" "Sois toujours la premiĂšre version de toi mĂȘme, et non la deuxiĂšme version de quelqu'un d'autre" "
Ah dĂ©corner les cocus ! je trouve des explications diverses... "Au dĂ©but, l'expression Ă©tait ''Il fait un vent Ă dĂ©corner les boeufs'', par allusion Ă un vent si fort, qu'il pourrait (mĂ©taphoriquement, bien entendu) faire partir les cornes des boeufs dans les champs. Par la suite, en matiĂšre de plaisanterie, on a glissĂ© des cornes des boeufs Ă un autre genre de bĂȘtes Ă cornes, les cocus, puisque la tradition stipule qu'ils ''portent des cornes'' (dĂ©rivĂ© de ''Hou les cornes'' pour quelqu'un qui est fautif ou ridicule)." "De l'expression vent Ă dĂ©corner les bĆufs ; le cocu est aussi nommĂ© un cornard, porteur de corne. L'expression se fait par assimilation du bĆuf (mĂąle castrĂ©) au cocu." et l'explication d'Aggie a l'air tout Ă fait ok
Oui effectivement ma version est vérifiée pour les boeufs. Pour les cocus je trouve ta version logique et fort crédible !
" "Il ne sert de rien Ă l'homme de gagner la Lune s'il vient Ă perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Ah décorner les cocus ! je trouve des explications diverses...
"Au début, l'expression était ''Il fait un vent à décorner les boeufs'', par allusion à un vent si fort, qu'il pourrait (métaphoriquement, bien entendu) faire partir les cornes des boeufs dans les champs.
Par la suite, en matiĂšre de plaisanterie, on a glissĂ© des cornes des boeufs Ă un autre genre de bĂȘtes Ă cornes, les cocus, puisque la tradition stipule qu'ils ''portent des cornes'' (dĂ©rivĂ© de ''Hou les cornes'' pour quelqu'un qui est fautif ou ridicule)."
"De l'expression vent Ă dĂ©corner les bĆufs ; le cocu est aussi nommĂ© un cornard, porteur de corne. L'expression se fait par assimilation du bĆuf (mĂąle castrĂ©) au cocu."
et l'explication d'Aggie a l'air tout Ă fait ok
" "Sois toujours la premiĂšre version de toi mĂȘme, et non la deuxiĂšme version de quelqu'un d'autre" "
Waouh... le sourire Gibbs ! đ
" "Il ne sert de rien Ă l'homme de gagner la Lune s'il vient Ă perdre la Terre."
[François Mauriac] "