JE L'AI FAIT ÇA Y EST!!

Energiesolaire

On rentre tout juste, de la toute première vraie sortie à l'extérieur avec Petrouchka, ça s'est très bien passé!!!

C'était un peu osé comme pari, car y avait rien pour l'empêcher de décamper. Qui plus est, je ne peux pas l'approcher, donc pas simple de la récupérer!

On est descendu, je l'ai mise au sol, elle a vadrouillé jusqu'à la porte du jardin (dès lors je pouvais la perdre). Mais quand j'ai marché à nouveau vers les escaliers, elle m'a suivi! On est ensuite remontés. J'ai testé les escaliers, elle devrait y arriver.

Bienvenue dans ta nouvelle vie Pétrouchka!

Je vais la sortir régulièrement, elle pourra découvrir et explorer notre minuscule jardin, déjà bien trop grand pour elle!

136 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

coucou

🙂

Elles sont avec un bon " papa" tes cœurs de patounes

J'admire ces superbes félins mais jamais eu le courage d'adopter pour cette "peur" de pas le retrouver ou de perdre ( par les dangers de la route ou de prédateurs chiens ou autres )

bon il y a maintenant les GPS pour localiser ..mais toujours des trucs qui roulent ..

@ Lorna il me semble que c'est une vigne vierge rouge ... c'est très beau .

je trouve courageux de l'assister pour ses sorties en lui montrant cette autonomie ..

biz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Le plan est entré dans la tête de Pétrouchka. Cette nuit j'ai laissé ma fenêtre de chambre ouverte, elle est sortie. J'ai jeté un oeil peu de temps après, et madame avait déjà attaqué une marche d'escalier. C'est un début. Elle mettra un temps, car elles sont effrayantes (escalier de secours). Je vais descendre quelques minutes encore aujourd'hui :) En attendant, y a l'autre, Sana, qui fait dire "Vive La France!"

Il faut vraiment que j'assiste à un automne canadien au moins une fois dans ma vie...

Utilisateur anonyme

PS : pour la prise de confiance, ça ira peut-être plus vite que tu crois. Parfois ils restent "stagner" sur un niveau un moment, et du jour au lendemain ils ont comme un déclic. Ensuite ils ne reviennent plus en arrière.

Utilisateur anonyme

Tout ça me rappelle quand avec l'aide de mon père, j'avais bricolé une "cage de fenêtre" pour mon appart, pour que mon chat puisse au moins renifler l'air pur et regarder le paysage...

vraiment du bricolage de bric et de broc, une structure montée sur une ancienne plage arrière de voiture ^^ LOL

J'avais installé des lianes dedans, pour la rendre un peu plus attrayante, elle allait souvent se coucher dedans pour prendre le soleil.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

ma voisine , sa demoiselle ne dépasse pas le grillage du jardin ..quand elle est dehors elle est sur la terrasse ou la margelle de la porte d'entrée ou sur le rebord des fenêtres ..

je pensais pas qu'une chatte ( chat) pouvait rester chez lui ..de lui même ..

en Espagne , les cages de bacon , des passerelles entre les terrasses d'immeubles ou des cages de jardins , j'ai rarement vu ça par ici ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Energiesolaire

Ta Dam!!

https://www.youtube.com/watch?v=ciPMqqpD73E

Energiesolaire

Les petits bécots que vous entendez, font partie de mon système de communication avec Petrouchka.

Je dirais qu'à date le projet va très bien je crois.

Utilisateur anonyme

Elle à l'air plutôt à l'aise :-)

Energiesolaire

Elle à l'air plutôt à l'aise :-)

C'est une fonceuse!! Elle est curieuse. Curieuse = heureuse.

Beaujabote

Petrouchka est magnifique, j'adore les chats mais pas possible d'en avoir - mari + fils allergique

Par contre le jardin me semble, heu, légèrement négligé😁