Kong pour chien - votre avis ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Votre chien à t-il un kong ?

Si oui est ce qu'il joue bien avec ?

Quel est le type de kong que vous utilisez ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
44 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chienne vient de recevoir le sien mais elle ne joue pas du tout avec ! Elle se contente de lécher dans le trou jusqu'à ce que les friandises tombent... Je suis un peu déçue parce que j'espérais que ça la ferait enfin jouer elle qui est très gourmande ! Mais bon, peut-être qu'elle va commencer à jouer, il faut lui laisser du temps !

C'est un vieux poste mais je vous répond quand même, il ne faut pas mettre de friandises mais plutôt de la du fromage à tartiné, pas souvent mais du beurre de cacahuète, ou du poulet ou autre viande mixte avec un peut d'eau pour que ça dur plus longtemps. Les chiens on des goue différents pour le jouet, mais en géneral c'est plus un jouet d'occupation donc le chien n'est pas forcément tout foufou avec.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chienne vient de recevoir le sien mais elle ne joue pas du tout avec ! Elle se contente de lécher dans le trou jusqu'à ce que les friandises tombent... Je suis un peu déçue parce que j'espérais que ça la ferait enfin jouer elle qui est très gourmande ! Mais bon, peut-être qu'elle va commencer à jouer, il faut lui laisser du temps !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai acheté cet après midi l'espèce de cube Kong rouge avec les rainures pour y mettre de la pâte exprès ( je sais pas comment le décrire ^^) et Jack adore, il a bien passé une heure à manipuler le jouet pour récupérer ce qu'il pouvait! Je ne regrette pas du tout l'investissement ça l'occupera bien quand nous serons absents!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que tu n'en seras pas déçue Caroline. Mon loulou en a plusieurs depuis pas mal de temps et il résiste toujours, pourtant, il y met du cœur et c'est un vrai destructeur de jouet. Il en a deux en forme d'os, dont le premier a bientôt un an, et un classique qui a quelques mois, tous des Kong Extrem, vraiment, c'est le top !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'en ai acheté 1 à mon chien et elle a jouer avec pendant environ une demi seconde. Non sérieux, ça la amuser 10 minutes, pourtant j'ai mis du fromage, des croquettes, ect..

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Bon voilà j'ai testé le kong noir, je met un peu de croquettes dedans, car Iago est un peu glouton depuis sa castration (même s'il prend pas de poids) et il aime beaucoup, pour l'instant cela ne s'abîme pas à voir sur le long terme.

Catbre
Catbre

pour ma part j'ai le kong classique que j'utilise comme jouet en cas d'absence de ma part

en fait ma chienne sait quand je pars travailler et que je ne peux pas l'emmener grace au kong car quand je prépare le kong elle attend sagement sur son canapé car elle sait qu'elle va l'avoir et que je vais partir sans elle

par contre si elle me voit me préparer sans préparer le kong elle tourbillonne autour de moi car elle sait qu'elle va venir avec moi

franchement je ne regrette pas d'en avor acheté un ( d'ailleurs j'en ai un de rechange au cas où )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'allais proposer la même chose : le Kong Extreme (noir). Mon chien (45 kg) est un gros destructeur de jouet, et il les mange... Ce qui lui a valut d'être opéré d'une occlusion intestinale... Depuis, il n'a plus que des Kong noirs (2 "nonos" et un de "forme classique"). Le premier os, il l'a eu juste après s'être remis de l'opération : début août 2013, et il n'en manque pas un seul morceau, on commence à voir les marques des dents, et donc des petits trous, mais avec tout ce qu'il s'acharne dessus, je crois pouvoir dire que ça tient vraiment bien le choc.

Tu nous donneras des nouvelles si tu test.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Ah ok merci je ne savais pas, je vais donc tester un noir pour voir ce que cela donne.

Célineo
Célineo

Les couleurs des kong indiquent leurs duretés.

Rouge, c'est "classique".

Noir, c'est "extrême".

Violet, c'est pour les séniors.

Bleu clair et rose clair, c'est pour les chiots.

Et en cas de destruction de Kong, ils conseillent de passer à un noir et un de plus grande taille.

Les différents modèles : http://www.kongcompany.com/fr/products/pour-les-chiens/jouets-en-caoutchouc/

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?