L'éducation canine respectueuse version 2.0

Energiesolaire
Energiesolaire

Comment percevez-vous l'éducation canine respectueuse, telle qu'elle devrait être pour les années à venir?

Quels sont les théories associées à l'éducation respectueuse actuelles, qui devraient être portées en version 2?

Quels devraient être les ajouts?

Je pose la question, car je viens de créer ce groupe, sur Facebook. Je crois que j'aurais besoin de ce véhicule pour l'avenir.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
47 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

M'a dernière chienne "Tara" qui a souffert d'un conflit intra personnel! Que du temps passé à lui redonner confiance en l'homme!

Energiesolaire
Energiesolaire

4. identifier et gérer les conflits

Quels sont les pires conflits (façon de parler) que vous avez eu à gérer, avec vos chiens actuels, ou passés?

Energiesolaire
Energiesolaire

Whaouu !

Sans clicker ? ou Avec ? pour Volka pas de clicker ..Là je pense reprendre les mêmes bases que pour Volka ..

que des paroles et gestuelles par renforcements positifs ..

Le soucis avec le clicker, c'est qu'il symbolise souvent la bonne volonté éphémère, du nouvel adoptant. L'espérance de vie utile d'un clicker en tant qu'outil, dépasse rarement 1 an. J'ai rarement vu des gens à l'extérieur, surtout en hiver, cliquer leur chien :)

Je te donne en vrac ...?

En premier pour ma compagne suivante ..

Je vais tenter de lui faire une vie douce , d'établir le même lien Amicale qu'avec Volka pour arriver au même Amour si c'est possible ..A la même complicité ..

...En cherchant ses motivations ,par des jeux , ses goûts et son caractère , sa personnalité ..Ses intentions pour réussir à détourner si des "mauvaises attentions " ou tentatives ....de comportements que je ne souhaite pas ..

Ce lien unique puissant qui rendait heureuse Volka et nous ..et toutes les personnes qui connaissaient Volka pour ses bonnes manières ..

Eduquer en positif , sans corrections en force , sans soumissions par des contraintes ..mais en gardant des limites fermes pour son comportement avec les gens ,les enfants ..pour avoir un chien bien dans ses pattes et dans sa tête ..

Est-ce qu'on lui enseigne la signification du mot non? Est-ce qu'on l'utilise?
Energiesolaire
Energiesolaire

C'est très très vaste, tu pourrais préciser un peu plus ?

Comment perçois-tu ce qu'on considère être les méthodes d'éducation respectueuses dites.. modernes?

Ça inclut quoi, ça exclut quoi?

Quelles caractéristiques sont importantes et devraient donc être préservées, et qu'est-ce qui doit être ajouté?

Au meilleur de ma connaissance, l'éducation respectueuse 1.0 valorise le R+ et la P-. Elle interdit la P+, et décourage également l'utilisation du mot non.

Ses plus belles vertus sont la promotion de l'utilisation du moindre stress, et le fait de faire preuve d'empathie - donc de chercher à comprendre son chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On a le droit de rêver !

Une relation basée sur la discipline non-autoritaire Beaucoup d'amour, d'encouragements, d'informations. Les maîtres devraient savoir décrypter l'expression des émotions de leurs chiens. L'ambiance devrait être toujours détendue. La résolution des conflits passerait par la connaissance. Les chiens se sentiraient aimés, auraient confiance et se sentiraient en sécurité.

Etre maîtres conscients, ce serait être à l'écoute, communiquer et trouver des solutions. Il faudrait être un bon modèle.

Il faudrait être conscient de nos propres limites, besoins et émotions. Comment comprendre leurs émotions ? Se demander pourquoi le chien a ce comportement ? Pourquoi ce comportement nous fait sortir de nos gonds ?

Des fois, nous réagissons de manière brutale, violente face aux comportements du chien. Puis nous regrettons. A mon avis, il faudrait savoir reconnaître son erreur, verbaliser nos émotions.

1. respecter le chien (il vous respectera)

2. l'écouter (il vous écoutera)

3. lui faire confiance (il vous fera confiance)

4. identifier et gérer les conflits

5. pas de violence morale/physique

6. beaucoup d’amour !

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Whaouu !

Sans clicker ? ou Avec ? pour Volka pas de clicker ..Là je pense reprendre les mêmes bases que pour Volka ..

que des paroles et gestuelles par renforcements positifs ..

Je te donne en vrac ...?

En premier pour ma compagne suivante ..

Je vais tenter de lui faire une vie douce , d'établir le même lien Amicale qu'avec Volka pour arriver au même Amour si c'est possible ..A la même complicité ..

...En cherchant ses motivations ,par des jeux , ses goûts et son caractère , sa personnalité ..Ses intentions pour réussir à détourner si des "mauvaises attentions " ou tentatives ....de comportements que je ne souhaite pas ..

Ce lien unique puissant qui rendait heureuse Volka et nous ..et toutes les personnes qui connaissaient Volka pour ses bonnes manières ..

Eduquer en positif , sans corrections en force , sans soumissions par des contraintes ..mais en gardant des limites fermes pour son comportement avec les gens ,les enfants ..pour avoir un chien bien dans ses pattes et dans sa tête ..

je vais tout faire pour avoir sa confiance et lui donner la mienne .en travaillant tout cela avec ma future chienne ou mon futur chien..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est très très vaste, tu pourrais préciser un peu plus ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?