Je voudrais me renseigner si les timber shepherds

Didine13

Bonjour je viens de trouver le nom d’une race de chien que je trouve magnifique depuis petit. Le timber shepherds je voudrais avoir des renseignements sur leur caractère, Esque c’est Difficile à éduquer je voudrais bien connaître cette race avant de l’adopter pour ne pas faire de bêtises donc si vous avez des conseils je prends merci d’avance

12 réponses
Loups Des Vosges

Bonjour,

un point me fait peur dans ce que vous écrivez "je trouve magnifique".

Oui l'aspect lupoïde attire beaucoup de monde mais comme l'indique l'éleveur, adopter ce type de chiens pour se la "péter" avec un loup est une grosse erreur.

Adopter ces chiens ne fonctionne que si vous avez le caractère qui convient et la volonté de répondre à leurs besoins.

Si ces deux points sont respectés, l'éducation de ces chiens est aussi facile que l'éducation de n'importe quelle autre race. La race à mettre entre toutes les mains n'existe pas. Vous pouvez foncer dans le mur aussi facilement avec un chien de berger ou un chasse qu'avec un Timber en ne répondant pas à ses besoins.

L'éleveur donne beaucoup d'informations. J'espère surtout qu'il sait faire le tri dans les candidats à l'adoption.

Egalement, méfiez vous des propriétaires de ces chiens. Beaucoup vous parleront de défaut la où le problème réside dans le non respect des besoins de la race. Solitude en l'absence de congénères, trop d'absences des maîtres, pas assez de dépenses physiques en liberté, pas assez de rencontres avec d'autres humains, trop d'anthropomorphisme, manque de rigueur dans l'éducation ou trop de laxisme, manque de complicité avec vos chiens...

Tania28700

L'éleveur demande aux futurs adoptants de ne rien "cacher" sur leur mode de vie

Et oui, "magnifique " mais...cela ne fait pas tout effectivement

Je pense que vous devez vous tourner vers des maîtres qui en possèdent et approfondir vos questions auprès d'eux. Ce type de chien demande de la présence, des sorties...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "