" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ah décorner les cocus ! je trouve des explications diverses... "Au début, l'expression était ''Il fait un vent à décorner les boeufs'', par allusion à un vent si fort, qu'il pourrait (métaphoriquement, bien entendu) faire partir les cornes des boeufs dans les champs. Par la suite, en matière de plaisanterie, on a glissé des cornes des boeufs à un autre genre de bêtes à cornes, les cocus, puisque la tradition stipule qu'ils ''portent des cornes'' (dérivé de ''Hou les cornes'' pour quelqu'un qui est fautif ou ridicule)." "De l'expression vent à décorner les bœufs ; le cocu est aussi nommé un cornard, porteur de corne. L'expression se fait par assimilation du bœuf (mâle castré) au cocu." et l'explication d'Aggie a l'air tout à fait ok
Oui effectivement ma version est vérifiée pour les boeufs. Pour les cocus je trouve ta version logique et fort crédible !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Ah décorner les cocus ! je trouve des explications diverses...
"Au début, l'expression était ''Il fait un vent à décorner les boeufs'', par allusion à un vent si fort, qu'il pourrait (métaphoriquement, bien entendu) faire partir les cornes des boeufs dans les champs.
Par la suite, en matière de plaisanterie, on a glissé des cornes des boeufs à un autre genre de bêtes à cornes, les cocus, puisque la tradition stipule qu'ils ''portent des cornes'' (dérivé de ''Hou les cornes'' pour quelqu'un qui est fautif ou ridicule)."
"De l'expression vent à décorner les bœufs ; le cocu est aussi nommé un cornard, porteur de corne. L'expression se fait par assimilation du bœuf (mâle castré) au cocu."
et l'explication d'Aggie a l'air tout à fait ok
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Waouh... le sourire Gibbs ! 😁
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "