JE L'AI FAIT ÇA Y EST!!

Energiesolaire
Energiesolaire

On rentre tout juste, de la toute première vraie sortie à l'extérieur avec Petrouchka, ça s'est très bien passé!!!

C'était un peu osé comme pari, car y avait rien pour l'empêcher de décamper. Qui plus est, je ne peux pas l'approcher, donc pas simple de la récupérer!

On est descendu, je l'ai mise au sol, elle a vadrouillé jusqu'à la porte du jardin (dès lors je pouvais la perdre). Mais quand j'ai marché à nouveau vers les escaliers, elle m'a suivi! On est ensuite remontés. J'ai testé les escaliers, elle devrait y arriver.

Bienvenue dans ta nouvelle vie Pétrouchka!

Je vais la sortir régulièrement, elle pourra découvrir et explorer notre minuscule jardin, déjà bien trop grand pour elle!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
136 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

"elle sortait la cour ces derniers temps?"

Le bruit d'une rafale trop forte suffisait à la décourager d'aller trop loin. Elle sortait du jardin certes, mais en pleine nuit dans notre cartier où aucune caisse ne roule (à 3h du mat), y avait que la moufette que je craignais.

Energiesolaire
Energiesolaire

La mort, surtout dans ce contexte me chagrine jusqu'à un certain point. Mais en même temps, elle n'est jamais sortie sans que j'ai peur qu'elle ne revienne pas. Je n'ai jamais senti que c'était sa place à 100%, comme c'est le cas pour les autres chats qui eux, semblent éternels. Pourtant, je l'ai fait quand même. Visiblement, ça a accéléré sa perte.

C'est donc un sentiment de culpabilité qui m'habite surtout en ce moment, mixé à une grande tristesse pour Sana. Docline, non je ne la mêlerai pas à ça. J'vais prendre une heure aujourd'hui par temps éclairé pour faire mes recherches, justement afin d'éviter que Sana la trouve.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah Charles... je suis vraiment désolée pour ta petite Pétrouchka !

Elle qui était si timide, elle sortait la cour ces derniers temps ?

Tu dois avoir du chagrin, ça me fend le cœur. Bonne chance pour tes recherches ♥

Docline
Docline

Amenez Sana pour vous aider

Dans tous les cas il faudra lui communiquer l'info, c'est toujours mieux !!

Energiesolaire
Energiesolaire

Je vais le chercher aujourd'hui (le corps), car elle s'est probablement cachée si elle s'est sentie mal.

Son périmètre se limitaire à notre seule ruelle. Je l'ai parcourue, de même que 2 autres (une à l'est une à l'ouest) + les rues avoisinnantes. J'étais seul, dans la nuit, et mes appels portaient très loin. Il est impossible qu'elle les aient entendus. Et j'aurais entendu ses miaulements. Je poserai une annonce, mais je me suis résigné déjà.

Ma hantise c'est que Sana la trouve.

Docline
Docline

Le fonctionnement d'un chat c'est qu'il élargit son périmètre à chaque sortie.

Précisez bien dans l'annonce que c'est une petite chatounette fragile et peu expérimentée,

si elle n'était pas enfermée quelque part vous auriez retrouvé un corps il me semble

Energiesolaire
Energiesolaire

Oh c'est pas vrai !! Il faut prévenir tous les enfants du quartier, que tout le monde la cherche, elle est peut-être enfermée quelque part ?

J'vais mettre une annonce tout à l'heure à l'épicerie du village (on en a une).

Mais non, ça risque pas. Vous savez, sa vie était très simple, elle ne faisait que longer les murs et éviter les soucis. Je l'aurais entendue miauler pendant sa recherche. Je marchais en regardant tout autour, incluant derrière moi, et j'étais à l'affut de tout.

Docline
Docline

Oh c'est pas vrai !!

Il faut prévenir tous les enfants du quartier, que tout le monde la cherche, elle est peut-être enfermée quelque part ?

Energiesolaire
Energiesolaire

Repose en paix, Pétrouchka

Elle est sortie comme à l'habitude cette nuit. Je n'avais pas réalisé sur le coup qu'il faisait plutôt froid pour un 12 Novembre. Mais elle semblait heureuse d'y aller, je l'ai observé pendant un moment. Après 20min environ, je l'ai rappelée, et pour la première fois elle n'est pas revenue. Je suis sorti et je l'ai cherchée. Elle était déjà partie c'est sur, car son rappel était excellent. J'en conclus qu'elle a eu un malaise d'ordre circulatoire ou cardiaque en lien avec sa condition. Je ne crois pas en l'hypothermie, encore moins en un accident puisque les rues était absolument désertes. J'ai passé un coup de fil à la sécurité publique, r.a.s.

C'est dur, mais je m'étais déjà conditionné. Elle aura au moins pu vivre à fond pendant le dernier mois, et fut entourée d'amour pendant ces 3 années où elle a été avec nous.

Energiesolaire
Energiesolaire

C'est trop adorable

Elle s'est comportée comme une mère inquiète, un peu comme si elle jugeait insensé de voir Pétrouchka là.

Elle faisait les 100 pas, entre le balcon et la chambre (à l'autre bout). Là je crois que ça va mieux. Elle n'a pas souffert rassurez-vous, elle a appris, fait des liens.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?