Jusqu'ou irez vous pour votre chien ?

Utilisateur anonyme

Voilà un sujet qui me tient particulièrement à cœur. J’aimerais savoir et comprendre, pour ceux qui veulent bien dévoiler leur pensées, ce que chacun pourrait ou ne pourrait pas faire pour son chien. Quel sacrifice pourriez vous faire pour lui que ce soit matériel ou incorporel, amical ou passionnel, par modestie ou dans l’excès ?

89 réponses
Utilisateur anonyme

Mon lit depuis 22 jours! Pas sortie depuis le 27 février sauf une nuit pour essayer de sauver une jument (j'ai perdu!) C'est pas ma tasse de thé mais je culpabilise surtout pour mon Moumouth qui est privé de tout mais quand il faut, il faut! J'ai du laisser toutes mes activités extérieures de coté mais ma primeur c'est lui!

Energiesolaire

Un ami à moi s'est pris un border collie à 61 ans.

C'est vraiment top ce que vous faites pour lui. Est-ce qu'il commence à mieux marcher en intérieur?

Utilisateur anonyme

Oui il y a une amélioration. Mais je redoute lorsque je vais arrêter les anti-inflammatoires et tenter une petite sortie. Je la sens pas trop bien cette affaire! Je vais retourner à Frégis d'ici une quinzaine.

Utilisateur anonyme

Mon lit depuis 22 jours! Pas sortie depuis le 27 février sauf une nuit pour essayer de sauver une jument (j'ai perdu!) C'est pas ma tasse de thé mais je culpabilise surtout pour mon Moumouth qui est privé de tout mais quand il faut, il faut! J'ai du laisser toutes mes activités extérieures de coté mais ma primeur c'est lui!

j'adore la photo ils ont l'air heureux

Utilisateur anonyme

Moi je ne l'aime pas. Tu peux remarquer que Moumouth me tourne le dos donc il me fait la gueule. Ils préfèrent de loin se rouler dans la boue! On ne peux même pas jouer, ça fait long pour eux!

Bobkat

Moumouth s'ennui,

C'est pas contre toi Misanthrope, il boude, il déprime un peu, comme quand t'es frustré de rester au lit parce que t'es malade ou autre, je le comprends pépère, quand je me coince le dos, je suis au lit et je fais la gueule comme lui lol.

Amandine Sv

Je me considère un peu comme toi, je pense que je suis trop gaga de mes animaux.. Je me rappelle qu'étant ado j'avais un chien qui avait eu un cancer des poumons, j'avais grandis avec ce chien et je refusais de ne rien faire.. il fallait beaucoup de traitement seul soucis le coût ma mère venant de se divorcer de mon père c'était la crise.. Je lui ai donc dis que ce n'était pas grave qu'ayant un compte de côté pour quand je me mettrais en ménage qu'elle n'avait qu'à emprunter la dessus et qu'on le renflourait au fils des années et c'est ce que nous avons fait.. Mon chien aujourd'hui est dcd depuis longtemps mais je ne regrette en rien cela le soulager et nous avons pu prendre le temps de lui dire au revoir ect!

Aujourd'hui je donne tout pour mes animaux, je prévois tout en fonction pour qu'ils ne soient pas trop seul. On me dit que je dépense trop en nouriture pour eux à mon âge ( je vais avoir 20 ans ) que je devrais ne pas dépenser plus de 100 euros par mois pour eux mais je m'en fiche s'ils sont heureux je lui suis et je n'ai pas hésité lorsqu'il a fallu me mettre en travers de la route parce que ma louloute c'était sauvé et que le chauffeur aller l'écraser et ne pas ralentir " pour un simple chien" m'a t il dit ! Je vous laisse imaginer ma réaction ^^ Bref non Misanthrope tu n'es pas seule à tout donner pour tes animaux qui je trouve sont bien meilleurs que les humains!

