JE L'AI FAIT ÇA Y EST!!

Energiesolaire

On rentre tout juste, de la toute première vraie sortie à l'extérieur avec Petrouchka, ça s'est très bien passé!!!

C'était un peu osé comme pari, car y avait rien pour l'empêcher de décamper. Qui plus est, je ne peux pas l'approcher, donc pas simple de la récupérer!

On est descendu, je l'ai mise au sol, elle a vadrouillé jusqu'à la porte du jardin (dès lors je pouvais la perdre). Mais quand j'ai marché à nouveau vers les escaliers, elle m'a suivi! On est ensuite remontés. J'ai testé les escaliers, elle devrait y arriver.

Bienvenue dans ta nouvelle vie Pétrouchka!

Je vais la sortir régulièrement, elle pourra découvrir et explorer notre minuscule jardin, déjà bien trop grand pour elle!

136 réponses
Utilisateur anonyme

J'avoue ,pas chat du tout mais elle est très mignonne

😁

Il y a de plus en plus de personnes à intégrer le chat dans les balades ou les excursions. En soi, c'est un concept très intéressant si il est fait de manière progressive et sous réserve d'éviter les situations à risques.

Mes chiens aussi coursent les chats pfff étonnamment, j'aurais plus confiance en Berger qui cours pour ... courir ( le chat justifie la course! Elle a déjà acculé un chevreuil il y a quelques années , elle ne l'a pas touché et s'est contenter de cercler en aboyant) que envers Sirius qui aurait davantage le réflexe de saisir et d'aller au bout de son délire...

Bobkat

Hello c'est super pour ta Petroushka comment elle a vu le truc?

J'avoue que j'suis pas fan de chat, j'en avais même peur a un moment, la faute au chat d'une copine quand j'était gamine, arrivée chez elle son chat m'a vu et a pété un cable mais j'ai pas compris pourquoi, il a sauté craché.

Depuis ca va mieux, j'ai plein de potes qui en ont du coup j'ai appris que ce ne sont pas de vilaines bêtes.

Mon frère et sa femme en ont deux, ils en ont perdu un, on ne sait pas ce qu'il s'est passé, mais pas de trace d'elle depuis 1mois et demi.

D'ailleurs comment vous faites hormis des murs hyper hauts, les chats sont quand même bon grimpeurs et sautent vachement haut.

Utilisateur anonyme

@Bobkat, je suis sur un corps de ferme à l'écart de la route, et mes chats ne sont pas super explorateurs. Ils sont plutôt mollassons de nature, et pas très bon grimpeurs justement (pas comme les chats de gouttière que j'ai eu avant).

Mais oui, il faut être prudent, je ne sais pas combien de chats finissent écrasés chaque année, c'est une hécatombe (ça et les chutes de balcon, très courantes aussi malheureusement).

Utilisateur anonyme

Ah d'accord c'est un chat ! J'avais pas compris. Bravo pour les efforts faits alors 😉

Bobkat

D'accord je comprend mieux, je connais pas bien les chats, dans ma tête se sont tous des excellents acrobates lol, je te dis ca mais le chartreux de la belle sœur c'est pas trop ca non plus, mais il a un problème d'embonpoint et de vue.

Energiesolaire

(ça et les chutes de balcon, très courantes aussi malheureusement).
J'avais cette peur, et n'étant pas capable de construire quoi que ce soit de mes mains, j'étais impuissant. Je voyais Petrouchka faire gaffe, et je me disais que peut-être ça pourrait tenir... Jusqu'au jour où le propriétaire s'est mis à arroser ses plantes d'intérieur. À chaque itération, il balance un saut d'eau à l'extérieur, et ça fait "SPLASH". Là j'ai su, que les jours de Pétrouchka étaient comptés si je ne faisais rien :(

C'est alors que j'ai pensé confier une nouvelle mission à mon séchoir à linge:

Utilisateur anonyme

Haha, pas mal ! C'est quoi ces lianes rouges ? C'est joli.

Utilisateur anonyme

D'accord je comprend mieux, je connais pas bien les chats, dans ma tête se sont tous des excellents acrobates lol, je te dis ca mais le chartreux de la belle sœur c'est pas trop ca non plus, mais il a un problème d'embonpoint et de vue.

Non les miens sont des chiffes molles. Mon mâle se ramasse régulièrement en tentant de sauter (avec élan) sur un rebord de fenêtre à 1 m de hauteur ^^

Utilisateur anonyme

En revanche il arrive désormais à chopper des musaraignes, il doit mieux se débrouiller sur terrain plat :-)

Energiesolaire

Le plan est entré dans la tête de Pétrouchka. Cette nuit j'ai laissé ma fenêtre de chambre ouverte, elle est sortie. J'ai jeté un oeil peu de temps après, et madame avait déjà attaqué une marche d'escalier. C'est un début. Elle mettra un temps, car elles sont effrayantes (escalier de secours). Je vais descendre quelques minutes encore aujourd'hui :)

En attendant, y a l'autre, Sana, qui fait dire "Vive La France!"