Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Je veux récupérer mon chienGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Plus qu'un jugement, c'est une constatation que nous faisons, les faits sont là et donner un chien de cette manière ça interpelle quand même ! A 18 ans donner son animal de compagnie parce qu'on s'est disputé avec son père, moi je dirai tant mieux pour le chien ! Si votre belle-fille donne son chien sur un coup de tête, de quoi d'autre est-elle capable ? Désolée mais je ne la plains pas non plus, il n'y a que le chien que je plaigne et encore il est sans aucun doute beaucoup mieux là où il est.

A la place de la dame qui a recueilli le chien, l'a mis à son nom puisqu'il a été donné avec ses papiers, vous pourriez toujours courir pour le reprendre, d'autant que vous la traitez de voleuse et que vous voulez lui faire un procès. Vous voyez que même les gendarmes ne feront rien, alors la justice encore moins vu qu'elle est dans son droit. Ce que je vois, c'est que vous défendez beaucoup les agissements de votre belle-fille qui sont vraiment complètement irresponsables vu son âge mais que c'est vous qui jugez la dame alors que sans aucun doute, elle pense bien faire pour ce chien et si elle a pris la peine de vite le mettre à son nom, elle a eu grandement raison.

Demandez à votre belle-fille qu'est-ce qu'elle a trouvé comme excuse pour le donner ce chien ? Si elle est honnête, cela va peut-être vous éclairer. A 18 ans, on sait ce qu'on fait et ce qu'on dit, elle aurait 12 ans, je l'aurai excusée, mais là franchement, on ne va pas en plus lui trouver des excuses et la plaindre.

Vous êtes sur un forum de personnes qui aiment leurs animaux, qui font tout pour eux pour la plupart, alors il ne faut pas vous étonner des réponses qui ne vous conviennent pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Les choses ont été dites je crois.......au delà du mouvement de colère / rejet lors de la décision de donner ce chiot par votre belle fille.....je dirai que son geste était quand même très réfléchi car on ne pense pas systématiquement à 18 ans à prendre avec soi les papiers d'identification du chien.....surtout dans un geste d'agacement...

Quoiqu'il en soit, à 18 ans on est effectivement un peu trop indécis au sujet de son avenir....pris par d'autres désirs légitimes que celui de se consacrer à un chiot, au poids éducatif que cela représente....la décision ( nous l'avons dit des milliers de fois) doit être la décision des parents.....cela évite ainsi ce genre d'histoire.

Et comme Nordic Attitude j'aimerai bien entendre l'autre son de cloche..
Monique
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 9 mois
ce que je vois pour ma part c'est que cette personne a signé à votre place, sans votre accord, ce qui est effectivement illégal.

je vous conseille donc déjà porter plainte pour usurpation d'identité en imitant votre signature.

cela fait, le document de cession ne devrait plus être reconnu comme valable (puisque signé par usurpation d'identité)
du coup le chien sera de nouveau officiellement le votre et vous pourrez le récupérer.

et effectivement je ne comprend pas les personnes disant que votre belle fille aurait fait un acte cruel ! il n'y a selon moi rien de cruel là dedans ! elle a donné le chien sur un coup de tête mais ne l'a pas maltraité !

si vous l'osez et qu'il est à l'extérieur dans un enclos, vous pouvez peut-être aller tout simplement le reprendre. Vous allez devant le terrain, vous appelez votre chien et vous partez avec lui.
et vous prévenez la maman du camarade que vous allez porter plainte pour usurpation d'identité si elle vous empêche de le faire !
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
D'autant plus réfléchi qu'avant d'aller porter le chien et les papiers, il a bien fallu qu'elle en parle à son "copain de classe" et que lui-même en parle à ses parents non ? Cela ne s'est pas fait en 5 mn mais ça a été mûrement mijoté et pas que sur un accès de colère.

Il y a des tas de jeunes gens et jeunes filles sur les forums wamiz qui sont même plus jeunes et j'avoue que pour certains leur maturité m'étonne et me rassure, on en voit beaucoup essayer de sauver des animaux, pas les dégager pour une soit-disant dispute avec leur père, alors je ne pense pas qu'à 18 ans on soit majoritairement si irresponsable.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
Bonsoir ,

En fait ce qui me choque dans cette histoire c'est
"Sur un coup de tête" , je ne sait pas si sur un coup de tête on pense à prendre tous les papiers du chiens pour s'en débarrasser , je pense plutôt que l'acte été réfléchi sur le moment mais regretté ensuite . Comme souvent à 18 ans on n'est sûre de rien , ni de où on va , ni où l'on sera demain . Ce qui est irresponsable selon moi c'est d'avoir mis un chien au nom d'une jeune femme de 18 ans , d'avoir oublié qu'à 18 ans on est instable . On fait beaucoup de c******** à 18 ans ( celle là est monumentale quand même ) le meilleur service que vous puissiez lui rendre ? Ne reprennez pas ce chien , qu'elle comprenne qu'il y à toujours des conséquences à une action et que malheureusement papa et maman ( belle maman ) ne seront pas toujours là . Vous lui donnerez une leçon de vie dure mais utile et à l'heure actuelle c'est important .

Le chien vous manque c'est un fait et personne ne peut le nier mais voilà les choses sont ce qu'elles sont . C'est une leçon pour toute votre famille .
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
@Audreylug

C'est une blague ?

