Ce post est hallucinant !
Il faut creuser creuser pour avoir quelques infos cruciales et quand on les a en partie, on se fait traiter de méchants parce qu'on dit ce qui ne fait pas plaisir à entendre.
Mais quand on n'est pas totalement honnête dès le départ forcément ça interroge. Parler de gamine et copain de classe... C'est quand même fait pour tromper et minimiser.
Et puis finalement la gamine n'en est plus une, elle a 18 ans, et le "copain de classe" idem.
Et le "coup de tête" n'en ai plus vraiment un bon plus puisqu'elle a pris les papiers de cession.... D'ailleurs je doute que le "copain de classe" aurait pris le chien comme ça sans aucune discussion avant avec ses parents. Enfin j'imagine si j'étais arrivée avec un chien en rentrant de l'école je me serais fait jetée ! 😅
Le fait est que dans cette histoire on n'a qu'un son de demi cloche. Contrairement à ce que veut bien nous faire croire la postante il manque la moitié de l'histoire.
J'aimerais beaucoup avoir la version de l'autre partie, ça pourrait être très instructif !
Après comme quelqu'un l'a déjà dit, la vraie grosse connerie c'était d'acheter un chiot à une fille de 18 ans. On le répète toujours aux ados qui veulent des chiens, à cet âge c'est le chien des parents.
Ceci dit l'âge n'excuse pas tout. Faut arrêter de prendre les jeunes de 18 ans pour des gamins neuneu. À 18 ans on est quand même assez mâture et réfléchi pour comprendre les choses, il ne s'agit pas d'une gamine de 12 ans !
Enfin à 18 ans j'avais des animaux que j'aimais plus que tout, jamais je les aurai donné sur un coup de tête. À 18 ans je comprenais déjà bien que quand on donne ben après on n'a plus...