Jusqu'à quel age avoir un chien

Beaujabote
Beaujabote

Bonjour,

je viens de rentrer de promener Sky et j'ai fait une rencontre qui me fait réfléchir.

Pas très loin de chez moi vit un couple d'environ 70-75 ans. Ils avaient une vieille labrador qui a dû mourir début 2018. Je les voyais aussi avec un teckel à poils longs.

Début d'été, j'ai remarqué qu'ils avaient repris un chiot labrador en plus du teckel qui est toujours là.

Le chiot a grandi... J'ai croisé la dame pendant ma balade, en fait, je l'ai entendue avant de la voir "arrête de tirer" Dès que les chiens se sont vus, ça a été le cirque des 2 cotés. Pour que la rencontre se passe bien, il aurait fallu les lâcher mais là on était trop proche de la route. Donc je la laisse passer devant moi à une 10aine de mètres.

J'ai cru qu'elle n'allait jamais pouvoir passer. Elle n'arrivait pas à maîtriser son chien, il a failli la faire tomber. Il avait une telle puissance qu'il l'embarquait derrière lui.

Du coup, je me suis demandé quel type de chien je pourrais avoir quand j'aurais leur âge mais je sais déja que ce ne sera pas un chiot ni un trop gros gabarit

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
27 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben moi je me dit que la vie nous enlève déjà tellement tout... comme une fleur qu'on effeuille.

Quand on arrive au bout de la vie, il reste quoi ? On est fragile, souvent très seul (je suis choquée par le nombre de personne âgées qui vivent en ermites quasiment à longueur d'année autour de moi).

Pour certains je suis persuadée que c'est uniquement leur animal qui les maintient physiquement et mentalement, sans l'animal ils se laisseraient dépérir.

Je ne pourrais jamais porter un jugement sur ces personnes, quand je vois un petit vieux sortir son chien, mon cœur fond instantanément.

J'ai tissé de bonnes relations avec certaines personnes âgées uniquement à travers l'animal d'ailleurs, depuis que j'ai ma chienne les langues se délient. Même vieux bourrus qui ne m'auraient pas parlé avant, maintenant osent puisqu'il y a le sujet de conversation de ma chienne :-)

Grâce au chien, c'est beaucoup plus facile d'engager la conversation, et tout d'un coup on s'aperçoit à quel point les gens avaient besoin d'échanger !

Citer
Darkounet
Darkounet

Je pense que ces braves gens se sont vus plus jeunes qu'ils sont ou sont un peu inconscients...
Mon voisin de 85 ans a un épagneul, lui souffre du cancer . Ce chien qu'ila pris à plus de 80 ans est sa raison de vivre, de sortir ;... il ne se remettait pas de la perte du précédent, ne mangeait plus , ne sortait plus etc . Mo je vois peut être une erreur sur l'age du chien mais en aucun cas sur le " format " ou la marque .
" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Citer
Damathe
Damathe

Ma mère va avoir 76 ans et elle a perdu son chien le 24 décembre dernier.

Même si ça lui manque, elle ne reprendra plus de chien. Sa santé n'est pas toujours au top et c'est devenu assez contraignant.

Dans qq mois, elle viendra vivre près de chez nous, elle pourra faire la babysitter des miens avec plaisir 😁

" Insta : @gigi.creoledog "
Citer
Beaujabote
Beaujabote

Quand j'ai mis le post, je ne pensais qu'a la gestion au quotidien mais c'est vrai qu'il y a aussi "l'aprés".

Dans le refuge pas très loin de chez moi, il y a eu plusieurs fois le cas, le maître part a l’hôpital, le chien est mis en pension au refuge, le maître décède et là "on est en deuil, on peut pas s'en occuper, on en veut pas, quoi payer la pension pas question, qu'est ce vous voulez que je fasse d'un chien"

La responsable fait son maxi pour leur trouver des paniers retraites mais c'est pas facile - Par contre je ne repeterais pas dans quels termes elle traite ces gens🙂

Citer
Mel1
Mel1

Enicia c'est vraiment horrible que les enfants qui se sont engagés à prendre en charge les animaux changent d'avis le moment venu.

On en a déjà parlé avec mes parents, et c'est moi qui garderai les chiens/chats/poules. Je ne les laisserai jamais à mon frère.

Après il reste les poissons, et eux je peux les laisser à mon frère sans soucis. À Noël il a dit que le chien pouvait crever, rien à foutre.. mais ses poissons il fera tout pour les soigner ... Mon frère est spécial.

Bon après c'est à chacun de voir s'il peut faire confiance. Mais dans ma famille on en a déjà parlé. Et j'ai dis à mes parents que je prendrai les animaux si par malheur ça devait arriver.

Dans le sens inverse on n'en a pas vraiment parlé (c'est plus difficile) mais si c'est moi qui disparaissais en premier, mes parents prendraient en charge mes animaux.

