je n'aime pas mon chiot, retour à l'élevage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

avec mon conjoint nous avons durant plusieurs mois réfléchis pour avoir un chien. Nous avons définis les critères que nous souhaitions et nous sommes mis d'accord sur une race de lévrier.

Nous avons pris contacte avec un éleveur et lui avons fait part de ce que nous recherchions, il nous dit qu'il a ce que nous cherchons dans son élevage, il nous a envoyé une photo du chiot correspond. Le chiot est très beau et sa couleur nous plait.

Nous avons pris rendez vous avec l’éleveur. Après deux heures de route, il nous présentes le chiot et les autres chiens de l'élevage, le chiot est plutôt sympa même si il l'air d'avoir fait un peu tout ce qu'il veut chez l'éleveur, soit de toute façon l’éducateur canon est prévu.

On fait les papiers avec l'éleveur, et on repart moins de 35 minutes après être arrivé.

durant le trajet le chiot vomit plusieurs fois, bon l'éleveur nous l'avait dis, le stress de la séparation. Bon ok.

Tous nos critères étaient réunis, l'éleveur à l'air sérieux et de bien connaitre ses chiens.

après un peu moins de 3 semaines avec le chiot, très clairement on ne l'aime pas , il est gentil , drôle ok mais on arrive pas à s'y attacher, de plus il ne correspond pas à ce que nous a décrit l'éleveur, le chiot est : peureux, ne connaissait pas les autres chiens, pas propres, il connait le collier et la laisse mais ne sait pas marcher en laisse ( même si l'éducateur nous aide et que ça va mieux), se fiche complètement quand on le dispute ( pour le coup on est très étonné car le whippet est décris comme étant très sensible) , bon faut dire qu'on ne laisse rien passé car avant il avait tout les droits chez son éleveur, il n'aime pas les balades...

Ce chiot ne nous correspond pas du tout , nous avons donc recontacté l'éleveur qui nous a fait tout un discours comme quoi son chiot était parfait ext, et qu'il ne comprenait pas . Que c'est la première fois que ça arrive .

Est ce qu'on est vraiment horrible de ramener le chiot? C'est ce que beaucoup de gens disent mais entre garder un chien qu'on aime pas et lui trouver une famille aimante (le choix a été dur car malgré tout il est très gentil et attachant, et a une bonne bouille) on a pris une décision, pas pour nous mais pour le bien être du chiot.

52 réponses
Energiesolaire

je ne reviendrai plus sur ce forum où les gens sont agressifs et odieux pour la plupart.

Nous devrions survire à ce deuil. Au pire on créera un groupe d'entraide.
Enicia

Bonjour, Je viens de lire tout ce poste et je ne sais pas si l'auteur y retournera. Cette histoire est bien triste, pour vous comme pour le chien, on voit que vous êtes affectée par la situation...la preuve vous ne souhaitez plus de chien et c'est à tout à votre honneur. En tout cas, je suis bien contente pour lui qu'il ait trouvé une famille... En + comme il reste dans votre famille, vous pourrez avoir des nouvelles !

Energiesolaire

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=bY4qyrSgpBE]

Patounes

Un chiot parfait n'existe pas... Il faut savoir

qu'un chien impose des soucis, des difficulté qu'on imaginait mpeme pas mais on ne peux pas connaitre le chien qu'il va devenir par la suite ! c'est comme un enfant .. Quand il est bébé on ne sait pas se qu'il va faire de sa vie et cela dépendra de son caractère (qui va se Developper ) mais aussi de l'éducation que l'on lui donne!

sa se trouve se petit chiot que vous n'aimez pas deviendra le chien de vos rêves dcici quelques mois...

Mais bon en effet si vous n'êtes pas près a lui offrir l'amour qu'il a besoin sa ne sert a rien de le garder tout le monde va en souffrir ...

Mais sacher que l'amour d'un chien ne se fait pas toujours du jour au lendemain !

j'ai adopter un toutou de deux ans a la SPA il y a quelques temps et j'avais beaucoup de mal avec lui au début.. Parcontre ma famille en n'était raid dingue mais avec moi le courant ne passait pas ... Pour autant quelques mois plus tard (environ 2-3) je suis tombé amoureuse de ma boule de poile et je lui ai bien rendu l'amour qu'il me donnait ! bon malgré tou je n'ai pas réussi à séparé ma famille qui en était tombé raid dingue avant moi donc ils ont souhaité le garder et il en est très heureux et moi aussi (après un temps d'adaptation puisqu'il me manquait énormément ! maintenant je le vois souvent et je suis toujours amoureuse de lui même si sa a mis du temps

Energiesolaire

sa se trouve se petit chiot que vous n'aimez pas deviendra le chien de vos rêves dcici quelques mois...

