Je veux récupérer mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

Cela fait 2 semaines que ma belle fille a donné son chien, un.malinois de 7 mois a un ami de sa classe. Elle l a donné sur un coup de tête après une dispute avec son père.

Des le lendemain elle a voulu le récupérer mais il ne veut pas lui rendre. Toute la semaine elle l a eu au tel et par message sans résultat. Samedi dernier elle est allee chez lui pour lui parler mais il n a rien voulu savoir. Elle a du deposer plainte la semaine dernière pour abus de confiance.Mais le procureur n a pas donné suite et n a pas donné son accord pour qu elle puisse le reprendre. Le chien est toujours a son nom dans le fichier Icad car aucun document de cession n a été signé. Cette semaine après divers échanges avec l Icad elle a appris que la demande de cession avait été envoyée et après réception de ce document elle a vu que c etait la mère de son ami qui avait signé l acte de cession.

Il est bien stipulé que c est le detenteur du chien qui doit signer et non une tierce personne, et heureusement !

Elle est donc retournee porter plainte pour usage de faux.

Et maintenant que va t il se passer?

Est elle dans son bon droit? Je pense que oui puisqu elle est détenteur de ce chien.

On attend encore une décision de la justice.

La seule chose qu elle veut c est récupérer son chien.

Il vit dans un enclos avec 3 autres gros chiens

Chez elle il était dans un.cocon.

On est tous malheureux de cette séparation.

Elle sait qu elle a fait une grosse betise ce n est pas la peine de l accabler plus.

Mais la personne qui l a récupéré est malhonnête et agi contres les lois en toute impunité a ce jour.

Avez vous des conseils des idées pour que la justice soit faite et que le chien lui soit rendu?

Merci a tous

61 réponses
Audreylug

vu que ce sujet date d'il y a 4 mois, que le problème a donc des chances d'être résolu (pour ma part j'espère que la jeune fille a réussi à récupérer son chien, tout le monde peut faire une erreur !) et que la postante originelle n'est plus là je pense qu'il est inutile de se relancer dans un débat.

effectivement l'habitude des forums veut que l'on se tutoie, même si on ne se connait pas IRL 😁

" audrey.lugou@wanadoo.fr "