...

il va peut être te le faire comprendre , si il a trop faim ..... ;-))

en sautant dans ton lit !!

en étant chez moi , j'étais à la maison , ma chienne mangeait le midi et le soir , ses horaires étaient variables selon nos activités ..

les sports, les promenades ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Non je pense pas que ce soit un gros écart, à deux heure près...après peut-être qu’il va râler si à 7h il a pas son repas donc je peux pas trop te dire ^^

Sinon donne lui le soir ^^

La mienne je lui donne le soir mais elle mande tout au long de la journée jusqu’au soir suivant.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

On ne nourrit pas un chien le matin.

Une fois par jour après la dernière grande promenade du soir c'est bien.

Utilisateur anonyme

On ne nourrit pas un chien le matin.

Et pourquoi donc?

Lacurieuse

Merci beaucoup pour vos réponses. En fait le soir j'hésite parce que si on sort à un endroit où l'on ne peut pas l'emmener quelques heures je pense que ça ne serait pas pratique ( on ne s'absente pas souvent y a toujours quelqu'un a la maison normalement mais si sortie familiale exceptionnel...) . Le matin je pensais donner à manger après la sortie du matin pour éviter la torsion d'estomac. Bien sûr si on prend un chiot il aurait 3 puis 2 repas et peut être par la suite un seul du coup. En fait j'avoue que les heures de repas je ne sais pas trop quand les fautes parce que nos horaires sont souvent un peu variables et le temps de libre ça serait pas mal pour les promenades surtout chiot où il en faut de nombreuses et en même temps il faut trouver 3 horaires de repas sans activité après pendant 1 ou 2h!

Gabyn

Je nourris mes chiens adultes deux fois par jour, le matin et le soir. Donc quand je me lève et le soir entre 18h-18h30, avant moi

Mais c'est à chaque fois avant ou après une activité.

Par ex le matin, je les sors vers 10h30 donc que ce soit la semaine ou le week-end je me lève vers 6h30 (le week-end je vais me recoucher après) pour leur donner à manger, et le soir c'est après une petite balade de 30mn, diner et après on ressort vers 21h30-22h

Quiz

Je nourris aussi mon chien 2 fois par jour, après la promenade du matin et après celle de 18 heures. J'ai pris l'habitude de faire deux repas par jour pour ne pas donner une trop grosse quantité en une seule fois, par crainte d'un retournement d'estomac lorsque j'ai eu des chiens de grande taille ( schnauzer géant). Puis cette habitude est restée.

Jazz17

De même pour moi ! Deux repas par jour : le matin et le soir (conseil de ma véto pour éviter les retournements d'estomac aussi) Et pas grave si le matin je dors plus longtemps le we, mes chiens s'y sont toujours faits...

Utilisateur anonyme

IDEM! 7 heures-19 heures. Depuis toujours et pour tous mes chiens! A une demi-heure près quand même!

Docline

Le matin je donne une biscotte ou un truc super léger. Je connais des gens qui ont perdu des chiens par torsion de l'estomac, c'est pas une mort sympa, je ne nourris jamais un chien qui va ensuite jouer ou se dépenser