JE L'AI FAIT ÇA Y EST!!

Energiesolaire

On rentre tout juste, de la toute première vraie sortie à l'extérieur avec Petrouchka, ça s'est très bien passé!!!

C'était un peu osé comme pari, car y avait rien pour l'empêcher de décamper. Qui plus est, je ne peux pas l'approcher, donc pas simple de la récupérer!

On est descendu, je l'ai mise au sol, elle a vadrouillé jusqu'à la porte du jardin (dès lors je pouvais la perdre). Mais quand j'ai marché à nouveau vers les escaliers, elle m'a suivi! On est ensuite remontés. J'ai testé les escaliers, elle devrait y arriver.

Bienvenue dans ta nouvelle vie Pétrouchka!

Je vais la sortir régulièrement, elle pourra découvrir et explorer notre minuscule jardin, déjà bien trop grand pour elle!

136 réponses
Docline

Tenez nous au courant, cela peut être long

(j'ai déjà perdu des chats quelques heures, quelques jours, quelques mois ... En revanche ceux qui sont morts je les ai trouvés de suite . Ah, j'ai aussi eu un chat kidnappé avec demande de rançon ! Mais bon le schéma classique c'est un chat paniqué qui se planque, et non, même un chat qui a un bon rappel ne reviendra pas avant de s'être complètement calmé. Une fois, à une période riche en renards dans la zone, la chatte s'était réfugiée dans la cave d'un voisin, sur une étagère, derrière les rangées de bouteilles, si elle n'avait pas été blanche on aurait mis du temps à la trouver car elle ne répondait plus alors qu'elle accourait en principe au premier appel

Utilisateur anonyme

Oh shit

Comme Docline tant que vous ne la trouvez pas on peut garder un espoir

Damsdams

Si elle revient ça sera un maximum d'émotion, j'ai attendu des chats en vain, j'en ai retrouvé une après 3 mois je n'ai jamais su où elle avait pu aller tout ce temps je n'y croyais plus. Il faut voir le coté positif même dans la pire des situations, il y a aussi de belles morts comparé à d'autres, croisons les doigts! ++

Damsdams

(doublon)

 Sky

😔🤧

Tellement désolée pour toi et pour Sana, et triste et inquiète pour la petite Petrouchka, j'espère que Docline a raison et qu'on va avoir un de ces jours/dans quelques heures/instants une bonne nouvelle.

Est-ce que Sana la cherche déjà? Elle a changé de comportement?

Si elle ne revient pas, tu comptes prendre un autre chat pour Sana, ou te contenter de votre duo?

J'espère vraiment que le dénouement sera heureux... 😔

" 色即是空 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oohhh ! Ta petite Petrouchka, J' espère que son destin n'est pas aussi sombre et que tu vas la retrouver .

Courage pour la chercher .

bises

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Energiesolaire

Sana a retrouvé le corps de Petrouchka. Elle n'était pas dans notre ruelle, mais une à l'ouest, à peu près vis-a-vis ma demeure, un peu comme si elle s'était perdue.

Il est difficile d'expliquer pourquoi elle n'a pas répondu hier, car je suis passé par là (2 fois).

Chose certaine, dès que Sana s'est retrouvée dans la bonne ruelle, j'ai compris qu'elle comprenait sa mission. Y avait eu quelques ratées avant (écureuils et autres distraction). Dès qu'elle a senti sa piste, elle courait presque tellement ça semblait évident pour elle. Elle a dépassé le stationnement où le corps de la petite se trouvait, avant de rebrousser chemin. Elle s'en est immédiatement allée sous une voiture bleue, dont l'état de déneigement suggère qu'elle n'était pas sortie de là depuis un moment.

Il reste donc 8 vies à notre petite Pétrouchka, qui a engouffré un boeuf en rentrant, et qui dort à poings fermés maintenant.

J'ai de solides remerciements à faire à Docline. Cette démarche, je n'y croyais pas en fait, mais je me suis dis que je chercherais "très longtemps" (pour vous citer). J'aurai une décision à prendre à savoir si on poursuit ces escapades. J'imagine que je chercherai à voir d'abord si elle en a toujours envie.

Merci tout le monde!

Energiesolaire

Si elle revient ça sera un maximum d'émotion, j'ai attendu des chats en vain, j'en ai retrouvé une après 3 mois je n'ai jamais su où elle avait pu aller tout ce temps je n'y croyais plus. Il faut voir le coté positif même dans la pire des situations, il y a aussi de belles morts comparé à d'autres, croisons les doigts! ++

Disons que Sana ne comprenait rien à mon débordement émotionnel en effet, qu'elle a probablement même trouvé un peu "déplacé" (elle est si... japonaise). Pour elle, ce fut un jeu, go trouve pétrouchka, "Juste ça? Ok" tic-toc 1min (max) plus tard, elle la tenait.

Ouff.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pppfffff si tu savais comment nous sommes soulagées , ma fille et moi pour ta petite et heureusement qu'elle a pas souffert du froid ??

Sana tu lui fait des bisous de notre part 👍 c'est une merveilleuse patoune qui doit être fière d'avoir retrouvé sa patounette .

bises

je suis trop contente pour toi ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Docline

Sana médaille d'or !!!