C'est un concept fort important ici. Ce concept je le classerais tout de même dans la catégories des attentes, et non de l'amour.

Mais sacher que l'amour d'un chien ne se fait pas toujours du jour au lendemain !

j'ai adopter un toutou de deux ans a la SPA il y a quelques temps et j'avais beaucoup de mal avec lui au début.. Parcontre ma famille en n'était raid dingue mais avec moi le courant ne passait pas ... Pour autant quelques mois plus tard (environ 2-3) je suis tombé amoureuse de ma boule de poile et je lui ai bien rendu l'amour qu'il me donnait !

Et ça, je classe ça dans la catégorie amour.

Ce cas, cette discussion est assez lourde en complexité, car on confond attentes et amour.

Je ne crois pas que l'amour qu'on ressent pour un bébé, il faut appeler les êtres par leur nom, devrait être "conditionnel" au fait qu'il rencontre les attentes qu'on s'étaient fixées. On aime son look, sa douceur, ses jolis yeux. Un chiot, comme tout bébé, est conçu pour être aimé, voir irrésistible ou presque.

"après un peu moins de 3 semaines avec le chiot, très clairement on ne l'aime pas , il est gentil , drôle ok mais on arrive pas à s'y attacher, de plus il ne correspond pas à ce que nous a décrit l'éleveur, le chiot est : peureux, ne connaissait pas les autres chiens, pas propres, il connait le collier et la laisse mais ne sait pas marcher en laisse ( même si l'éducateur nous aide et que ça va mieux), se fiche complètement quand on le dispute ( pour le coup on est très étonné car le whippet est décris comme étant très sensible) , bon faut dire qu'on ne laisse rien passé car avant il avait tout les droits chez son éleveur, il n'aime pas les balades..."

Or, dans le texte ci-haut, tout ce que je perçois, ce sont des attentes non rencontrées. Un peu comme si l'auteure "imaginait" que ce bien de consommation ait déjà certaines "fonctionalités", comme marcher en laisse, "aimer les balades" (ça me donne la nausé ça), quoi d'autre... "Ne pas avoir peur". Et... ah oui celle là elle est bien bonne "Réagir à la hauteur des attentes de l'auteur, lorsque celle-ci le dispute??". Sans oublier que le petit monstre n'est pas propre, et qu'il a peur des chiens!

Et tout ça, après avoir FORCÉ l'éleveur à garder le chiot jusqu'à la toute fin de sa fenêtre de socialisation. Ridicule du début à la fin cette histoire.

Utilisateur anonyme

Je suis outrée par ce que je viens de lire, quand on prends un chiot c'est pour l'éduquer, un animal n'est pas une marchandise, chaque chien est différent avec son caractère.

S'il n'est pas propre, qu'il n'aime pas les balades, qu'il est peureux etc etc c'est normal !!! C'est un bébé !!!

À vous de lui apprendre à découvrir le monde, il ne demande que ça !!!

Qu'est ce que c'est que ces gens qui choisissent un animal comme si on choisissait une voiture avec toutes les options, cest n'importe quoi.

En général je suis tolérante et ne juge pas mais la je suis choquée par un tel raisonnement.

Vous avez raison sur un point, laissez ce chien a une autre famille qu'il l'aimera et l'éduquera avec plaisir.

Utilisateur anonyme

Le chiot parfait n'existe pas il est comme​ il est le chien lui il vous aime c'est juste qu'il est petit

Liloukloze

je confirme, vous êtes d'horribles personnes ! 😈

" Mes chiens me font craqués ... ils le savent et ils en jouent ... mes petites canailles ggrrrr "
Utilisateur anonyme

Ce membre ne reviendra pas et c'est tant mieux !!

Utilisateur anonyme

je ne pense pas qu'n sortant de l'elevage un chiot soit propre, leurs corps ne leurs permettent pas de se retenir ce n'est pas de leurs fautes