KIMKO et MAX

Kimko8618

Bonjour,

Après moultes déceptions pour trouver un "copain" pour Kimko, j'ai par hasard été sur le Bon coin il y a 3 jours. Et là : coup de foudre sur un jeune toutou (1an1/2) à donner (50euros pour frais fourrière et croquettes).

Je tente le coup et téléphone: je tombe sur une gentille dame qui me dit que Mickey (son ancien nom) appartenait à une dame âgée qui l'a abandonné car trop tonique..donc, elle lui a confié car elle savait que Paloma (celle du bon coin) adorait les chiens (elle a un Bouvier Bernois et un Cavalier).

Il ya 6 mois, elle le cède à un homme qui n'a jamais rappelé (donc, elle n'avait pas pû faire le changement sur l'I-Cad).

Elle a été en colère car la fourrière à 70 km l'a appelé car ils avaient ce chien abandonné à nouveau!.

Elle l'a mis à regret (ça s'entendait à sa voix) car elle attend un chiot Cavalier le 29, donc pas assez de place.

Nous avons programmé une "mise en scène"..rendez vous dans un parc de parcours sportif et très éloignées..et au bout de 15 min, on s'est rencontré.Les chiens ont fait connaissance sans qu'on intervienne..

Kimko ne s'est pas mis en mode "stress": la queue entre les pattes, bavant et grognant comme lors des rencontres à la SPA

203 réponses
Lacurieuse

Ils ont l'air d'être heureux d'être ensemble c'est génial!

Mel1

Super ce nouveau copain pour kimko !

C'est vrai qu'il ressemble à un petit croisé teckel à poil dur.

Comme quoi on en parlait cette semaine, il n'y a pas que des arnaques sur le bon coin ;)

Cette adoption réussie en est la preuve.

Kimko8618

Sur la photocopie de l'i-cad , il est mentionné :"labrit charbonné"...je ne sais pas sous quelle emprise était le véto 🤣😁

Moi ,je pense du teckel poil dur x york ?

Beaujabote

Il a fumé quoi le véto? Je suis pas une spécialiste mais je vois pas trop le labrit👌 Après il a l'air super mignon.

Tania28700

bah je viens de regarder des photos de labrit, il y a de la ressemblance avec certains je trouve ; après suis loin d'être une experte

Mais ton chien a son charme charmeur ! 👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Mon frère a eu un vrai labrit (il habite en Ariège), Max a bien un petit air de labrit !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kimko8618

Coucou!

Quelques nouvelles...tout se passe au mieux🙂..à croire qu'ils ont toujours vécus ensembles!

Kimko, on ne le reconnait plus! (il était léthargique,malgré son grand jardin, ses jouets, les sorties quotidiennes en ville ou à la campagne)..Il y a un mimétisme très amusant (on fait "popo" en coeur, ils baillent en coeur); chacun se respecte..tant au niveau du couchage que des gamelles..

Ce qui est bien,c'est que Max respecte les 10 minutes de "gros câlins" que je faisais tous les matins à Kimko.

Pas de bêtises, pas de pipis!

En balade à la campagne, on garde "le petit" en longe (je suis quasi sûre que c'était un chien d'appart).il semble tout découvrir..les odeurs et même les petits oiseaux: ils nous a fait rire car a stoppé le tour en s'asseyant et fixant le ciel pour regarder un vol d'étourneaux.

Un petit hic, Max est "un gueulard"..un petit bruit et c'est parti! entraînant Kimko avec sa grosse voix..même le "ding" du four..j'essaie de faire une association :"tu arrêtes..récompense" mais pas évident.

Visite chez le véto hier..il a été épaté de mon récit et heureux pour Kimko (étonnant mais a craqué pour lui). Max est en bonne santé (bonne nouvelle car il pensait découvrir une teigne ou parasites en tous genres)...très, très maigre: on peut compter ses vertèbres et ses cotes.😞 mais on va y remédier.

Enicia

Bonjour Kimko, c'est super !Que de bonnes nouvelles ! J'adore l'histoire des aboiements pour le ding du four, c'est rigolo.... Il ne me reste qu'à souhaiter une belle et longue route aux deux loulous !

Kimko8618

Quand à Max..c'est un petit futé..son nouveau nom :acquis en 12h!

Il comprend le "non" ,notamment quand il "monte en pression" lors de leurs parties..Là , on essaie d'avoir un rôle de chefs de meute..car je pense qu'on irait au "pays du n'importe quoi".

Il n'a eu aucune éducation de base...le positif..j'ai testé,ça marche..mais en cas de montée d’agressivité, je ne vois pas comment ils peuvent faire ("les positifs" disent qu'il faut se mettre à leur niveau..ok ,mais ils leur faut un Alpha,non?).

Je suis tombée par hasard sur un vidéo de Frank Philip: je me suis dit: "tiens, encore un hurluberlu.." ,bien qu'avec une meute..

J'ai testé son mode par le son... coup de bol? Max a compris "le assis" en 1/2 journée et j'ai réussis à le calmer dans la salle d'attente😁

J'ai d'ailleurs vu une vidéo débat de lui avec la nana de "nature de chien" (fait par wamiz)..c'est amusant!

Bon, je pense à un mixte..mettre Kimko à part peut être..

Une petite photo.après leur avoir demander de se calmer..😉