sa se trouve se petit chiot que vous n'aimez pas deviendra le chien de vos rêves dcici quelques mois...
C'est un concept fort important ici. Ce concept je le classerais tout de même dans la catégories des attentes, et non de l'amour.
Mais sacher que l'amour d'un chien ne se fait pas toujours du jour au lendemain !
j'ai adopter un toutou de deux ans a la SPA il y a quelques temps et j'avais beaucoup de mal avec lui au début.. Parcontre ma famille en n'était raid dingue mais avec moi le courant ne passait pas ... Pour autant quelques mois plus tard (environ 2-3) je suis tombé amoureuse de ma boule de poile et je lui ai bien rendu l'amour qu'il me donnait !
Et ça, je classe ça dans la catégorie amour.
Ce cas, cette discussion est assez lourde en complexité, car on confond attentes et amour.
Je ne crois pas que l'amour qu'on ressent pour un bébé, il faut appeler les êtres par leur nom, devrait être "conditionnel" au fait qu'il rencontre les attentes qu'on s'étaient fixées. On aime son look, sa douceur, ses jolis yeux. Un chiot, comme tout bébé, est conçu pour être aimé, voir irrésistible ou presque.
"après un peu moins de 3 semaines avec le chiot, très clairement on ne l'aime pas , il est gentil , drôle ok mais on arrive pas à s'y attacher, de plus il ne correspond pas à ce que nous a décrit l'éleveur, le chiot est : peureux, ne connaissait pas les autres chiens, pas propres, il connait le collier et la laisse mais ne sait pas marcher en laisse ( même si l'éducateur nous aide et que ça va mieux), se fiche complètement quand on le dispute ( pour le coup on est très étonné car le whippet est décris comme étant très sensible) , bon faut dire qu'on ne laisse rien passé car avant il avait tout les droits chez son éleveur, il n'aime pas les balades..."
Or, dans le texte ci-haut, tout ce que je perçois, ce sont des attentes non rencontrées. Un peu comme si l'auteure "imaginait" que ce bien de consommation ait déjà certaines "fonctionalités", comme marcher en laisse, "aimer les balades" (ça me donne la nausé ça), quoi d'autre... "Ne pas avoir peur". Et... ah oui celle là elle est bien bonne "Réagir à la hauteur des attentes de l'auteur, lorsque celle-ci le dispute??". Sans oublier que le petit monstre n'est pas propre, et qu'il a peur des chiens!
Et tout ça, après avoir FORCÉ l'éleveur à garder le chiot jusqu'à la toute fin de sa fenêtre de socialisation. Ridicule du début à la fin cette histoire.