Je voudrais me renseigner si les timber shepherds

Didine13

Bonjour je viens de trouver le nom d’une race de chien que je trouve magnifique depuis petit. Le timber shepherds je voudrais avoir des renseignements sur leur caractère, Esque c’est Difficile à éduquer je voudrais bien connaître cette race avant de l’adopter pour ne pas faire de bêtises donc si vous avez des conseils je prends merci d’avance

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je ne pense pas que le timber soit une race très connue, personnellement je ne connais pas cette race mais je viens de regarder sur internet et c’est une race très belle je trouve.

Tu peux chercher sur Google des renseignements si tu ne trouves pas ta réponse ici.

Ou peut être que d’autres personnes connaissent et pourront répondre à tes questions.

Mais j’ai des questions à te poser :

Si tu as un chien, combien de temps de temps pourra tu le sortir ?

Tu vis dans un appartement ou dans une maison?

Quel temps pourra tu consacrer à ton chien ?

Sera-t-il seul toute la journée?

Désolé si je n’ai pas pu vous aider mais j’espère que d’autres membres du forum pourront vous aider

Bonne journée 🙂

Utilisateur anonyme

J’ai trouvé ça pour le caractère:

“ des chiens très gentils, plutôt soumis, très joueurs et tolérants à l'égard de tous leurs congénères quelque soit leur taille, très intelligents, avec une sensibilité intuitive marquée.

Ils sont très proches de leur famille, ils ont besoin d'une bonne dose de câlins et sont assez pots de colle. Bien que calmes et posés, ils ont besoin de beaucoup d'activités physiques et cognitives pour s'épanouir, et pourront être destructeurs s'ils s'ennuient (et leur imagination pour s'occuper ne connait pas de limites ....)

Ils sont propres très vite, et voyagent bien volontiers en voiture.

Ils adorent l'eau, et leur pattes très palmées en font d'excellents nageurs.

Ils sont matures tard, et l'éducation doit toujours se faire en renforcement positif.”

Utilisateur anonyme

J’ai aussi trouvé ça :

“Cette race a gardé de nombreuses caractéristiques des chiens lupoïdes. Ainsi, il se montre fugueur et distant vis-à-vis des inconnus. Il reste néanmoins doux, sensible, et peu agressif. De fait, il développe un réel attachement à son maître, dont il est très proche. Ceci explique qu’il supporte mal les périodes de solitude et devient destructeur lorsqu’il s’ennuie.

Par ailleurs, c’est un chien de meute, qui s’entend bien avec ses congénères.”

Utilisateur anonyme

J’ai aussi lu que le timber était un chien assez têtu et assez difficile à dresser

Mais vous savez ce n’est pas une race le timber shepherd, se sont plusieurs croisements ( Berger Allemand, Chien nordique...) qui ne sont pas reconnu en France je crois ( d’après mes recherches).

Bon je vais m’arrêter la ! Bonne journée!

Didine13

J’ai pas spécialement de de temps sa dépend de mon chien le temps qu’il veut rester à l’extérieur.

Je suis en appartement mais je vais déménager dans une maison. Pour le moment je n’est pas de travaille donc il aura tout mon temps mais je travaille en extérieur donc le chien serait en permanence à mais cote. Merci pour vos réponse

Del2244

Bonjour

La recherche sur la "race" est rapide, il y a un seul éleveur, visiblement passionné et à priori sérieux.

Le site est très bien fait et détaillé, et ils invitent les potentiels adoptants à prendre contact avec eux pour évaluer leur capacité à accueillir un de leurs chiots.

Point peut-être important vu votre situation actuelle et selon le salaire que vous pouvez toucher quand vous reprendrez un emploi : "à partir de 2000€"...😊

Flip-Cockwood

La seule rencontre que j'ai faite de ce chien :

-> caractère hautement primitif : bien plus que le husky, CTL etc...

-> Sociabilité congénère très limité. (Il a trainé sa maîtresse au sol pour venir choper le mien)

-> Chien calme

Niveau activité, je ne sais pas.

Mais je ne prendrais pas cette race comme premier chien en tout cas.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Emla

Bonjour je viens de trouver le nom d’une race de chien que je trouve magnifique depuis petit.

La "race" (légalement un batard) ayant été créée en 2011, vous ne deviez pas être bien vieux 😂

maelfie

Bonjour, le mieux c'est de se renseigner auprès de l'éleveur le pacte des loups (le seul éleveur qui existe en France de cette race) https://lepactedesloups.fr/index.html leur site est bien détaillé sur la race aussi. Si vous avez Facebook, il existe des groupes privés de chien loup, il y a de nombreux de propriétaires de toute race de chien loup confondu, où vous pouvez leur posé la question.

Tania28700

Chien à ne pas mettre dans toutes les mains ! Et selon moi, surtout pas en appartement.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "