Je veux récupérer mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

Cela fait 2 semaines que ma belle fille a donné son chien, un.malinois de 7 mois a un ami de sa classe. Elle l a donné sur un coup de tête après une dispute avec son père.

Des le lendemain elle a voulu le récupérer mais il ne veut pas lui rendre. Toute la semaine elle l a eu au tel et par message sans résultat. Samedi dernier elle est allee chez lui pour lui parler mais il n a rien voulu savoir. Elle a du deposer plainte la semaine dernière pour abus de confiance.Mais le procureur n a pas donné suite et n a pas donné son accord pour qu elle puisse le reprendre. Le chien est toujours a son nom dans le fichier Icad car aucun document de cession n a été signé. Cette semaine après divers échanges avec l Icad elle a appris que la demande de cession avait été envoyée et après réception de ce document elle a vu que c etait la mère de son ami qui avait signé l acte de cession.

Il est bien stipulé que c est le detenteur du chien qui doit signer et non une tierce personne, et heureusement !

Elle est donc retournee porter plainte pour usage de faux.

Et maintenant que va t il se passer?

Est elle dans son bon droit? Je pense que oui puisqu elle est détenteur de ce chien.

On attend encore une décision de la justice.

La seule chose qu elle veut c est récupérer son chien.

Il vit dans un enclos avec 3 autres gros chiens

Chez elle il était dans un.cocon.

On est tous malheureux de cette séparation.

Elle sait qu elle a fait une grosse betise ce n est pas la peine de l accabler plus.

Mais la personne qui l a récupéré est malhonnête et agi contres les lois en toute impunité a ce jour.

Avez vous des conseils des idées pour que la justice soit faite et que le chien lui soit rendu?

Merci a tous

61 réponses
Mel1

Ce post est hallucinant !

Il faut creuser creuser pour avoir quelques infos cruciales et quand on les a en partie, on se fait traiter de méchants parce qu'on dit ce qui ne fait pas plaisir à entendre.

Mais quand on n'est pas totalement honnête dès le départ forcément ça interroge. Parler de gamine et copain de classe... C'est quand même fait pour tromper et minimiser.

Et puis finalement la gamine n'en est plus une, elle a 18 ans, et le "copain de classe" idem.

Et le "coup de tête" n'en ai plus vraiment un bon plus puisqu'elle a pris les papiers de cession.... D'ailleurs je doute que le "copain de classe" aurait pris le chien comme ça sans aucune discussion avant avec ses parents. Enfin j'imagine si j'étais arrivée avec un chien en rentrant de l'école je me serais fait jetée ! 😅

Le fait est que dans cette histoire on n'a qu'un son de demi cloche. Contrairement à ce que veut bien nous faire croire la postante il manque la moitié de l'histoire.

J'aimerais beaucoup avoir la version de l'autre partie, ça pourrait être très instructif !

Après comme quelqu'un l'a déjà dit, la vraie grosse connerie c'était d'acheter un chiot à une fille de 18 ans. On le répète toujours aux ados qui veulent des chiens, à cet âge c'est le chien des parents.

Ceci dit l'âge n'excuse pas tout. Faut arrêter de prendre les jeunes de 18 ans pour des gamins neuneu. À 18 ans on est quand même assez mâture et réfléchi pour comprendre les choses, il ne s'agit pas d'une gamine de 12 ans !

Enfin à 18 ans j'avais des animaux que j'aimais plus que tout, jamais je les aurai donné sur un coup de tête. À 18 ans je comprenais déjà bien que quand on donne ben après on n'a plus...

Kalou124

En fait, je pense qu'elle a voulu son chien par caprice, comme elle aurait voulu le dernier portable à la mode.Si les parents cèdent à ses caprices, pourquoi s'en priver?Elle s'est lassée très vite de son chien et l'a donné sans états d'âme..A cette heure ci, ce n'est pas elle qui cherche à savoir comment récupérer son chien et qui se renseigne sur le forum...

Il faudrait peut-être qu'elle se rende compte de la gravité de son geste et que papa et belle maman cessent de voler à son secours dès qu'elle fait une connerie, afin qu'elle de responsabilise un peu. Elle a 18 ans, ce n'est plus une gamine.

Si le papa veut s'occuper du chien, ce serait bien qu'il le récupère et qu'il le mette à son nom.

Utilisateur anonyme

@Kalou124

Dans l’ensemble je suis d'accord avec toi mais pas sur la dernière partie , elle a donné son chien , ce serai trop facile que papa le récupère et s'en occupe , à mon sens ça fera un caprice de plus résolu par papa .

Donc non , elle a déconné que ça lui serve de leçon et peu être que le prochain coup qu'elle aura un animal elle y réfléchira a 2 fois avant de re larguer.

Utilisateur anonyme

L'animal "kleenex" par excellente, comme on en voit tous les jours malheureusement, belle mentalité !

Mais ne vous y trompez pas, les méchants, c'est la dame déjà, son fils, et bien entendu nous tous qui ne donnons pas raison à une jeune femme de 18 ans d'avoir largué son jeune chien de 7 mois en toute conscience et sans état d'âme. Et je rajouterai même que la postante n'est sans doute autre que la soit-disant "belle-fille" puisqu'elle dit vouloir récupérer "son" chien. Attention caprice en vue, on se roule par terre et on fait pipi dedans !

Sur ce je souhaite bonne chance à ce chien dans sa nouvelle famille.

Kalou124

Je pense que le post vient vraiment de la belle maman qui essaye de réparer la connerie de sa belle fille ,vu que cette dernière est incapable de le faire elle même.Si ça se trouve, la belle fille n'en a rien à faire de reprendre son chien et la belle mère veut récupérer le chien car son compagnon s'y était attaché vu que c'était lui qui s'en occupait. C'était le chien de la maison, donc un peu le sien aussi.

En tout cas, j'espère que ce chien ne sera plus confié à cette jeune femme irresponsable car c'est certain qu'il finira abandonné.

Nino588

C'est fou comme les gens peuvent être méchants. Toujours à vouloir descendre les autres. Cette femme était très consciente de la situation elle n'avait nul besoin de vous pour lui rappeler ooh combien c'était mal ce que cette jeune fille avait fait. Si vous êtes incapable d'aider sans juger ne commentez simplement pas. C'est pitoyable.

Vénus17

Si je comprends bien, pour faire mal à son père, cette fille a donné ce qui donnait de la joie à son père, elle a donne le chien de la famille au premier venu.

Elle aurait pu aussi bienendommager la voiture du père, dans le même esprit. Elle voulait une vengeance pour quelque chose, c'est tombé sur le chien.

Drôle d'histoire, impardonnable, c'est à elle de réparer, et en dernier lieu même d'acheter un autre chien à la famille pour remplacer celui donné par sa .... .

Vénus17

D'ailleurs, c'est une bonne chose.que la mère du garçon a fait les papiers. C'est finalement elle qui va payer la nourriture et le vétérinaire et tout ce qu'il faut pour un animal.

Une chose dont la jeune fille n'a pas non plus tenu compte.

Nino588

Si je comprends bien, pour faire mal à son père, cette fille a donné ce qui donnait de la joie à son père, elle a donne le chien de la famille au premier venu. Elle aurait pu aussi bienendommager la voiture du père, dans le même esprit. Elle voulait une vengeance pour quelque chose, c'est tombé sur le chien. Drôle d'histoire, impardonnable, c'est à elle de réparer, et en dernier lieu même d'acheter un autre chien à la famille pour remplacer celui donné par sa .... .

Mais qui t'as dis qu'elle avait fait ça pour lui faire mal ? Qui te dis qu'ils ne se sont pas disputés au sujet du chien. Le chien étant au nom de la jeune fille ça veut forcement dire qu'il lui a été offert. Peut-être qu'elle ne s'en occupait tout simplement pas assez et donc le chiot faisait pas mal de bêtises, ce qui a créé des conflits dont celui-là et c'est sans doute parti trop loin. Elle a fait un geste désespéré voilà tout parce qu'elle s'en prenait plein la gueule. Combien d'enfants ne prennent pas trop au serieux ce qu'engendre le fait d'adopter un chien ? Oui c'est mal mais elle a ensuite regrété. Tout le monde peut faire des erreurs surtout avec les animaux il y a pas mal de cas comme celui-ci. Il faut savoir arrêter de faire des conclusions hâtives et tenter de se mettre une seconde à la place des autres. Elle a peut-être 18 ans oui mais ce n'est qu'une enfant. Tout le monde dit que ce chien sera sans doute mieux avec l'autre famille mais eh, il compte pour les autres membres qui ont vécu avec lui d'où tout ce remu ménage pour le récupérer.

Vénus17

Si je comprends bien, pour faire mal à son père, cette fille a donné ce qui donnait de la joie à son père, elle a donne le chien de la famille au premier venu. Elle aurait pu aussi bienendommager la voiture du père, dans le même esprit. Elle voulait une vengeance pour quelque chose, c'est tombé sur le chien. Drôle d'histoire, impardonnable, c'est à elle de réparer, et en dernier lieu même d'acheter un autre chien à la famille pour remplacer celui donné par sa .... .
Mais qui t'as dis qu'elle avait fait ça pour lui faire mal ? Qui te dis qu'ils ne se sont pas disputés au sujet du chien. Le chien étant au nom de la jeune fille ça veut forcement dire qu'il lui a été offert. Peut-être qu'elle ne s'en occupait tout simplement pas assez et donc le chiot faisait pas mal de bêtises, ce qui a créé des conflits dont celui-là et c'est sans doute parti trop loin. Elle a fait un geste désespéré voilà tout parce qu'elle s'en prenait plein la gueule. Combien d'enfants ne prennent pas trop au serieux ce qu'engendre le fait d'adopter un chien ? Oui c'est mal mais elle a ensuite regrété. Tout le monde peut faire des erreurs surtout avec les animaux il y a pas mal de cas comme celui-ci. Il faut savoir arrêter de faire des conclusions hâtives et tenter de se mettre une seconde à la place des autres. Elle a peut-être 18 ans oui mais ce n'est qu'une enfant. Tout le monde dit que ce chien sera sans doute mieux avec l'autre famille mais eh, il compte pour les autres membres qui ont vécu avec lui d'où tout ce remu ménage pour le récupérer.

Et qui vous a permis de me tutoyer d'abord?