Jusqu'à quel age avoir un chien

Beaujabote

Bonjour,

je viens de rentrer de promener Sky et j'ai fait une rencontre qui me fait réfléchir.

Pas très loin de chez moi vit un couple d'environ 70-75 ans. Ils avaient une vieille labrador qui a dû mourir début 2018. Je les voyais aussi avec un teckel à poils longs.

Début d'été, j'ai remarqué qu'ils avaient repris un chiot labrador en plus du teckel qui est toujours là.

Le chiot a grandi... J'ai croisé la dame pendant ma balade, en fait, je l'ai entendue avant de la voir "arrête de tirer" Dès que les chiens se sont vus, ça a été le cirque des 2 cotés. Pour que la rencontre se passe bien, il aurait fallu les lâcher mais là on était trop proche de la route. Donc je la laisse passer devant moi à une 10aine de mètres.

J'ai cru qu'elle n'allait jamais pouvoir passer. Elle n'arrivait pas à maîtriser son chien, il a failli la faire tomber. Il avait une telle puissance qu'il l'embarquait derrière lui.

Du coup, je me suis demandé quel type de chien je pourrais avoir quand j'aurais leur âge mais je sais déja que ce ne sera pas un chiot ni un trop gros gabarit

27 réponses
Aggie19

Mon grand-père a eu un chien jusqu'à ses 85 ans et l'emmener promener était sa seule sortie. Il voyait du monde et ça lui faisait le plus grand bien.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Darkounet

Je pense que ces braves gens se sont vus plus jeunes qu'ils sont ou sont un peu inconscients...
Mon voisin de 85 ans a un épagneul, lui souffre du cancer . Ce chien qu'ila pris à plus de 80 ans est sa raison de vivre, de sortir ;... il ne se remettait pas de la perte du précédent, ne mangeait plus , ne sortait plus etc . Mo je vois peut être une erreur sur l'age du chien mais en aucun cas sur le " format " ou la marque .
Ben oui, c'est ce que j'ai dit ! Je pensais au fait que ce soit un chiot. Je ne suis plus de la première jeunesse et mon chien a deux ans. Quand il disparaîtra, si je juge raisonnable de reprendre un chien ce sera un adulte de 4/5 ans (moins demandeur en dépense)... Beaujabote a parlé du format et elle n'a pas tort non plus ou alors il faut être certain d'avoir un chien qui ne tire pas !

j'avais compris que tu condamnais le fait d'avoir un chien à cet age ( moi sérieusement meme la vieille de ma mise en bière je veux que mon chien soit la. Je pourrais plus vivre sans es loulous )

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Aggie19

Je pense que ces braves gens se sont vus plus jeunes qu'ils sont ou sont un peu inconscients...
Mon voisin de 85 ans a un épagneul, lui souffre du cancer . Ce chien qu'ila pris à plus de 80 ans est sa raison de vivre, de sortir ;... il ne se remettait pas de la perte du précédent, ne mangeait plus , ne sortait plus etc . Mo je vois peut être une erreur sur l'age du chien mais en aucun cas sur le " format " ou la marque .
Ben oui, c'est ce que j'ai dit ! Je pensais au fait que ce soit un chiot. Je ne suis plus de la première jeunesse et mon chien a deux ans. Quand il disparaîtra, si je juge raisonnable de reprendre un chien ce sera un adulte de 4/5 ans (moins demandeur en dépense)... Beaujabote a parlé du format et elle n'a pas tort non plus ou alors il faut être certain d'avoir un chien qui ne tire pas !
j'avais compris que tu condamnais le fait d'avoir un chien à cet age ( moi sérieusement meme la vieille de ma mise en bière je veux que mon chien soit la. Je pourrais plus vivre sans es loulous )

Ah non, pas du tout, au contraire !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Darkounet

ok ok . l'autre jour je me posais une question : et si je meurs j'en fait quoi des loulous ? ENfin moi je ferai rien mais ça me travaille tout de même

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Bobkat

Dans mon quartier, pas mal de petits vieux, et ceux qui ont un chien, ce sont pour la plupart des petits chiens.

C'est pas ceux qui s'arrêtent le plus pour discuter.

Il y en a une qui discute avec moi, elle a un petit teckel, elle m'a dit avoir penser en reprendre un 2eme pour qu'il puisse avoir un congénère pour s'amuser, je crois qu'il est encore jeune il doit avoir 3ans, mais qu'à son age elle ne sait pas si elle saura gérer deux chiens.

Y en a une autre qui promène son chien, un petit chien type bichon, et elle elle fait la gueule a chaque fois qu'elle me voit moi et ma chienne, change de trottoir fait demi tour, pourtant son chien n'est pas celui qui aboit le plus sur les autres, il a l'air plutot tranquil même, mais ca doit être la gueule de Menza qui lui fait peur, (encore un pitt lol)

Mais bon c'est vrai que ca fait sortir, et pour des personnes âgées ça leur fait du bien. Même la vieille qui fait la tronche je suis sure que son petit chien lui apporte beaucoup.

Il y en a une autre qui avait pareil, une sorte de petit bichon frisé, au début elle m'évitait aussi, mais quand elle a vu que ma chienne était pas du genre a croquer les autres, elle a commencé à me saluer et puis a me parler. mais je ne la vois plus depuis quelque temps, la dernière fois que je l'ai croisé, c'était la canicule, et son chien était vieux, il avait des problèmes de santé, elle ne savais pas si il allait rester encore longtemps, elle m'a fait de la peine, car elle a passé pas mal d'argent pour le soigner, et ça à l'air d'être une petite dame qui vit modestement. Comme je ne la vois plus j'ai bien peur que son chien ne soit plus parmi nous.

Je me suis posé la question aussi, j'adore trop les chiens, quand je serais vieille, je prendrais surement un chien aussi vieux que moi. Pouvoir offrir un foyer a un chien en fin de vie, et que personne ne voudra, et on vieillira ensemble on marchera à deux à l'heure ensemble.

Je sais pas pour le gabarit mais pas trop gros, s'il ne peut plus se déplacer à un moment donné et pour n'importe quelle raison si je dois par exemple l'emmener au vet, il faudra que j'arrive à le porter. et quand on est vieux c'est pas toujours évident

Aggie19

Oui tu as raison Bobkat, il faut penser à tout ça...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kimko8618

J'ai vu une fois sur le parking du véto un véhicule de transport d'animaux avec une dame âgée comme passagère...je pense que c'était pour l'aider 👌

ça nous donne des espoirs pour plus tard 😉

Moi aussi, je ne me vois pas âgée sans un chien.."un moteur" pour sortir, parler et nous aimer..quand les enfants nous ont un peu "oubliées"...