Jouer dans l'eau

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Avec les chaleurs qui arrivent, un sujet pour connaître vos différentes façons de jouer dans l'eau avec votre chien :)

Pour ma part, je pense me tourner principalement vers un ''aportable'', y ajouter une corde, est-ce que vous pratiquez ? Quel modèle avez-vous ?

Doudou m'en avait parlé mais je n'arrive pas à retrouver le sujet (étant donné que j'ai changé de compte entre temps).

Merci :)

26 réponses
Jenijen

Mon Blue, golden de 5 mois est hyper attiré par l'eau mais c'est marrant, il n'ose pas y aller seul. Si mon copain ou moi l'accompagnons ou si un autre chien y va avant lui, il suit, mais en marchant seulement pour l'instant, il n'a pas nagé encore. Par contre, seul il court autour de l'eau et saute partout comme un fou mais n'ose pas entrer. J'imagine que ça va venir 😅

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour , Pour l’instant Delta ma BBS a à peine 3 mois , et cela fait 4 jours qu’elle est chez nous . Je lui apprends à jouer avec l’eau pour le moment. Un petit jet d’eau avant et après la promenade , Ou même quand elle a trop chaud :) elle se roule dedans et essaye d’attraper l’eau avec sa bouche et ses pattes . La semaine prochaine direction les cours de sauvetage à l´eau au lac à côté de chez moi ! Trop pressée :D
On peut commencer le sauvetage à l'eau à 3 mois ? Cool ce projet :-) Je m'étais renseignée à l'époque mais il fallait faire trop de route.

Oui ! Enfin ils vont d’abord faire des initiations à l’eau progressivement comme il m’ont dit au téléphone .

Après je verrais sur place , étant donné que les activités ne doivent pas durer trop longtemps pour les chiots et aussi madame est plutôt peureuse donc faut vraiment respecter le mot progressif .

Je continue à la familiariser aujourd’hui j’lui ai acheté un bac à sable à la foirfouille je L’ai rempli d’eau et pris des jouets en caoutchouc à deux balles , ceux qui sont creux , ça flotte ça fait du bruit elle se marre et se rafraîchi ! Il fait déjà 30 degrés du côté de Bordeaux !

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Ah génial Leeleebijou, une chance d'avoir ce groupe proche de chez toi :-)

Utilisateur anonyme

Avec les chaleurs, oui baignade !!!

On part demain matin, nager, creuser dans le sable, sieste à l'ombre...

Avec ces températures, notre p'tite boxer au bout de même pas 1h, elle se pose... Les balades sont bcp moins speed... Moins de jeu... Moins de folie... Et avec ses chaleurs...Donc retour à l'eau et c'est moins violent pour les articulations 😉

Bonne baignade à tous !

Utilisateur anonyme

Mon Blue, golden de 5 mois est hyper attiré par l'eau mais c'est marrant, il n'ose pas y aller seul. Si mon copain ou moi l'accompagnons ou si un autre chien y va avant lui, il suit, mais en marchant seulement pour l'instant, il n'a pas nagé encore. Par contre, seul il court autour de l'eau et saute partout comme un fou mais n'ose pas entrer. J'imagine que ça va venir 😅

Bcp le disent en tout cas que ça finit par venir, soit par le jeu (bâton lancé ou autre), soit en suivant l'exemple des copains qui y vont se baigner.

L'un comme l'autre font avancer mon chien a petit pas quand même :p

A 13 mois, il y va mais reste prudent. Pourtant il semble vraiment -adorer- ça.. :)

Utilisateur anonyme

Ce we plus de 30 degrés, activité préféré d'aby, ramassé des bâtons dans l'eau

Utilisateur anonyme

Mon Blue, golden de 5 mois est hyper attiré par l'eau mais c'est marrant, il n'ose pas y aller seul. Si mon copain ou moi l'accompagnons ou si un autre chien y va avant lui, il suit, mais en marchant seulement pour l'instant, il n'a pas nagé encore. Par contre, seul il court autour de l'eau et saute partout comme un fou mais n'ose pas entrer. J'imagine que ça va venir 😅
Bcp le disent en tout cas que ça finit par venir, soit par le jeu (bâton lancé ou autre), soit en suivant l'exemple des copains qui y vont se baigner. L'un comme l'autre font avancer mon chien a petit pas quand même :p A 13 mois, il y va mais reste prudent. Pourtant il semble vraiment -adorer- ça.. :)

Olfy ne s'est vraiment jeté a l'eau que quand moi j'y suis allée. Me voyant m'éloigner il a chouiné un peu et hop, il m'a rejoint.

 Sky

Bonjour , Pour l’instant Delta ma BBS a à peine 3 mois , et cela fait 4 jours qu’elle est chez nous . Je lui apprends à jouer avec l’eau pour le moment. Un petit jet d’eau avant et après la promenade , Ou même quand elle a trop chaud :) elle se roule dedans et essaye d’attraper l’eau avec sa bouche et ses pattes . La semaine prochaine direction les cours de sauvetage à l´eau au lac à côté de chez moi ! Trop pressée :D

Super projet, mais aussi petit, fait quand même attention à l'intoxication à l'eau: qu'il n'en avale pas trop d'un coup; il y a eu un article wamiz sur ce danger qui peut tuer, faudrait que je le retrouve...

Bon, sans tomber dans la psychose non plus! Tant qu'il joue dans sa "piscine" sans en boire toute l'eau, ça fait des sacrés moments de bonheur! ^^

" 色即是空 "
 Sky

J'ai retrouvé 2 articles:

https://wamiz.com/chiens/actu/chien-meurt-jeu-toutous-intoxication-eau-hyponatremie-monde-danger-12974.html

https://wamiz.com/chiens/actu/chien-meurt-apres-bu-eau-10604.html

" 色即是空 "
Emma1975

L'été dernier mon Ooki a fait :

du paddle (pas top rassuré mais ca allait quand même)

aller chercher la balle

et surtout, me sortir de l'eau et m'empecher de m'éloigner du bord : il voulait pas que je m'éloigne, il n'arretait pas de me prendre par le bras et me sortir ... c'était trop drôle.

la pour le moment, il saute dans l'eau pour se rafraichir mais on a pas encore nagé... l'eau est à 18 degrés, hors de question que j'y mette un orteil. :-)

Bonne idée le bac à sable rempli d'eau ... j'hésite à faire la même chose ... juste il ne faut pas que ca tourne en usine à moustiques.

Sinon, on a fait des modifs et docn des tests sur le système d'arrosage automatique, .... ooki s'est bien amusé avec les sprincklers !