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour a tous,

Je ne pense pas que j'irais aussi loin que toi Misanthrope, je ne pourrais pas m’arrêter plusieurs semaines d'affiler pour mon chien. (C'est une simple histoire financiere ! )

Le jour on est revenu avec notre chien, j'ai dis au Enfant : Votre sécurité avant celle du chien, je crois que c'est ma philosophie. J'adore mon chien, il n'est pas une contrainte ou un problème, je ne rechignerais pas a l'emmener chez le veterinaire et a lui offrir le meilleur, mais pas au détriment des autres membre de la famille qui ont également besoin de soins, d’éducation, de nourriture, de temps.

J'espere que l'avenir me preservera d'avoir a faire des choix difficile, je n'ai encore jamais eut a sacrifier mon chat au profit d'autre choses, mais clairement je n'ai pas les moyen de payer 15 000€ de chimiothérapie a mes animaux et je ne vendrais pas ce dont ma famille a besoin pour celà.

Certes je pourrais prendre une mutuel, mais leur plafond de remboursement me rebute, 2 000€ de frais veterinaire par an, pour le moment je suis en mesure de le sortir, alors pourquoi payer tout les mois pour ca. Je pense que si i ln'y avait pas de plafond de remboursement comme Energie j'aurais une mutuel pour mes animaux.

Bon courage Misanthrope !

PS : C'est quoi le soucis des 58 ans pour un chien ? Je crois que lui il s'en fou de l'age de son maître...

Enicia

Bah ils ont l'air quand même heureux tes toutous misanthrope , c'est beau de s'en occuper aussi bien !

Moi j'ai été prête en effet à faire 100kms pour faire désintoxiquer mon chien, j'ai fait des sacrifices financiers (le passer au barf pour lui offrir une belle fin de vie), un sacrifice sur mon temps personnel (ayant pris un beagle, obligée de beaucoup sortir 1h30 par jour). Parfois j'ai même l'impression de privilégier mon chien a mes enfants, en effet depuis que j'ai ce vieux chien, j'ai conscience que son temps est compté et je fais tout pour le rendre heureux, je passe logiquement moins de temps avec mes enfants car les enfants ont la vie devant eux, pourtant je me culpabilise souvent en me disant que les enfants vont grandir et que si j'essaie de passer quand même encore du temps avec eux je n'en passe plus autant qu'avant. J'aimerais passer aussi 1h30 à faire des jeux de société et des sorties avec les enfants chaque jour, mais j'avoue que je n'y arrive pas (entre les allers retours à l'école, la bouffe à préparer, le ménage, les devoirs, etc... On a peu de temps et pas tous les jours),pourtant pour le chien je me sers de leur temps à l'école pour dégager ce temps et logiquement quand ils rentrent, j'ai des choses que je n'ai pas réussi à faire. C'est aussi pour faire que mon mari s'énerve avec le fait qu'on ait un chien, il trouve que j'en fais plus pour le chien que pour les enfants ou lui et il a un peu raison, il me dit toujours que de toute façon Snoopy a le collier d'immunité, l'anneau d'or (pour ceux qui regardent koh lanta 😁). Sinon le plus gros sacrifice que je serai prête à faire, ce sera de me priver de chien, étant donné que mon mari ne les aime pas vraiment. Savoir aimer les chiens, c'est savoir s'en passer quand on ne peut pas l'accueillir dans les conditions idéales, et ça, ce sera vraiment le plus dur sacrifice à réaliser, moi qui aime tant les animaux....

Tania28700

Mon lit depuis 22 jours! Pas sortie depuis le 27 février sauf une nuit pour essayer de sauver une jument (j'ai perdu!) C'est pas ma tasse de thé mais je culpabilise surtout pour mon Moumouth qui est privé de tout mais quand il faut, il faut! J'ai du laisser toutes mes activités extérieures de coté mais ma primeur c'est lui!

j'adore la photo ils ont l'air heureux

oui j'adore aussi ; du coup misanthrope dort dans sa baignoire, avec duvet et oreillet... ok je sors, câlins aux daltons et bisous à toi ma copine (et tu es forte, pas de doutes qui t'assaillent surtout, je guette)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "