JE L'AI FAIT ÇA Y EST!!

Energiesolaire

On rentre tout juste, de la toute première vraie sortie à l'extérieur avec Petrouchka, ça s'est très bien passé!!!

C'était un peu osé comme pari, car y avait rien pour l'empêcher de décamper. Qui plus est, je ne peux pas l'approcher, donc pas simple de la récupérer!

On est descendu, je l'ai mise au sol, elle a vadrouillé jusqu'à la porte du jardin (dès lors je pouvais la perdre). Mais quand j'ai marché à nouveau vers les escaliers, elle m'a suivi! On est ensuite remontés. J'ai testé les escaliers, elle devrait y arriver.

Bienvenue dans ta nouvelle vie Pétrouchka!

Je vais la sortir régulièrement, elle pourra découvrir et explorer notre minuscule jardin, déjà bien trop grand pour elle!

136 réponses
Docline

Le fonctionnement d'un chat c'est qu'il élargit son périmètre à chaque sortie.

Précisez bien dans l'annonce que c'est une petite chatounette fragile et peu expérimentée,

si elle n'était pas enfermée quelque part vous auriez retrouvé un corps il me semble

Energiesolaire

Je vais le chercher aujourd'hui (le corps), car elle s'est probablement cachée si elle s'est sentie mal.

Son périmètre se limitaire à notre seule ruelle. Je l'ai parcourue, de même que 2 autres (une à l'est une à l'ouest) + les rues avoisinnantes. J'étais seul, dans la nuit, et mes appels portaient très loin. Il est impossible qu'elle les aient entendus. Et j'aurais entendu ses miaulements. Je poserai une annonce, mais je me suis résigné déjà.

Ma hantise c'est que Sana la trouve.

Docline

Amenez Sana pour vous aider

Dans tous les cas il faudra lui communiquer l'info, c'est toujours mieux !!

Utilisateur anonyme

Ah Charles... je suis vraiment désolée pour ta petite Pétrouchka !

Elle qui était si timide, elle sortait la cour ces derniers temps ?

Tu dois avoir du chagrin, ça me fend le cœur. Bonne chance pour tes recherches ♥

Energiesolaire

La mort, surtout dans ce contexte me chagrine jusqu'à un certain point. Mais en même temps, elle n'est jamais sortie sans que j'ai peur qu'elle ne revienne pas. Je n'ai jamais senti que c'était sa place à 100%, comme c'est le cas pour les autres chats qui eux, semblent éternels. Pourtant, je l'ai fait quand même. Visiblement, ça a accéléré sa perte.

C'est donc un sentiment de culpabilité qui m'habite surtout en ce moment, mixé à une grande tristesse pour Sana. Docline, non je ne la mêlerai pas à ça. J'vais prendre une heure aujourd'hui par temps éclairé pour faire mes recherches, justement afin d'éviter que Sana la trouve.

Energiesolaire

"elle sortait la cour ces derniers temps?"

Le bruit d'une rafale trop forte suffisait à la décourager d'aller trop loin. Elle sortait du jardin certes, mais en pleine nuit dans notre cartier où aucune caisse ne roule (à 3h du mat), y avait que la moufette que je craignais.

Docline

Un chat effrayé peut se terrer sans bouger pendant trèès longtemps

(personnellement j'ai toujours fait constater à mes chiens la mort d'un humain ou d'un autre chien ou chat, ils prennent acte, cela évite les attentes vaines. Sana comprendrait, comme tous les animaux vous savez.)

Energiesolaire

J'ai déjà beaucoup pleuré pour Petrouchka quand j'ai compris qu'elle allait (et non pouvait) partir à tout moment. Je vais continuer à la pleurer par moment, à la mémoire de tous nos rituels et de sa douceur.

En ce moment, je pleure à la mémoire de nos premiers mois de vie commune, alors que je la nourrissais au biberon et lui enseignait ainsi qu'elle pouvait faire confiance à la vie. J'aurais tant aimé qu'elle continue à profiter de cette nouvelle vie qui s'ouvrait à elle. Était-ce trop?.. peut-être.

Energiesolaire

Un chat effrayé peut se terrer sans bouger pendant trèès longtemps (personnellement j'ai toujours fait constater à mes chiens la mort d'un humain ou d'un autre chien ou chat, ils prennent acte, cela évite les attentes vaines. Sana comprendrait, comme tous les animaux vous savez.)

Je l'amènerai peut-être alors.

Energiesolaire

J'ai un moment là. Je vais sortir un peu avec Sana.