Je ne peux plus garder mon chien

Lina075

Bonjour j’ai un adorable staff de 1 ans ( decategoriser ) je l’aime plus que tout vraiment il est gentil câlin rigolo très beau mais voilà je travail en déplacement casiment deux semaines par mois depuis plus de 6 mois maintenant, j’ai réussi à me débrouiller en le faisant garder dans une pension à chaque fois mais celle ci ferme et financièrement je le laisser pour 200 e c’etait un coût mais c’est mon chien et je l’aime donc voila. Là je dois partir en déplacement début décembre personne pour me le garder de plus j’habite chez ma mère et elle déteste les animaux elle m’hurle Dessus pour que je m’en debrasse tout les jours. L'abandonner pour moi c’est quelque chose de horrible que ce soit pour lui ou pour moi je l’aime vraiment c’est comme un membre de ma famille. Là je me retrouve au dépourvu ma mère me dit que dès que je reviens de mon déplacement elle le reprend pas chez lui.. que en gros je dois m’en debarasser je suis en pleure tout les jours. Je ne trouve aucune autre solution c’est un gros chien et peu de personnes accepte de le garder... j’en ai trop marre je sais plus quoi faire elle me dit que même pour lui c’est pas une vie d’être trimbaler à droite à gauche c’est vrais mais c mon chien quoi... que pensez vous que je dois faire svp ? Ne me jugez pas ...

13 réponses
Lina075

Quand je suis là le chien est là quand je suis pas il n’esf Pas là et elle le supporte pas car il est imposant et qu’elle dit qu’un chien doit vivre en jardin que son appart n’est pas fait pour accueillir un chien. Elle aime pas ça ..

Utilisateur anonyme

Non aucun soucis avec les autres animaux au contraire il est tellement naïf et joueur que c'est Souvent lui qui se fait agresser il riposte même pas tellement qu’il est gentil et adorable.. ça prend du temps ? Car je dois trouver une solution avant début décembre ...

Ben fonce ! Il suffit de taper "association chiens catégorie" dans Google et tu aura plus d'une dizaine d'assos consacrées à la prise en charge des chiens de catégorie 1 et 2, ou des Amstaff en particulier (Amstaff rescue par exemple). Prends ton téléphone et soit courageuse pour ton chien, tu vas trouver mais il n'y a plus une journée à perdre.

Aggie19

Bonjour j’ai un adorable staff de 1 ans ( decategoriser ) je l’aime plus que tout vraiment il est gentil câlin rigolo très beau mais voilà je travail en déplacement casiment deux semaines par mois depuis plus de 6 mois maintenant, j’ai réussi à me débrouiller en le faisant garder dans une pension à chaque fois mais celle ci ferme et financièrement je le laisser pour 200 e c’etait un coût mais c’est mon chien et je l’aime donc voila. Là je dois partir en déplacement début décembre personne pour me le garder de plus j’habite chez ma mère et elle déteste les animaux elle m’hurle Dessus pour que je m’en debrasse tout les jours. L'abandonner pour moi c’est quelque chose de horrible que ce soit pour lui ou pour moi je l’aime vraiment c’est comme un membre de ma famille. Là je me retrouve au dépourvu ma mère me dit que dès que je reviens de mon déplacement elle le reprend pas chez lui.. que en gros je dois m’en debarasser je suis en pleure tout les jours. Je ne trouve aucune autre solution c’est un gros chien et peu de personnes accepte de le garder... j’en ai trop marre je sais plus quoi faire elle me dit que même pour lui c’est pas une vie d’être trimbaler à droite à gauche c’est vrais mais c mon chien quoi... que pensez vous que je dois faire svp ? Ne me jugez pas ...

J'espère que tu trouveras une solution acceptable pour ton chien. Tu dis ne me jugez pas... je ne te juge pas, mais je profite seulement de ton post pour essayer de faire réfléchir les jeunes qui viennent sur ce forum pour demander conseil pour leur premier chien. Ta situation est malheureusement assez courante. A mon avis, et ça n'engage que moi, il est irresponsable de prendre un chien aussi jeune, quand les études ne sont pas terminées, qu'un job stable n'est pas trouvé et que la vie affective n'est pas établie.

Tu le dis toi même : ton chien a un an et toi tu es en déplacement deux semaines/mois depuis plus de 6 mois.

Donc dès le départ, tu ne pouvais pas t'en occuper. On constate vraiment un manque de réflexion et c'est bien dommage pour le chiot.

Pour prendre un chien (et principalement dans l'intérêt du chien !) il faut se poser beaucoup de questions avec réalisme, sans minimiser les obstacles et comprendre qu'à 20 ans, la vie n'est faite que de changements. Beaucoup de wamiziens disent qu'on s'engage au moins pour 10 ans. Il faut penser que beaucoup de chiens vivent au moins 3/5 ans de plus... et les dernières d'années sont loin d'être les meilleures avec notre compagnon.

Leboncoin et les refuges sont pleins de chiens de 2/4 ans qui sont refourgués là, parce que l'on ne peut plus s'en occuper. Pour moi c'est inadmissible... un peu comme si on abandonnait ses enfants à l'orphelinat parce que l'on ne peut plus ou on ne veut plus s'en occuper.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "