Ok, ouff. J'ignore comment on va gérer tout ça. Mais bon, allons-y avec le plan original.
Il irait comme suit:
1. TA
2. J'édite
3. Tu passes
L'étape #2 est cruciale. C'est simple tu vas voir. J'ai du partir de l'Anglais, et traduire en Français bien souvent. Et donc, on ne retraduira pas ça du Français à l'Anglais. Je vais plutôt m'inspirer de la source originale, surtout quand je cite l'auteur!! Ensuite, je vais donner un peu d'amour à mes figures de style. Comme ça je t'aurais débarrassée du plus gros et du plus chiant. Tu pourras apporter tes améliorations.
Ah autre truc. Il est possible que les articles soient au statut publié après l'étape #2, mais je demeure négociable. Par contre, je n'inviterai pas de chercheurs ni ne partagerai en Anglais avant la fin de l'étape #3. J'aurai un tag qui confirme si oui ou non un article est final. Et ça prendra bcp de temps, avant qu'il le soit. Entre sa date de publication initiale, et la date à laquelle on le considère final, on parle de plusieurs mois.
Donc si on prend Dominance par exemple. Je le complète en Français, ensuite TA, ensuite j'édite. De là, il est publié mais non final. Tu édites, ça prend 1 semaine, 1 mois, aucune importance. Quand c'est final, j'avise McConnell et collegues. Et avec de la chance, on est révisés. Évidemment, le contenu est figé. C'est donc ta version qui le sera. Et quand 6-8 mois après le processus de révision est terminé, là je changerai à nouveau mon tag pour Révisé, en indiquant le nom des réviseurs. De là bien sûr, impossible de faire des edits.