En ce qui me concerne, en premier chien, je te conseillerai un CAVALIER KING CHARLES. Le chien parfait avec les enfants... Il faut même surveiller les enfants pour qu'ils ne fassent pas de mal à ce chien, qui n'a pas du tout de méchanceté... il n'a pas d'instinct de dominance avec l'humain...
J'en ai deux. Je les considère comme des chiens propres, très gentils, calins, et ils aiment les promenades avec le maître... Etant un chien peu encombrant, il peut aller partout avec toi en vacances. Un de mes deux chiens a déjà pris l'avion, et nous sommes déjà allés à l'hôtel ou au restaurant avec mes deux chiennes, et tout s'est si bien passé, que je n'ai reçu que des compliments pour le bon comportement de mes chiens. Il est certain, qu'il faut éduquer les chiens en général, mais cette race s'éduque très bien facilement, et pour un premier chien, je trouve que c'est l'idéal. Et je sais de quoi je parle, et pour ceux qui prétendent que ce sont des chiens avec des problèmes de santé, je réponds, qu'il faut rencontrer un vrai éléveur passionné de ce chien, et qui respecte bien le protocole du club de race, à savoir faire une échocardiographie, et le test génétique des maladies oculaires spécifique à cette race. Ma chienne ainée, Dune, a déjà eu son échocardiographie qui était très bonne, et j'ai rendez-vous à la fin du mois pour les yeux, ce dont je ne doute pas un instant que ça va bien se passer... Eden est encore trop jeune, mais je procèderai de la même façon. Mieux vaut prévenir que guérir, surtout que je souhaite les faire reproduire.... Et il convient de faire reproduire que des chiens indemnes.
Enfin bref,