Ah oui les cailloux qui coulent, je faisais ça au début aussi quand il était tout petit, le mien regardait l'eau de près comme s'il se penchait au dessus d'un puits pour en voir le fond, en gardant une patte en l'air hors de l'eau mais ne sachant pas ou taper exactement, il pigeait rien ,il était trop drôle.
Il essayait aussi d'attraper les ''ondes'' avec sa gueule, on couinant genre il était frustré d'arriver à rien..:p
Maintenant, je lui jette aussi des batons depuis qlq temps. Le souci c'est qu'il ne s'aventure pas trop dans l'eau, il nage un peu mais il est prudent :p Y'a souvent du courant et bon, le temps que mon chien arrive, le baton file 1 fois sur 2 ou 3
Hier, j'ai ajouté de la ficelle à un bout de bois, je me doutais que ca serait galère, ca n'a pas loupé. Il était surexcité comme tjrs quand on joue à la pêche aux batons, et entre le soleil qui tapait fort, lui qui s'emêlait les pieds et les poils humides dans la ficelle qui se coincait aussi sous les galets............ c'était pénible.
En tout cas, il a bien compris le principe du flotteur à ramener, ce que je lui demandais pas avec de simples batons... donc je sais que je peux investir dans un vrai modèle :) Ca lui plait vachement en plus... Il me fait des danses de la joie comme jamais.
Donc voilà, je voudrais rajouter une corde (plutôt que la ficelle -_-'), comme ça il devrait y avoir moins de noeuds et ca permet de garder la maitrise du flotteur qui ne filera pas avec le courant, et lui de voir le truc stagnait l'encouragera p-ê à aller nager tjrs un peu plus loin :)
J'aime presque tous les sports sauf les sports aquatiques, donc je ne nage pas (je savais à une époque mais ça fait tellement longtemps....). Mais ça doit juste être génial de nager avec son chien dans l'eau Lorna ;)