je n'aime pas mon chiot, retour à l'élevage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

avec mon conjoint nous avons durant plusieurs mois réfléchis pour avoir un chien. Nous avons définis les critères que nous souhaitions et nous sommes mis d'accord sur une race de lévrier.

Nous avons pris contacte avec un éleveur et lui avons fait part de ce que nous recherchions, il nous dit qu'il a ce que nous cherchons dans son élevage, il nous a envoyé une photo du chiot correspond. Le chiot est très beau et sa couleur nous plait.

Nous avons pris rendez vous avec l’éleveur. Après deux heures de route, il nous présentes le chiot et les autres chiens de l'élevage, le chiot est plutôt sympa même si il l'air d'avoir fait un peu tout ce qu'il veut chez l'éleveur, soit de toute façon l’éducateur canon est prévu.

On fait les papiers avec l'éleveur, et on repart moins de 35 minutes après être arrivé.

durant le trajet le chiot vomit plusieurs fois, bon l'éleveur nous l'avait dis, le stress de la séparation. Bon ok.

Tous nos critères étaient réunis, l'éleveur à l'air sérieux et de bien connaitre ses chiens.

après un peu moins de 3 semaines avec le chiot, très clairement on ne l'aime pas , il est gentil , drôle ok mais on arrive pas à s'y attacher, de plus il ne correspond pas à ce que nous a décrit l'éleveur, le chiot est : peureux, ne connaissait pas les autres chiens, pas propres, il connait le collier et la laisse mais ne sait pas marcher en laisse ( même si l'éducateur nous aide et que ça va mieux), se fiche complètement quand on le dispute ( pour le coup on est très étonné car le whippet est décris comme étant très sensible) , bon faut dire qu'on ne laisse rien passé car avant il avait tout les droits chez son éleveur, il n'aime pas les balades...

Ce chiot ne nous correspond pas du tout , nous avons donc recontacté l'éleveur qui nous a fait tout un discours comme quoi son chiot était parfait ext, et qu'il ne comprenait pas . Que c'est la première fois que ça arrive .

Est ce qu'on est vraiment horrible de ramener le chiot? C'est ce que beaucoup de gens disent mais entre garder un chien qu'on aime pas et lui trouver une famille aimante (le choix a été dur car malgré tout il est très gentil et attachant, et a une bonne bouille) on a pris une décision, pas pour nous mais pour le bien être du chiot.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
52 réponses
Alex_rvlt
Alex_rvlt

Je suis bénévole en refuge, sachez que plus le chien est jeune, plus il est adopté vite (ça se compte en jour), l'avantage est que les personnes qui adoptent en refuge sont souvent sérieuses, en plus il y a un suivi après l'adoption.

" Alexandra - bénévole en SPA - "
Citer
Alex_rvlt
Alex_rvlt

En trois semaines le chiot n'a pas forcément eu le temps de s'adapter, il doit être stressé par son nouvel environnement, il faut donc le laisser tranquille, le laisser faire ça vie (dans les limites de ce que vous autorisez bien sûr).

Après je ne sais pas comment vous avez senti l'éleveur mais certains d'entre eux se fichent des animaux et ne pensent qu'à se faire de l'argent, dans ces cas là ils vendent leur animaux comme : sociable avec l'Homme et les autres animaux, propre, en bonne santé... etc, alors qu'en réalité ils viennent de l'étranger.

Dans ce cas c'est normal qu'une fois adopté le chiot soit un peu craintif et stressé. Il faut lui laissé le temps, à cet âge il peut sans problème s'adapter aux autres animaux et avec un peu de patience et de caresse il prendra confiance en vous.

Le chien que vous recherchez en plus est le chien "parfait", les chiots font des bêtises, demandent de l'attention... etc. Il deviendra comme vous le voulez selon la façon dont vous l'élevez. En plus tous vos critères sont "réalisables" avec un peu d'éducation.

Après vous n'avez peut être pas le filling avec ce chien.

" Alexandra - bénévole en SPA - "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Solenneb

désolée , mais réponse ne s'est pas envoyée,

le chiot retourne chez son éleveur

pourquoi le ramener à l'éleveur ne serait pas bien?

Citer
Solenneb
Solenneb

Je ne sais pas si le ramener à l éleveur est une bonne idée...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Doggylovie

c'est ce qu'on souhaite : une famille qui aimera ce chiot car on a pas su le faire.

On se fiche que l'éleveur nous rembourse, si on voulait récupéré notre argent on le revendrai de notre côté.

On a essayé, vraiment, on voit l'éducateur et pour lui aussi il y a un soucis d'entente de caractère, il nous adit qu'il en voit régulièrement, et que ça lui fait mal à chaque fois car au final c'est le chien qui en pâtit, ce que nous refusons

Citer
Solenneb
Solenneb

Et bien comme je vous disais faite appel à une association qui le.placera et fera un suivi de cette adoption... Ne le confiez pas comme ca au risque que ce chiot finisse par être de nouveau abandonné...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Docline

on a contacté l'éleveur on lui ramène pour qu'il lui trouve une famille qui lui correspondra, on ne souhaite pas garder un animal qu'on aime pas au risque de le rendre malheureux.

on en comprend pas vraiment car tous nos autres animaux pour eux le feeling était là dès les premiers jours.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Doggylovie

ce chiot ne nous correspond pas, on a d'autres animaux et aucuns soucis avec eux (ils vont au vétérinaires, voient l'ostéopathe et on une alimentation qui leur correspond, sans compter qu'on les aime !), ce chiot on n'y arrive pas .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On ne sait pas pourquoi on ne l'aime pas, il n'y a pas le feeling si je puis dire ça comme ça.

On sait très bien que le chiot parfait n'existe pas (on a d'autres animaux et on a jamais eu ce soucis), mais là ça ne passe pas.

On savait que tous nos critères ne seraient pas respectés, mais l'éleveur nous a parlé de son chiot on c'est dit que c'était exceptionnel et qu'il allait nous correspondre.

Ce n'était pas un caprice, nous avions déjà eu des chiens avant et aucuns soucis .

Que le chiot n'écoute pas on s'en fiche, il a 6 mois et l'éducateur est là pour ça ! qu'il ne soit pas propre à 6 mois on s'en fiche, ça s'apprend.

Qu'il soit peureux idem c'est chiant mais avec un éducateur ça s'arrange.

On l'aimerai il n'y aurai pas de soucis, mais clairement il a beau être très joli et gentil, clairement ça en passe pas.

Citer
Docline
Docline

Le problème à la base c'est que vous ne savez pas vous y prendre avec un chiot, donc vous le stressez et il ne peut correspondre à votre ******** de chien comme ci ou comme ça.

"vraiment horribles" ?

Pas du tout. (De même que des parents font adopter leur enfant s'il leur nait handicapé, par une famille capable d'encaisser le fardeau; bon, il y a aussi les "Madame Lepic" qui reprochent à leur petit "Poil de Carotte" d'être né roux ...)

L'éleveur a déconné si vraiment il avait senti que ça n'allait pas coller entre vous et ce chiot et qu'il vous l'a donné tout de même

Essayez de le revendre par vous même ?

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?