Je veux un chiot, mais qu'elle race ?

Utilisateur anonyme

Mes parents sont d'accord pour avoir un chiot mais ils m'ont bien dit que s'était à moi de le choisir et de m'en occupé.

Pour pas faire de bêtises je veux en choisir un qui correspond à comment je vie.

J'habite dans une grande maison avec un jardin clôturer et une piscine. Je vie avec ma mère qui est en congé maternité et avec ma petite sœur de 2 mois.

Mon chiot ne sera jamais tout seul et quand ma mère ira travaillé ma grand mère viendra chez moi garder ma sœur donc sera avec le chien.

Pour le caractère je veux un chien actif, qui soit câlins et gentil et si possible qui sois facile à éduquer et gentil avec les enfants parce que ma sœur est petite encore.

Il sera promener le matin avant l'école, il sera dans le jardin quand il le souhaite la journée et le soir une autre grande promenade. Après le week end il ira en foret .

Merci de vos propositions j'ai hate !

31 réponses
Solebo

alors, je t'avais conseillé un labrador ou golden rotriever , le chien classique ..je vois que tu avais opté aussi pour le bouledogue anglais hihi..un vrai clown ce chien mais alors assez délicat au niveau santé,(problème cardiaque, respiratoire etc...)..moi, j'ai un carlin, c'est un bouledogue en miniature, ça ronfle bcp, c'est calme et proche de ses maitres par contre, ça n'aime pas du tout la solitude..regardes bien les races que tu as sélectionné, le caractère qui te correspond et aussi l'entretien, certains chiens demandent bcp de soins (toilettage etc..) d'autres bcp moins, d'autres chiens ont une santé délicate, regardes bien tt cela..j'ai hâte de voir ton petit compagnon par le biai de wamiz

Utilisateur anonyme

Bon ma mere s'est beaucoup renseigner aujourd'hui et elle veut le même chien que la voisine : un Groenendael maintenant plus qu'a le trouver !

vous penser quoi de cette race ?

Utilisateur anonyme

moi j'aime pas trop mais le berger allemand te conviendrais bien sa ressemble au groendal mais poil court et noir et feu.

Utilisateur anonyme

de toute maniere c'est pas sur enfaite. mes parents veulent attendre de rencontrer un eleveur avant de ce decidé.

Utilisateur anonyme

Bonjour Noemou !

Voici un article de Wamiz qui pourra peut-être t'aider dans ton choix :

Il liste les races de chien qui s'adaptent très bien à la présence d'un enfant (pour ta petite sœur qui va grandir !)

http://wamiz.com/chiens/conseil/les-meilleures-races-de-chien-pour-enfants-0228.html

Utilisateur anonyme

Tu peu prndre n'importe quelle race, l'important c'est comment tu l'éduque. Je te conseille si c'est ton premier chien de prendre des cours d'éducation, la hiérarchie est trés importante surtout en présence d'enfants en bas age. C'est malheureusement à cause de se genre de problème que l'on entend :"le chien a mordu l'enfent de la famille" dc fait bien attention.

Sinon comme dit beagle in love, chacun ses races préférées, moi j'opterais pour un border collie femelle car le mal est compliqué, facile a éduqué et ayant tendance a etre soumis naturellement, cela est plus facile en présence d'enfant et comme prenier chien. J'ai vu que tu parlé du berger australien, le border y ressemble beaucoup.

Sylviane86

J'ai aujourd'hui mon troisième border collie et vraiment c'est une bonne race, intelligente et qui obéit bien, ils sont parfaits pour les troupeaux et ont dans leur instinct, "l'ordre de leur maitre" à qui il se dévoue corps et âme. Alors même sans troupeau, le maitre c'est nous

Utilisateur anonyme

En ce qui me concerne, en premier chien, je te conseillerai un CAVALIER KING CHARLES. Le chien parfait avec les enfants... Il faut même surveiller les enfants pour qu'ils ne fassent pas de mal à ce chien, qui n'a pas du tout de méchanceté... il n'a pas d'instinct de dominance avec l'humain...

J'en ai deux. Je les considère comme des chiens propres, très gentils, calins, et ils aiment les promenades avec le maître... Etant un chien peu encombrant, il peut aller partout avec toi en vacances. Un de mes deux chiens a déjà pris l'avion, et nous sommes déjà allés à l'hôtel ou au restaurant avec mes deux chiennes, et tout s'est si bien passé, que je n'ai reçu que des compliments pour le bon comportement de mes chiens. Il est certain, qu'il faut éduquer les chiens en général, mais cette race s'éduque très bien facilement, et pour un premier chien, je trouve que c'est l'idéal. Et je sais de quoi je parle, et pour ceux qui prétendent que ce sont des chiens avec des problèmes de santé, je réponds, qu'il faut rencontrer un vrai éléveur passionné de ce chien, et qui respecte bien le protocole du club de race, à savoir faire une échocardiographie, et le test génétique des maladies oculaires spécifique à cette race. Ma chienne ainée, Dune, a déjà eu son échocardiographie qui était très bonne, et j'ai rendez-vous à la fin du mois pour les yeux, ce dont je ne doute pas un instant que ça va bien se passer... Eden est encore trop jeune, mais je procèderai de la même façon. Mieux vaut prévenir que guérir, surtout que je souhaite les faire reproduire.... Et il convient de faire reproduire que des chiens indemnes.

Enfin bref,

Utilisateur anonyme

désolée la suite... je te souhaite de trouver le chien de tes rêves.... Pourquoi ne pas visiter une exposition canine proche de chez toi, tu pourrais rencontrer des éleveurs de races différentes qui te conseilleraient, et tes parents seraient aussi sur place pour poser des questions.... et puis à l'amabilité, et à la gentillesse, tu peux définir aussi quel éleveur tu choisiras, car il te faut choisir aussi un éleveur avec qui la confiance passe bien, car s'il est correct, il assurera le suivi de la vente du chien, et restera à ton écoute pour te donner des conseils... Bonne continuation et tiens moi au courant.... à bientôt

Utilisateur anonyme

Bonjour Noemou,

je rejoinds mp1027, pour le choix du Cavalier, qui est en effet, un excellent chien de famille.

Maintenant, si tu aimes plus le Berger Belge Groenenadel (et la je vais faire un peu de publicité), j'ai justement une portée de cette race, il y a 2 mâles et 4 Femelles, ils sont tous différents de caractère, mais super gentils.

Je te donne mon N° de téléphone par MP, n'hésite pas à me téléphonner et à venir jusque l'élevage, pour venir voir les bébés.