Attends ce n'est pas la postante qui à donné son chien mais sa belle fille avec les papiers en plus !
Tu comprends pas les personnes qui trouvent que c'est de la maltraitance , moi je ne comprends pas qu'on puisse larguer un chien soit disant sur un coup de tête avec ses papiers .
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
Wesmimi a écrit:
« Bonsoir , En fait ce qui me choque dans cette histoire c'est "Sur un coup de tête" , je ne sait pas si sur un coup de tête on pense à prendre tous les papiers du chiens pour s'en débarrasser , je pense plutôt que l'acte été réfléchi sur le moment mais regretté ensuite . Comme souvent à 18 ans on n'est sûre de rien , ni de où on va , ni où l'on sera demain . Ce qui est irresponsable selon moi c'est d'avoir mis un chien au nom d'une jeune femme de 18 ans , d'avoir oublié qu'à 18 ans on est instable . On fait beaucoup de c******** à 18 ans ( celle là est monumentale quand même ) le meilleur service que vous puissiez lui rendre ? Ne reprennez pas ce chien , qu'elle comprenne qu'il y à toujours des conséquences à une action et que malheureusement papa et maman ( belle maman ) ne seront pas toujours là . Vous lui donnerez une leçon de vie dure mais utile et à l'heure actuelle c'est important . Le chien vous manque c'est un fait et personne ne peut le nier mais voilà les choses sont ce qu'elles sont . C'est une leçon pour toute votre famille . »


+1
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Personne n'a jugé votre belle-fille, on n'a fait que constater son geste; il nous fallait bien les circonstances de départ pour savoir si ça pouvait apporter une solution...
...et malgré ça, malgré ce geste malheureux qui est la cause de votre problème et qui a dû hérisser le poil de + d'un ici, tout le monde ici a essayé de vous aider.

Car on n'est pas obligés de vous applaudir ou d'excuser votre belle-fille pour vous aider; en fait, on n'est même pas obligés de vous aider, vous savez...

Pourtant on l'a fait, on a essayé de vous aider, chacun à son niveau, de vous donner des pistes, d'en savoir + au cas où ça amènerait d'autres solutions... mais vous aider et constater son geste, ce n'est pas incompatible, on peut très bien faire les 2.

Et ceux qui veulent vous juger, rien ne les en empêche non plus, en fait (surtout sur un forum où chacun est libre d'intervenir et de donner son avis, tant que c'est fait dans le respect ); et au départ, personne ne l'a fait, personne n'a jugé quoi que ce soit.
(j'admets que là, au vu des derniers messages, ça commence, mais c'est normal; d'autres vous ont expliqué pourquoi ^^')

Si certains propos ne vous plaisent pas, soit, c'est normal puisque dans votre situation les torts sont partagés et que c'est pas tout blanc de votre côté non plus (et qu'on n'a toujours qu'un son de cloche et que vous n'avez pas répondu à tout), ça ne vous plaît pas mais si vous êtes honnête vous ne pouvez pas dire le contraire... je comprends que ça ne vous plaise pas, c'est normal, mais n'en amoindrissez pas l'aide qu'on a essayé de vous apporter au milieu de tout ça.

Si finalement vous ne voulez pas non plus de l'aide que nombreux ici ont essayé de vous apporter, en y mettant de leur temps et de leur implication pour votre situation, alors ce ne sera que votre choix et vous n'avez rien à leur reprocher: on peut vouloir vous aider autant qu'on peut, on ne peut pas faire de miracle non plus...



P.S.: oui, j'ai utilisé un "on" général, parce que globalement personne n'était contre vous et tout le monde a essayé de vous aider (ou de penser au chien), même quand on vous a soufflé le contraire, que vous l'ayez vu ou pas. :P
色即是空
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
+1 avec les derniers messages (sauf celui de Audreylug): un chiot n'est pas ni un objet ni un pokemon qu'on peut s'échanger au gré de nos humeurs; c'est ça qui fait bondir les gens d'ici qui considèrent qu'un chien est un être vivant sensible et pas un meuble, et que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de violence physique qu'il n'y a aucune maltraitance (ni séquelle pour le chien) pour autant...
色即是空
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Perso j'ai plus l'impression que la jeune fille n'était pas vraiment intéressée par son animal, et qu'en plus cela engendrait des conflits avec son père a ses yeux, puisque lui souhaitait qu'elle s'occupe du chien.

Donc la jeune fille l'aurais fait plus ou moins sciemment. + Car elle ne voulait vraiment plus du chien, moins, car elle n'avais peut-être pas imaginé la colère de son père en rentrant sans le chien, puisque c'est visiblement lui qui s'en occupait en réalité.

Je vois la une jeune fille qui a peut-être réclamer un animal par caprice, et s'en est désintéressé, et peut-être que le père voulait responsabilisé sa fille = tu a pris un animal, tu t'en occupe!

Sauf que le voilà décontenancé vu la manière dont elle s'en est débarrassé. Et puisque celui ci en prenait soin à la place de sa fille ( si j'ai bien compris) lui s'est attaché au chien.

Maintenant si la copine de classe n'a eu comme son de cloche que les propos d'une ados qui en a marre du chien, ne veux pas le sortir, ne veut pas s'en occuper, lui pourri la vie puisqu'en plus elle a son père sur le dos, et que tout cela a été transféré à la mère de l'amie qui a déjà des chiens et s'en occupe.

Peut-être pour ça qu'elle ne veut pas le rendre.

Après, que des suppositions. Finalement, ce n'est qu'un forum, on ne sait pas grand chose sans connaître les gens. Peut-être que le chiens n'est pas mieux dans un chenil dont il ne sort jamais, peut-être qu'il est mieux et couvert d'amour et de balade, peut être que malgré l'inconscience de cette jeune femme, il était bien traité là où il était ( pas forcément par elle).

Va savoir.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)