Jouer dans l'eau

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Avec les chaleurs qui arrivent, un sujet pour connaître vos différentes façons de jouer dans l'eau avec votre chien :)

Pour ma part, je pense me tourner principalement vers un ''aportable'', y ajouter une corde, est-ce que vous pratiquez ? Quel modèle avez-vous ?

Doudou m'en avait parlé mais je n'arrive pas à retrouver le sujet (étant donné que j'ai changé de compte entre temps).

Merci :)

26 réponses
Avatar21

Bonne idée le bac à sable rempli d'eau ... j'hésite à faire la même chose ... juste il ne faut pas que ca tourne en usine à moustiques.

J'espère pour toi que ton chien sera plus malin que mes chiennes car elles ont prit ça pour une gamelle d'eau géante et n'ont jamais voulu mettre une patte dedans pour se rafraîchir ^^

Le bac a fini à la SPA pour le plus grand bonheur des toutous...

Utilisateur anonyme

J'ai retrouvé 2 articles: https://wamiz.com/chiens/actu/chien-meurt-jeu-toutous-intoxication-eau-hyponatremie-monde-danger-12974.html https://wamiz.com/chiens/actu/chien-meurt-apres-bu-eau-10604.html

Oh :/

Je me demandais souvent au début (encore aujourd'hui qlq fois, surtout avec ces chaleurs) combien un chien est censé boire par jour... pour éviter de trop lui en proposer, ou pas assez (des fois en balade, pas de point d'eau pour qu'il puisse s'hydrater selon ses besoins).

Mais je savais pas que les chiens pouvaient en mourir s'ils boivent trop. Dommage qu'ils ne disent pas à quoi ca correspond ce ''trop''.

 Sky

En fait, nous aussi on peut mourir d'intoxication à l'eau...

Mais ça reste rare, autant pour nous que pour nos toutous, heureusement!

Sinon on ne pourrait plus profiter des joies de jouer avec de l'eau; faut juste faire attention à ce qu'ils avalent en même temps en fonction de leurs taille et poids, pour pas prendre trop de risque.

Mais on ne va pas les empêcher de se rafraîchir avec ces chaleurs: le coup de chaleur est super dangereux aussi!!

Faut doser. 🙂

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Oui, les potomanes notamment (il me semble que ça s'appelle comme ça) ? qui peuvent boire jusqu'à 8 litres d'eau par jour il me semble ou plus même peut-être, des quantités impressionnantes en tout cas.

En fait mon chien, certains jours (indépendamment de la chaleur, de ses dépenses...), il boit bcp, d'autres fois presque pas. Du mal à comprendre comment il fonctionne en fait. Souvent je lui propose à boire surtout les fois où ca me semble nécessaire mais il refuse, bon je me dis qu'il sait gérer ça mieux que moi mais enfin, quand même, je pige pas tout la dessus.

Utilisateur anonyme

Si c'est bien d'énormes quantités qui peuvent nous porter préjudice au point d'y rester, j'imagine que pour les chiens c'est pareil, faut au moins quadrupler la quantité habituelle pour qu'il y ait danger, enfin je suppose, et du coup c'est étonnant que les maitres n'aient pas remarqué que le chien buvait bcp, bcp trop (en rapport avec ce qu'il boit habituellement, que le chien soit petit ou plus grand...)

Après, peut-être que c'est plus rapide que pour nous et que des plus petites quantités suffisent.

Utilisateur anonyme

Hibiscus j'ai souvent vu les chiens refuser de boire en cours d'effort, quand ils sont dans l'endurance. Ma chienne ne va presque pas boire quand on sort randonner a la journée par exemple. C'est uniquement pendant les poses assez longues qu'elle refait le plein, après s'être détendu et reposé un peu.

En général elle refusera aussi de boire quand elle est trop accaparée pas autre chose. Par exemple, c'est généralement impossible de la faire boire en descendant de voiture après un long trajet, même si elle crevait de chaud dans la voiture.

Elle voudra d'abord se dégourdir les pattes, renifler un peu... et reviendra boire une fois détendue.