L'heure du repas pour un adulte

Lacurieuse
Lacurieuse

Coucou tout le monde!

Alors mes recherches se poursuivent toujours dans l'optique d'une adoption en fin d'année... Je me pose une question un peu bête mais utile tout de même :

Quand nourissez vous vos chiens? En combien de repas pour un adulte?

J'avais pensé à nourrir le matin pour un adulte mais le week end j'aime bien dormir jusqu'à 8h30/9h alors qu'en semaine ça serait plus vers 7h... Est ce que ça ne fait pas trop de temps d'écart?

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La torsion d'estomac survient dans 90 % des cas dans les deux heures qui suive un repas trop lourd. D'où l’intérêt de fractionner en deux fois et d'éviter une sortie dans les deux heures qui suive.

maelfie
maelfie

Quand nourissez vous vos chiens? En combien de repas pour un adulte?

J'ai un chien de petite taille, je lui met ces croquettes le matin avec la dose que la vétérinaire ma conseillé et elle se débrouille toute la journée avec :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il n'est pas recommandé de laisser une gamelle plus d'une heure. Que vous donnez en une fois ou deux il faut la retirer 1h après. Sinon l'estomac de votre chien fonctionne en permanence.

Lacurieuse
Lacurieuse

Il n'est pas recommandé de laisser une gamelle plus d'une heure. Que vous donnez en une fois ou deux il faut la retirer 1h après. Sinon l'estomac de votre chien fonctionne en permanence.

Oui c'est ce que j'ai entendu c'est pour cela que le livre service n'est pas une possibilité pour un chien. Je pense donc qu'il va falloir que je fractionne le repas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Docline, Misanthrope a raison, le fractionnement des repas permettrait de diminuer les risques de TDE. Il suffit de veiller à espacer de minimum 30 minutes avant/après le repas les périodes d'activité.

Par contre pour ce qui est de laisser la gamelle, si le chien se gère correctement par lui-même, pourquoi pas.

maelfie
maelfie

Oui c'est ce que j'ai entendu c'est pour cela que le livre service n'est pas une possibilité pour un chien. Je pense donc qu'il va falloir que je fractionne le repas

Ah bon! je savais pas... du moins je n'ai jamais eu de problème...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?