Disons qu'il y a des bonnes et des mauvaises raisons de faire des concessions "pour les autres".
J'accepterait qu'on refuse ma chienne pour de bonnes raisons, par exemple allergies, peur panique, bref des choses concrètes dont la personne n'est pas responsable quoi.
Qu'on la refuse parce qu'elle est soit disant crado ou qu'elle va mettre trois poils sur un tapis, alors là mon cul.
Le truc de la saleté, non seulement c'est faux mais en plus ça relègue le chien au rang d'objet qui doit impérativement être "commode", sans quoi il n'est plus le bienvenu. Hors ma chienne n'est pas une lampe de chevet mais un membre de ma famille ;-) Et quand les enfants vomissent leurs petits pois carottes et que papy largue des caisses à table, on ne les vire pas pour autant. Donc le chien non plus.
Je sais je m'égare... Mais j'ai vraiment horreur des gens qui saisissent la moindre occasion de te faire sentir à quel point ton chien les incommode. Genre ça lève les yeux au ciel pour un poil ou un fil de bave, si le chien fait un pet de travers ou lala c'est la fin du monde ! Quelle bête insupportable ! Combien de fois j'ai pas entendu des promeneurs ronchonner parce que ma chienne était juste là, tranquille, sans embêter personne. En gros : vos gosses vous fatiguent, vos voisins vous emmerdent, votre patron vous insupporte, mais vous la fermez. Par contre un chien, on peut tout lui reprocher. C'est un peu le défouloir de certains j'ai l'impression.