Je vais voir le véto ou pas

Damathe

Bonjour à tous :-)

Je sais que la majorité n'aime pas ce genre de titre ^^ mais j'ai besoin de vos conseils.

Quand Gigi demande à monter sur mes genoux, je l'a prends sous les pattes avant.

Cela fait deux fois que je l'a prends comme ça, qu'elle couine et fait pipi (de peur, de mal ??? je ne sais pas), et hier soir, sur mes genoux, et pas 3 gouttes...

Elle marche bien, monte sur le canapé, les escaliers et joue avec Oz sans souci.

Donc je me demandais si c'était juste moi qui m'y prenait mal ou alors, s'il y avait un souci particulier...

Merci pour vos réponses :-)

" Insta : @gigi.creoledog "
114 réponses
Damathe

Bonjour à tous,

Petit CR de la visite chez la véto hier soir.

Gigi fait 3kg tout pile, bon coeur, et un détartrage à prévoir (mais ça, je ne savais déjà et qui sera prévu au printemps je pense).

Je lui ai expliqué le problème, RAS pour les pattes de devant (c'est moi qui l'ai mal prise) mais pour sa patte arrière droite où elle boitille, il y aurait suspicion de luxation de rotule mais stade 1.

Elle m'a expliqué qu'elle devait surement se remettre en place toute seule au bout de qq pas.

Donc repos pendant 1 semaine, interdiction d'escaliers (nous sommes au 4ème étage sans ascenseur. C'est là que je me dis qu'on a bien fait de ne pas choisir un chien de 30kg...) et des anti-inflammatoires.

Si ça persiste ou que ça se bloque, il faudra opérer mais si on fait attention ça devrait aller pour l'instant.

Je ne sais pas à combien se monte le prix d'une telle opération mais je me demande du coup si je ne devrai pas prendre une assurance ou économiser de suite...

" Insta : @gigi.creoledog "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

La rotule si jeune ? p'tite poulette , ça c'est pas cool , comme le détartrage 😐

les anti-inflammatoires :-( , après il faudra l'aider pour sa flore ..

des chondroprotecteurs ?

moule verte ?

un collier Yoos ? c'est parait -il pas mal , huiles essentielles

https://runwithurdog.com/2018/06/28/jai-teste-le-collier-yoos-contre-les-douleurs-articulaires-des-chiens/

des caresses à tes petits loups

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Damathe

Coucou La rotule si jeune ? p'tite poulette , ça c'est pas cool , comme le détartrage 😐 les anti-inflammatoires :-( , après il faudra l'aider pour sa flore .. des chondroprotecteurs ? moule verte ? un collier Yoos ? c'est parait -il pas mal , huiles essentielles https://runwithurdog.com/2018/06/28/jai-teste-le-collier-yoos-contre-les-douleurs-articulaires-des-chiens/ des caresses à tes petits loups

Vu les conditions dans lesquelles elle a grandit et vécu ses premières années de vie, elle ne trouve pas ça si exceptionnelle (elle avait l'air de bien connaitre le sort des chiens venant de la Réunion).

C'est quoi tout ce que tu me proposes ??

" Insta : @gigi.creoledog "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui , elle a eu un départ pas facile , avant d'être avec toi .

si c'était la mienne ,ma petite , je tenterai en premier

de prendre du bénéflora à la pharmacie ou sur le net , pour retaper sa flore après les anti inflammatoires

de me procurer de

la moule verte c'est un complément

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/soulager-l-arthrose-la-dysplasie-et-autres-problemes-articulaires-de-votre-animal-naturellement/

et éventuellement ce collier ( que j'ai jamais utilisé ) je chercherai des avis pour savoir ou avoir une idée de ses actions ..

voir même ( une argile verte en cataplasme , pour la soulager ) le temps de voir si l'ensemble lui apporte du mieux ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-extrait-de-moule-verte/

pour le détartrage , avant d'aller ..

si tu brosses ses dents ?

après avoir fait un test de 24h/48h avec une goutte d'huile essentielle de tea tree sur son bedon et en fonction du résultat ..

1 petite goutte d'huile essentielle de tea tree bio , dans son dentifrice .( 1 fois par semaine )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Damathe

oui , elle a eu un départ pas facile , avant d'être avec toi . si c'était la mienne ,ma petite , je tenterai en premier de prendre du bénéflora à la pharmacie ou sur le net , pour retaper sa flore après les anti inflammatoires de me procurer de la moule verte c'est un complément https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/soulager-l-arthrose-la-dysplasie-et-autres-problemes-articulaires-de-votre-animal-naturellement/ et éventuellement ce collier ( que j'ai jamais utilisé ) je chercherai des avis pour savoir ou avoir une idée de ses actions .. voir même ( une argile verte en cataplasme , pour la soulager ) le temps de voir si l'ensemble lui apporte du mieux .. https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-extrait-de-moule-verte/ pour le détartrage , avant d'aller .. si tu brosses ses dents ? après avoir fait un test de 24h/48h avec une goutte d'huile essentielle de tea tree sur son bedon et en fonction du résultat .. 1 petite goutte d'huile essentielle de tea tree bio , dans son dentifrice .( 1 fois par semaine )

Je ne peux pas lui brosser les dents, elle ne supporte pas qu'on la tienne et qu'on lui ouvre le bec. Ca la stresse énormément.

Il faudrait peut être que je brosse les dents à Oz par contre. Je n'ai jamais eu l'habitude de brosser les dents de mes chiens.

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Coucou Damathe

Tu peux lui demander un devis à ta véto, dans le doute, s'il y aurait besoin d'opérer plus tard...

Bon rétablissement et bon repos à Gigi 😘

Utilisateur anonyme

J'ajoute que si la veto n'a pas écrit de diagnostic "clair", il est encore temps de prendre une assurance santé, la date du contrat doit être antérieure au diagnostic...

Dans le cas contraire, mettre de l'argent de côté.

Docline

Pour les anti inflammatoires, attention à ne donner qu'en milieu de repas: un "matelas" de bouffe en protection dessous et dessus, c'est très important !

Damathe

Pour les anti inflammatoires, attention à ne donner qu'en milieu de repas: un "matelas" de bouffe en protection dessous et dessus, c'est très important !

Je les mis dans le mélange croquettes/paté. Ca le fait ??

" Insta : @gigi.creoledog "
Jazz17

Doudou, la luxation de rotule n'a pas forcément à voir avec l'âge : ma petite Jazz en a une sur la patte arrière droite et c'est d'ordre congénital. D'ailleurs je vais la faire opérer au début de l'année et c'est sûr que c'est un sacré budget (en Suisse, environ 1000Frs). Par contre, niveau assurance il me semble que cela ne serait pas pris en charge car origine congénitale...Je n'ai pas d'assurance et j'économise depuis quelques mois pour faire face aux frais...