Un autre comportement bizarre, quand je le caresse, il baille ENORMEMENT ( et je sais que venant d'un chien c'est pas bon signe ). Genre il va bailler 2 fois par minutes. Et il fait que me lécher les mains et le visage aussi ( et j'ai peur que ça soit un signe de soumission, le fait qu'il lèche en soit ne me dérange pas, c'est ce que je suis pour lui qui me dérange ) Pourtant c'est lui qui réclame des calins. Si j'arrête de le caresser et que je me tourne, il me mordille pour que je continue à le caresser. Par contre si je me tourne pas il va mordre de plus en plus fort jusqu'à me faire vraiment mal et avoir mon attention.
D'autres trucs bizarre : avant quand je le fixais dans les yeux en le caressant il me regardait aussi, c'était attendrissant. Maintenant si on se fixe 3-4 secondes dans les yeux il m'attaque le visage ( pas méchamment, il mord très doucement mais l'idée même qu'il me saute sur le visage je comprends pas ). Le problème c'est que quand je le gronde il se soumet et pleure et devient plus distant, et si je dis rien il le fait parce qu'il a gain de cause tout simplement. Je sais que c'est ridicule, j'ai pas peur de gronder mon chien, c'est pas le soucis, mais j'ai l'impression que ça sert à rien. 3 mois que je le gronde pour qu'il arrête de mordre, et non seulement il continue, mais il va toujours plus loin dans le défi, dans la bêtise, dans l'affrontement.
En revanche, mon chien ne m'a jamais grogné, je sais pas quand il fait ça si il joue, si il me défie, je comprends pas.
Autre exemple, avant quand je m'endormais sur le canapé il se mettait sur moi et dormait. Maintenant IMPOSSIBLE de le faire dormir avec moi, avant il venait naturellement maintenant si par exemple je le prends pour le mettre sur moi il va s'éloigner de lui même à l'autre bout du canapé.
Je comprends pas, avant j'étais son maître, clairement, maintenant j'ai le sentiment de devenir son " compagnon de jeu ", je perds le contrôle.
Je sais pas si ça a une incidence mais ce n'est plus moi mais ma compagne qui lui donne à manger ( par soucis de disponibilité ) je sais pas si ça peut avoir une influence. Bref, il pense quoi mon chien de moi là?