je n'aime pas mon chiot, retour à l'élevage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

avec mon conjoint nous avons durant plusieurs mois réfléchis pour avoir un chien. Nous avons définis les critères que nous souhaitions et nous sommes mis d'accord sur une race de lévrier.

Nous avons pris contacte avec un éleveur et lui avons fait part de ce que nous recherchions, il nous dit qu'il a ce que nous cherchons dans son élevage, il nous a envoyé une photo du chiot correspond. Le chiot est très beau et sa couleur nous plait.

Nous avons pris rendez vous avec l’éleveur. Après deux heures de route, il nous présentes le chiot et les autres chiens de l'élevage, le chiot est plutôt sympa même si il l'air d'avoir fait un peu tout ce qu'il veut chez l'éleveur, soit de toute façon l’éducateur canon est prévu.

On fait les papiers avec l'éleveur, et on repart moins de 35 minutes après être arrivé.

durant le trajet le chiot vomit plusieurs fois, bon l'éleveur nous l'avait dis, le stress de la séparation. Bon ok.

Tous nos critères étaient réunis, l'éleveur à l'air sérieux et de bien connaitre ses chiens.

après un peu moins de 3 semaines avec le chiot, très clairement on ne l'aime pas , il est gentil , drôle ok mais on arrive pas à s'y attacher, de plus il ne correspond pas à ce que nous a décrit l'éleveur, le chiot est : peureux, ne connaissait pas les autres chiens, pas propres, il connait le collier et la laisse mais ne sait pas marcher en laisse ( même si l'éducateur nous aide et que ça va mieux), se fiche complètement quand on le dispute ( pour le coup on est très étonné car le whippet est décris comme étant très sensible) , bon faut dire qu'on ne laisse rien passé car avant il avait tout les droits chez son éleveur, il n'aime pas les balades...

Ce chiot ne nous correspond pas du tout , nous avons donc recontacté l'éleveur qui nous a fait tout un discours comme quoi son chiot était parfait ext, et qu'il ne comprenait pas . Que c'est la première fois que ça arrive .

Est ce qu'on est vraiment horrible de ramener le chiot? C'est ce que beaucoup de gens disent mais entre garder un chien qu'on aime pas et lui trouver une famille aimante (le choix a été dur car malgré tout il est très gentil et attachant, et a une bonne bouille) on a pris une décision, pas pour nous mais pour le bien être du chiot.

52 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Arrêtez avec ce post s'il vous plait, la personne ne reviendra pas, le débat est clos !!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ce n'est pas la peine d'être si agressif

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?