Jusqu'ou irez vous pour votre chien ?

Utilisateur anonyme

Voilà un sujet qui me tient particulièrement à cœur. J’aimerais savoir et comprendre, pour ceux qui veulent bien dévoiler leur pensées, ce que chacun pourrait ou ne pourrait pas faire pour son chien. Quel sacrifice pourriez vous faire pour lui que ce soit matériel ou incorporel, amical ou passionnel, par modestie ou dans l’excès ?

89 réponses
Energiesolaire

Encore un connerie, vous me connaissez un peu et je fais tout ce qu'il y a de possible au monde pour que mes chiens soient plus qu'heureux même leur avenir est assuré financièrement et physiquement. J'aimerais reprendre un petit Moumouth! Aie j'ai 58 ans! Qu'en pensez-vous en toute sincérité?

Go!

Energiesolaire

En réponse à la question posée, qui est multifacettes quand même.

Je n'ai pas supporté me poser cette question du point de vue financier très longtemps. Animal = mutuelle chez moi. C'est comme ça. On a tous droit espérer recevoir des soins en cas de besoin. Si je cède à l'idée de prendre un 2e chat, cette décision me coute au minimum, 600$/an (mutuelle).

Je me saigne également pour les faire manger.

Et jusuqu'où suis-je en train d'aller? Assez simple, je quitte petit à petit le monde du sport, pour envisager passer le reste de ma vie à être utile d'une autre façon, avec ma fidèle bras droit Sana.

Stella42

Dans le registre de ce qu'on est amené à accepter par amour pour son chien. Ma petite chienne qui depuis décembre a franchi le cap des 15 ans a de petites fuites urinaires. Pendant l'hiver et jusqu'à ce qu'il fasse chaud je la garde dans la maison pendant que je travaille et elle profite des canapés que je protège. je lui lave l'arrière train pour qu'elle ne sente pas mauvais ce que d'ailleurs elle n'aime pas.

Quand le soleil reviendra elle rejoindra au garage sa niche et pourra aller en passant par une chatière au jardin.

Comme elle prend déjà pas mal de médicament je ne me vois pas lui en ajouter pour faire cesser ces fuites. Pour l'instant je me limite à protéger les canapés et à la nettoyer.

Utilisateur anonyme

simple si je dois chosir entre ma nana ou le chien c'est réglé, lui comprendrai pas donc... il resterait sous ma coupe et je sais qu'il a confiance en moi donc on ne le brise pas. les chiens croient en nous on est plus que des amis alors on ne dois pas leur briser ce rêve alors que l’être humain lui en est capable 😎

a leur regard suffi de voir qu'on est tout pour eux et ils savent le redonner.

 Sky

Disons qu'il y a des bonnes et des mauvaises raisons de faire des concessions "pour les autres".

J'accepterait qu'on refuse ma chienne pour de bonnes raisons, par exemple allergies, peur panique, bref des choses concrètes dont la personne n'est pas responsable quoi.

Qu'on la refuse parce qu'elle est soit disant crado ou qu'elle va mettre trois poils sur un tapis, alors là mon cul.

Le truc de la saleté, non seulement c'est faux mais en plus ça relègue le chien au rang d'objet qui doit impérativement être "commode", sans quoi il n'est plus le bienvenu. Hors ma chienne n'est pas une lampe de chevet mais un membre de ma famille ;-) Et quand les enfants vomissent leurs petits pois carottes et que papy largue des caisses à table, on ne les vire pas pour autant. Donc le chien non plus.

Je sais je m'égare... Mais j'ai vraiment horreur des gens qui saisissent la moindre occasion de te faire sentir à quel point ton chien les incommode. Genre ça lève les yeux au ciel pour un poil ou un fil de bave, si le chien fait un pet de travers ou lala c'est la fin du monde ! Quelle bête insupportable ! Combien de fois j'ai pas entendu des promeneurs ronchonner parce que ma chienne était juste là, tranquille, sans embêter personne. En gros : vos gosses vous fatiguent, vos voisins vous emmerdent, votre patron vous insupporte, mais vous la fermez. Par contre un chien, on peut tout lui reprocher. C'est un peu le défouloir de certains j'ai l'impression.

J'ai pas encore tout lu, mais juste pour ça: +10000!

" 色即是空 "
Bobkat

Salut Misanthrope

Bein je dirais un peu comme tout le monde qui t'a répondu ici pour faire original lol

Prendre un chien implique de grandes responsabilités, car ce n'est pas une vulgaire peluche, on sait tous qu'il doit être nourri, soigné, diverti, sorti éduquer etc etc...

pour ma part, je concidère ma chienne comme un membre de ma famille, je ferais donc tout mon possible pour elle.

Bobkat

Ensuite que tu pense que tu sois dans l'excès ça dépend du point de vue... il y en aura pour qui oui et pour d'autre non

Par rapport à quoi dis tu cela? c'est pour investissement envers tes loulous?

Je pense que dès lors que tu as les moyens de le faire alors il n'y a pas de problème.

Quelque part je peux comprendre, dès lors qu'on adopte un animal, il vit dans notre monde d'humains alors il est de notre devoir de faire notre possible pour lui, sans aller vers le ridicule non plus

Utilisateur anonyme

Vous êtes tous.........SUPERS!!!!!!👏

Gabyn

Faire du parachute à 70 ans, se marier à 90 ans, et pourquoi ne pas avoir un quatrième chien à 58 ans ? Moi j'aimerais bien être entourée d'une meute. Si physiquement tu te sens capable, si financièrement tu peux maintenant, pendant et après pourquoi pas ? je me dis toujours que la vie est tellement courte, on ne sait jamais ce qui peut arriver, quand. En novembre 2015 des gens de tous les âges sont partis en concert, au resto et ont dit à leur loulou, "à tout à l'heure" et ne sont jamais revenus... Leurs loulous les ont attendus un jour, puis, deux, trois jours et en les ont jamais revus. Alors quand on peut réaliser ses rêves autant le faire tout de suite, tant qu'on ne fait de mal à personne

Gabyn

Faire du parachute à 70 ans, se marier à 90 ans, et pourquoi ne pas avoir un quatrième chien à 58 ans ? Moi j'aimerais bien être entourée d'une meute. Si physiquement tu te sens capable, si financièrement tu peux maintenant, pendant et après pourquoi pas ? je me dis toujours que la vie est tellement courte, on ne sait jamais ce qui peut arriver, quand. En novembre 2015 des gens de tous les âges sont partis en concert, au resto et ont dit à leur loulou, "à tout à l'heure" et ne sont jamais revenus... Leurs loulous les ont attendus un jour, puis, deux, trois jours et en les ont jamais revus. Alors quand on peut réaliser ses rêves autant le faire tout de suite, tant qu'on ne fait de mal à personne