Jusqu'à quel age avoir un chien

Beaujabote

Bonjour,

je viens de rentrer de promener Sky et j'ai fait une rencontre qui me fait réfléchir.

Pas très loin de chez moi vit un couple d'environ 70-75 ans. Ils avaient une vieille labrador qui a dû mourir début 2018. Je les voyais aussi avec un teckel à poils longs.

Début d'été, j'ai remarqué qu'ils avaient repris un chiot labrador en plus du teckel qui est toujours là.

Le chiot a grandi... J'ai croisé la dame pendant ma balade, en fait, je l'ai entendue avant de la voir "arrête de tirer" Dès que les chiens se sont vus, ça a été le cirque des 2 cotés. Pour que la rencontre se passe bien, il aurait fallu les lâcher mais là on était trop proche de la route. Donc je la laisse passer devant moi à une 10aine de mètres.

J'ai cru qu'elle n'allait jamais pouvoir passer. Elle n'arrivait pas à maîtriser son chien, il a failli la faire tomber. Il avait une telle puissance qu'il l'embarquait derrière lui.

Du coup, je me suis demandé quel type de chien je pourrais avoir quand j'aurais leur âge mais je sais déja que ce ne sera pas un chiot ni un trop gros gabarit

27 réponses
Aggie19

Effectivement prendre un chien moins jeune et plus petit est la sagesse ! Déjà ça permet à un chien de finir sa vie tranquillement, il a moins de besoins de dépense et on ne risque pas (trop) d'être emporté par un petit chien.

Je pense que ces braves gens se sont vus plus jeunes qu'ils sont ou sont un peu inconscients...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kimko8618

Une rencontre émouvante..ma voisine âgée avait perdu son vieil épagneul..je la voit 1 mois après avec un autre chien et me dit "j'ai 78 ans, j'ai pris un sénior à la SPA..nous vieillirons ensemble"..la voie de la raison 👌...ils marchaient doucement dans la rue, lui, plein d'arthrose et elle boitait à cause de sa hanche

Enzo25

ha les anciens quel sagesse😁😁

Enzo25

ha les anciens quel sagesse😁😁

Enzo25

ha les anciens quel sagesse😁😁

Enzo25

ha les anciens quel sagesse😁😁

Enzo25

ha les anciens quel sagesse😁😁

Enzo25

ha les anciens quel sagesse😁😁

Beo 07

Une personne âgée avait perdu sa chienne un caniche avec laquelle elle faisait 2 à 3 km tous les jours. Je la recroise 6 mois après avec un jeune petit croisé york très calme. Et elle me raconte qu' après la perte de sa caniche elle ne sortait presque plus, avait pris du cholestérol et de la dépression et que les médicaments l avait rendue très malade. Inquiets ses enfants lui ont offert ce "medicament" à 4 pattes en s 'engageant à s' en occuper si elle était malade ou au paradis..ce sont ses mots. En tous cas les 2 sont en pleine forme et aucun ne prend de traitement ! Franchement j approuve ses enfants.

Mel1

Mes parents ont 60/65 ans et ils ont déjà renoncé à prendre un gros chien. Ils ont toujours eu des dogue allemand et ma mère a des problème de santé donc elle ne se sent pas capable d'éduquer un jeune dogue. Mais ça lui manque un gros chien, tous les soirs elle s'amuse à "dresser" le mien lol

Et quand il sera plus calme je pense qu'elle ira le promener. C'est pour ça qu'elle était un peu pressée que je reprenne un chien, c'est pour en profiter lol