Dans mon quartier, pas mal de petits vieux, et ceux qui ont un chien, ce sont pour la plupart des petits chiens.
C'est pas ceux qui s'arrêtent le plus pour discuter.
Il y en a une qui discute avec moi, elle a un petit teckel, elle m'a dit avoir penser en reprendre un 2eme pour qu'il puisse avoir un congénère pour s'amuser, je crois qu'il est encore jeune il doit avoir 3ans, mais qu'à son age elle ne sait pas si elle saura gérer deux chiens.
Y en a une autre qui promène son chien, un petit chien type bichon, et elle elle fait la gueule a chaque fois qu'elle me voit moi et ma chienne, change de trottoir fait demi tour, pourtant son chien n'est pas celui qui aboit le plus sur les autres, il a l'air plutot tranquil même, mais ca doit être la gueule de Menza qui lui fait peur, (encore un pitt lol)
Mais bon c'est vrai que ca fait sortir, et pour des personnes âgées ça leur fait du bien. Même la vieille qui fait la tronche je suis sure que son petit chien lui apporte beaucoup.
Il y en a une autre qui avait pareil, une sorte de petit bichon frisé, au début elle m'évitait aussi, mais quand elle a vu que ma chienne était pas du genre a croquer les autres, elle a commencé à me saluer et puis a me parler. mais je ne la vois plus depuis quelque temps, la dernière fois que je l'ai croisé, c'était la canicule, et son chien était vieux, il avait des problèmes de santé, elle ne savais pas si il allait rester encore longtemps, elle m'a fait de la peine, car elle a passé pas mal d'argent pour le soigner, et ça à l'air d'être une petite dame qui vit modestement. Comme je ne la vois plus j'ai bien peur que son chien ne soit plus parmi nous.
Je me suis posé la question aussi, j'adore trop les chiens, quand je serais vieille, je prendrais surement un chien aussi vieux que moi. Pouvoir offrir un foyer a un chien en fin de vie, et que personne ne voudra, et on vieillira ensemble on marchera à deux à l'heure ensemble.
Je sais pas pour le gabarit mais pas trop gros, s'il ne peut plus se déplacer à un moment donné et pour n'importe quelle raison si je dois par exemple l'emmener au vet, il faudra que j'arrive à le porter. et quand on est vieux c'est pas toujours évident