C'est important de prévoir ces choses là.

D'ailleurs j'encourage ma mère a prendre un gros chien. Puisqu'au pire c'est chez moi qu'il finira :)

Mais elle hésite, elle voulait un braque de Weimar, certe très beau, mais pas adapté à un retraité... Je lui ai déconseillé, mais peut être qu'elle craquera sur une autre race! Et j'aimerais bien !

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

elle me raconte qu' après la perte de sa caniche elle ne sortait presque plus, avait pris du cholestérol et de la dépression et que les médicaments l avait rendue très malade. Inquiets ses enfants lui ont offert ce "medicament" à 4 pattes en s 'engageant à s' en occuper si elle était malade ou au paradis..ce sont ses mots. En tous cas les 2 sont en pleine forme et aucun ne prend de traitement ! Franchement j approuve ses enfants.

c'est beau , j'ai le même "contrat " pour la Golden de mes parents , si un jour la vie ...

Mon père va vers ses 80 ans et ma mère 3 ans de moins ..

ça aussi c'est beau !!!

j'ai 78 ans, j'ai pris un sénior à la SPA..nous vieillirons ensemble

et un truc que je connaissais pas ( c'est l'amortisseur ( comme un ressort , à mettre sur la laisse ) j'ai vu ça sur Amazon

j'ai regardé ça pour Oxane Labrador qui persiste à faire des démarrages en force , par surprise , elle a trop d’énergie ..

avec sa laisse elle arrivera à me faire tomber et je suis très loin d'être une plume , une bonne Doudou , bien dodue ..qui a super mal à son épaule le soir ..

les commentaires des maîtres dans la même situation .. sont tentants ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Enicia
Enicia

Une rencontre émouvante..ma voisine âgée avait perdu son vieil épagneul..je la voit 1 mois après avec un autre chien et me dit "j'ai 78 ans, j'ai pris un sénior à la SPA..nous vieillirons ensemble"..la voie de la raison 👌...ils marchaient doucement dans la rue, lui, plein d'arthrose et elle boitait à cause de sa hanche

Ah... Si seulement plus de gens faisaient ça ! J'ai vu tellement de personnes âgées gagas de leur chiens mourir, et voir la famille qui avait promis de reprendre le chien à la mort de l'adoptant déposer, des vieux loulous en refuge que ça, m'agace vraiment ces situations quand, je croise des Vieilles personnes avec des chiots... Lorsque, le chiot arrive, tout le monde dit "t inquiète mamy il est trop mignon, on le prendra.... Et mamy est rassurée mais, mamy est morte et oui voilà depuis, les enfants sont allergiques, la nouvelle femme ne veut pas entendre parler de chien... Toujours les même histoires et de nombreux vieux chiens gâtés sont propulsés au rang de chien abandonné de refuge et qui croupissent la, haut et meurent souvent tout seul, faute d'adoptants. Aimer vraiment un animal, à mon sens, c'est aussi savoir s'en passer quand les conditions idéales pour l'accueillir ne sont pas réunies, prendre un chien à 75 ans est un acte assez égoïste je trouve et ça m'agace toujours de voir des personnes âgées prendre un chiot alors que des, milliers de seniors sont en refuge et leur conviendraient beaucoup mieux. Pour une fois, cette histoire que, tu racontes Kimko, est une belle histoire, si seulement plus de gens pouvaient prendre exemple sur eux ! Enfin des gens réfléchis qui pensent au chien avant tout, avant leur petite personne.....

Citer
Mel1
Mel1

Mes parents ont 60/65 ans et ils ont déjà renoncé à prendre un gros chien. Ils ont toujours eu des dogue allemand et ma mère a des problème de santé donc elle ne se sent pas capable d'éduquer un jeune dogue. Mais ça lui manque un gros chien, tous les soirs elle s'amuse à "dresser" le mien lol

Et quand il sera plus calme je pense qu'elle ira le promener. C'est pour ça qu'elle était un peu pressée que je reprenne un chien, c'est pour en profiter lol

Citer
Beo 07
Beo 07

Une personne âgée avait perdu sa chienne un caniche avec laquelle elle faisait 2 à 3 km tous les jours. Je la recroise 6 mois après avec un jeune petit croisé york très calme. Et elle me raconte qu' après la perte de sa caniche elle ne sortait presque plus, avait pris du cholestérol et de la dépression et que les médicaments l avait rendue très malade. Inquiets ses enfants lui ont offert ce "medicament" à 4 pattes en s 'engageant à s' en occuper si elle était malade ou au paradis..ce sont ses mots. En tous cas les 2 sont en pleine forme et aucun ne prend de traitement ! Franchement j approuve ses enfants.

Citer
Enzo25
Enzo25

ha les anciens quel sagesse😁😁

Citer

20 commentaires sur 27

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?