Personne n'a jugé votre belle-fille, on n'a fait que constater son geste; il nous fallait bien les circonstances de départ pour savoir si ça pouvait apporter une solution...
...et malgré ça, malgré ce geste malheureux qui est la cause de votre problème et qui a dû hérisser le poil de + d'un ici, tout le monde ici a essayé de vous aider.
Car on n'est pas obligés de vous applaudir ou d'excuser votre belle-fille pour vous aider; en fait, on n'est même pas obligés de vous aider, vous savez... 🥷
Pourtant on l'a fait, on a essayé de vous aider, chacun à son niveau, de vous donner des pistes, d'en savoir + au cas où ça amènerait d'autres solutions... mais vous aider et constater son geste, ce n'est pas incompatible, on peut très bien faire les 2. 🙂
Et ceux qui veulent vous juger, rien ne les en empêche non plus, en fait (surtout sur un forum où chacun est libre d'intervenir et de donner son avis, tant que c'est fait dans le respect 🙄); et au départ, personne ne l'a fait, personne n'a jugé quoi que ce soit.
(j'admets que là, au vu des derniers messages, ça commence, mais c'est normal; d'autres vous ont expliqué pourquoi ^^')
Si certains propos ne vous plaisent pas, soit, c'est normal puisque dans votre situation les torts sont partagés et que c'est pas tout blanc de votre côté non plus (et qu'on n'a toujours qu'un son de cloche et que vous n'avez pas répondu à tout), ça ne vous plaît pas mais si vous êtes honnête vous ne pouvez pas dire le contraire... je comprends que ça ne vous plaise pas, c'est normal, mais n'en amoindrissez pas l'aide qu'on a essayé de vous apporter au milieu de tout ça.
Si finalement vous ne voulez pas non plus de l'aide que nombreux ici ont essayé de vous apporter, en y mettant de leur temps et de leur implication pour votre situation, alors ce ne sera que votre choix et vous n'avez rien à leur reprocher: on peut vouloir vous aider autant qu'on peut, on ne peut pas faire de miracle non plus... 😞
P.S.: oui, j'ai utilisé un "on" général, parce que globalement personne n'était contre vous et tout le monde a essayé de vous aider (ou de penser au chien), même quand on vous a soufflé le contraire, que vous l'ayez vu ou pas. :P