je n'aime pas mon chiot, retour à l'élevage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

avec mon conjoint nous avons durant plusieurs mois réfléchis pour avoir un chien. Nous avons définis les critères que nous souhaitions et nous sommes mis d'accord sur une race de lévrier.

Nous avons pris contacte avec un éleveur et lui avons fait part de ce que nous recherchions, il nous dit qu'il a ce que nous cherchons dans son élevage, il nous a envoyé une photo du chiot correspond. Le chiot est très beau et sa couleur nous plait.

Nous avons pris rendez vous avec l’éleveur. Après deux heures de route, il nous présentes le chiot et les autres chiens de l'élevage, le chiot est plutôt sympa même si il l'air d'avoir fait un peu tout ce qu'il veut chez l'éleveur, soit de toute façon l’éducateur canon est prévu.

On fait les papiers avec l'éleveur, et on repart moins de 35 minutes après être arrivé.

durant le trajet le chiot vomit plusieurs fois, bon l'éleveur nous l'avait dis, le stress de la séparation. Bon ok.

Tous nos critères étaient réunis, l'éleveur à l'air sérieux et de bien connaitre ses chiens.

après un peu moins de 3 semaines avec le chiot, très clairement on ne l'aime pas , il est gentil , drôle ok mais on arrive pas à s'y attacher, de plus il ne correspond pas à ce que nous a décrit l'éleveur, le chiot est : peureux, ne connaissait pas les autres chiens, pas propres, il connait le collier et la laisse mais ne sait pas marcher en laisse ( même si l'éducateur nous aide et que ça va mieux), se fiche complètement quand on le dispute ( pour le coup on est très étonné car le whippet est décris comme étant très sensible) , bon faut dire qu'on ne laisse rien passé car avant il avait tout les droits chez son éleveur, il n'aime pas les balades...

Ce chiot ne nous correspond pas du tout , nous avons donc recontacté l'éleveur qui nous a fait tout un discours comme quoi son chiot était parfait ext, et qu'il ne comprenait pas . Que c'est la première fois que ça arrive .

Est ce qu'on est vraiment horrible de ramener le chiot? C'est ce que beaucoup de gens disent mais entre garder un chien qu'on aime pas et lui trouver une famille aimante (le choix a été dur car malgré tout il est très gentil et attachant, et a une bonne bouille) on a pris une décision, pas pour nous mais pour le bien être du chiot.

52 réponses
Utilisateur anonyme

On a vu l'éducateur 9 fois en 3 semaines, les premières fois pour nous car on a bien vu qu'on ne pourrai pas aimer ce chiot et donc voir avec l’éducateur ce qui n'allait pas chez nous,

et bien tout simplement on en peut pas aimer tous les chiens voila ce qu'il nous a dit, idemn pour el véto et un autre éducateur

Tania28700

Je n'ai rien à ajouter.🙄

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Blingbling

Bienvenue dans le monde actuel ....

Utilisateur anonyme

Choqué!!!! Encore une bête qui va souffrir de la bêtise humaine....

Blingbling

Je ne doute pas de votre gentillesse, vous etes juste victime de notre époque où on ne repare plus, on jette.

J'aurai compris que vous desiriez vous en débarrasser parce qu'il a un comportement que vous n'arrivez pas à régler. Mais là, ******, c'est juste un chiot normal où vous n'avez aucun problème avec lui.

Juste, il ne correspond pas à votre attente...

Solenneb

Je comprend toutes les personnes choquées... Mais franchement mieux vaut que abysses permette à ce chiot de trouver une famille aimante plutôt que de tout faire pour le garder et ne pas réellement l aimer. S épanouir à ses côtés et faire en sorte que ce chien s epanouisse...

Tania28700

Mais bien sur, Solenneb, mais ce type de post me met hors de moi, je n'arrive pas à comprendre, tout simplement : et bien sur que je souhaite le meilleur pour ce petit chien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Le chiot vient de partir avec mon oncle et ses deux chiens (un de 14 mois et l'autre plus agé) , mes trois s'entende bien et mon oncle a de suite adopté le chiot , chose que nous n'avions pas pu faire.

Il aura une vie plus heureuse comme ça

PS :

je ne reviendrai plus sur ce forum où les gens sont agressifs et odieux pour la plupart.

Tania28700

non il ne faut pas dire que les gens sont odieux et agressifs, mais les défenseurs des animaux ont du mal à comprendre certains comportements humains

Tant mieux pour ce chiot.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
maelfie

J'en reviens pas a quel point vous n'aimez pas votre chien.

Quand vous dites peureux(si vous le disputer sa peut être se problème), ne connaissait pas les autres chiens, pas propres(peut être pour se faire remarquer), il connait le collier et la laisse mais ne sait pas marcher en laisse... c du dressage et du temps c a vous de lui faire sa. Quand vous dites il aime pas les ballade c normal il le ressent au bout de votre laisse votre sentiment, vos motivations(vous aimez pas les ballades il aime pas les ballade).

Je ne veux pas faire une moral car je pense que vous en avez déjà eu beaucoup mais ma question est pourquoi avoir prit se chiot si il y a pas eu de coup de coeur ?