je n'aime pas mon chiot, retour à l'élevage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

avec mon conjoint nous avons durant plusieurs mois réfléchis pour avoir un chien. Nous avons définis les critères que nous souhaitions et nous sommes mis d'accord sur une race de lévrier.

Nous avons pris contacte avec un éleveur et lui avons fait part de ce que nous recherchions, il nous dit qu'il a ce que nous cherchons dans son élevage, il nous a envoyé une photo du chiot correspond. Le chiot est très beau et sa couleur nous plait.

Nous avons pris rendez vous avec l’éleveur. Après deux heures de route, il nous présentes le chiot et les autres chiens de l'élevage, le chiot est plutôt sympa même si il l'air d'avoir fait un peu tout ce qu'il veut chez l'éleveur, soit de toute façon l’éducateur canon est prévu.

On fait les papiers avec l'éleveur, et on repart moins de 35 minutes après être arrivé.

durant le trajet le chiot vomit plusieurs fois, bon l'éleveur nous l'avait dis, le stress de la séparation. Bon ok.

Tous nos critères étaient réunis, l'éleveur à l'air sérieux et de bien connaitre ses chiens.

après un peu moins de 3 semaines avec le chiot, très clairement on ne l'aime pas , il est gentil , drôle ok mais on arrive pas à s'y attacher, de plus il ne correspond pas à ce que nous a décrit l'éleveur, le chiot est : peureux, ne connaissait pas les autres chiens, pas propres, il connait le collier et la laisse mais ne sait pas marcher en laisse ( même si l'éducateur nous aide et que ça va mieux), se fiche complètement quand on le dispute ( pour le coup on est très étonné car le whippet est décris comme étant très sensible) , bon faut dire qu'on ne laisse rien passé car avant il avait tout les droits chez son éleveur, il n'aime pas les balades...

Ce chiot ne nous correspond pas du tout , nous avons donc recontacté l'éleveur qui nous a fait tout un discours comme quoi son chiot était parfait ext, et qu'il ne comprenait pas . Que c'est la première fois que ça arrive .

Est ce qu'on est vraiment horrible de ramener le chiot? C'est ce que beaucoup de gens disent mais entre garder un chien qu'on aime pas et lui trouver une famille aimante (le choix a été dur car malgré tout il est très gentil et attachant, et a une bonne bouille) on a pris une décision, pas pour nous mais pour le bien être du chiot.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
52 réponses
Solenneb
Solenneb

J ai juste une question pourquoi n aimez vous pas ce chiot?

Je ne vous juge pas, Mais Je trouve ça dur... Vous recherchez le chiot parfait... Mais ça n existe pas...

Dans tout les cas je serai vous je passerai par une association pour replacer le chiot...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petite précision :

Voila ce que nous cherchions :

- moins 4 mois pour qu'il est eu le temps de se détacher de sa mère tranquillement

- à jour vaccins et autres ( bon ça c'est normal )

-gentil

- un minimum propre

- qui connait les chats

- pas peureux

- aimant les balades (on fait pas mal de randonnées donc 'était important)

Voila ce que l'éleveur nous a dit par rapport à ce fameux chiot :

- 5 mois et demi

- curieux

- gentil

- propre

- chiens et chats ok

- marche en laisse

- adore sortir en balade

- connait la voiture

- papiers à jour

- pas brusque

- ne sens pas le chien comme beaucoup de race

- sensible et écoute bien.

On est loin actuellement du chiot décrit par l'éleveur.

de plus sur un réseaux social j'ai vu qu'une dame avait ramené sa chienne de 12 mois à l'éleveur, qu'une autre revendait la sœur de notre chiot car très très mauvaise entente entre cette personne et le chiot ainsi qu'avec ses autres chiens, encore une autre a revendu son chien 9 mois après ,nous ne sommes donc pas les premiers, aussi rapidement peut être

l'éleveur refuse de nous rembourser, sot ça ce n'est pas un soucis, mais dans l'affaire j'ai l'impression qu'on s'est fait avoir (il nous a dit qu'il ne pourrait pas le revendre, mais on est sur que c'est ce qu'il va faire) car on savait ce qu'on cherchait et l'éleveur nous a vendu un chiot qui en correspondait pas. Il nous a dit qu'on aurait du s'en ap^percevoir le jour où on est venu le chercher (un peu compliqué je trouve en 30 minutes de ce faire une idée du caractère d'un chiot) et que de toute façon avec sa femme ils avaient vu que nous n'aimions pas les chiens (et pourtant nous vendre un chiot ne lui a pas poser de problèmes).

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?