je cherche quelqu'un pour mon staffie

Coralieoups

Bonjour je dois déménager pour mon travail et malheureusement je ne peux emmener ma boule d'amour avec moi. Il aura 2 ans au mois d’Août,il est adorable rempli d'amour et vie avec 3 enfants. Je cherche un acquéreur qui aime cette race autant que moi.

26 réponses
Utilisateur anonyme

l'asso pourrais même vous aider a trouver une solution pour le faire garder et vous le rendre ensuite

Utilisateur anonyme

je ne souhaite pas le donner surtout pas à une association qui va se faire de l'argent sur mon dos

Je suis navrée, mais les association n'ont aucunement un but lucratif, c'est dans leur statuts mêmes, leur identité juridique : toute forme de ce que vous appelez "bénéfice" est re-injecté dans le fonctionnement pour de nouvelles actions dans leur but non-lucratif. Exemple : une tombola, fera de l'argent, mais servira à payer l'alimentation, les vaccins, la stérilisation, etc. Ils se creusent la cervelle pour trouver de l'argent, justement, c'est tout l'inverse de votre logique.

Les associations, au contraire, fonctionnent avec du bénévolat, pas des gens qui se font de l'argent, ils donnent d'eux-mêmes, de leur temps, de leur vie personnelle, quitte à être exposés au pire, de vraiment avoir mal, humainement, pour aider les animaux en détresse.

Maintenant, je pourrais être très énervée quant à votre logique, car je considère personnellement, que quand on prend un chien, on le prend à vie. Le déménagement est bien souvent une excuse pas valable du tout. Je vais moi-même déménager d'une maison, pour un appartement. J'ai dans le lot, des chiens pas encore éduqués au top pour pouvoir s'adapter facilement à cette condition, des chiens issus de sauvetages, justement. Qui vont hurler si laissés seuls trop longtemps. Donc, je fais quoi ? Je me bouge les fesses, et je repars en éducation avec ces chiens-là pour qu'ils puissent s'adapter. J'en gagne énormément humainement, déjà, et ensuite, je ne contribue pas à l'abandon en masse pour un oui ou un non. Après, chacun à ses priorités, sa considération de l'animal, et s'il reste un meuble dont on se débarrasse quand on n'en a plus l'utilité pour certains, pour d'autres, il s'agit de compagnons à vie, qui le rendent bien, par leur volonté de nous suivre où qu'on aille, et prêts à apprendre tous le jours pour nous satisfaire.

Et j'édite pour ajouter que l'on peut être fana d'une race, mais on ne parle pas d'une race-là, mais de VOTRE chien, qui n'a très certainement connu QUE vous (ou presque). On parle d'un être vivant, qui va se retrouver dans l'enfer de l'adoption, (que je connais bien) avec des association effectivement qui ferment leurs portes de plus en plus, des refuges débordés, avec une masse de chiens provenant de pays de l'est en plus, que les gens veulent bien prendre tout bébé parce que c'est mignon et on croit qu'un chien ça s'éduque tout seul, mais qui abandonnent à la moindre difficulté. C'est exaspérant à force. Je suis navrée que ça tombe sur vous, mais s'il s'agissait de votre enfant, vous le mettriez en pension, là où il est ? VOUS avez voulu ce chien, maintenant, à VOUS de l'assumer, pas une association qui doit réparer vos bêtises, ni un éventuel adoptant (qui aura comme vous exactement la même logique)

Utilisateur anonyme

Et ce que je déteste le plus dans cette logique, c'est "c'est pas grave, des familles aimantes, il y en a plein" C'est faux, totalement faux. Si en france, nous sommes des gros consommateurs de chiens, et je dis bien consommateurs, dans toujours la même logique de "j'achète un produit et s'il ne me convient pas, je le renvoie" nous ne sommes pas extensibles à souhait, nous, ceux qui adoptons ces chiens que vous abandonnez, voire maltraitez dans certains cas. Des familles qui peuvent effectivement "redresser" un chien, il n'y en a pas 500 000 ! Et les associations, elles en ont marre de voir défiler, pour sauver les fesses des irresponsables. Parce qu'il s'agit de ça, en fin de compte, vous aider VOUS pas le chien. C'est vous accorder une faveur que de vous en débarrasser.

Utilisateur anonyme

Apparemment, le combat n'est pas au bout, du tout ! http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/09/04/2206456_lettre-d-un-employe-d-une-fourriere.html

Utilisateur anonyme

Je ne peux pas l'emmener car je ne vais pas avoir d'appartement tout de suite et là où je vais être logé il n'accepte pas les chiens malheureusement.

Mettez vous au fait de la loi : nul propriétaire ne peut refuser un animal domestique, déjà. Ensuite, changez d'appartement si vraiment ce proprio là commence comme ça ! Il n'a pas à vous imposer cette obligation, alors imaginez la suite... Je commence réellement à croire que vous préférez votre nouvel appartement à votre chien. Ca m'exaspère.

Utilisateur anonyme

Navrée d'avoir pété mon câble, mais ça, je ne peux pas me taire, pas quand je me démène à côté pour en sauver quelques-uns, une goutte dans la mare, qui finissent exactement comme ça, voire pire, (j'ai des chiens issus de maltraitances graves) et qu'on continue comme des idiots à alimenter, alimenter, alimenter.

On se tue à faire passer l'info : stérilisez, adoptez quand vous êtes capables d'assumer, mais s'il-vous-plaît, stop la "consommation" d'animaux ! Vous entretenez des réseaux mafieux en plus, sans vous en rendre compte ! Vous entretenez un massacre d'animaux à grande échelle ! Et oui, je vais pointer du doigt votre "excuse" d'abandon qui est bien une magnifique excuse, pas une vraie raison. On est bien sympa de vous dé-responsabiliser derrière. Trop sympa justement.

Un job, un appartement, n'a jamais justifié un abandon. Finir à l'hosto en stade terminal, là par contre, je reverrais le cas. Si vous voulez vous en débarrasser, c'est parce que c'est beaucoup plus facile que d'assumer ! Et nous, les idiots derrière, on rattrape vos âneries, comme on peut, mais surtout, beaucoup partent à l'euthanasie. C'est dit.

Utilisateur anonyme

Sinon, j'en suis pas à condamner l'élevage, du tout, comme dans le texte ci-dessus, car je considère que vouloir une race, et la perpétuer, est noble, quelque part. Mais ce n'est pas logique, tout ce qui se passe, cet afflux d'animaux que nous prenons, ENORME, pour les abandonner derrière, et recommencer, sans cesse ! La demande de "bébés" ça oui, mais tous ces chiens que nous massacrons, et ce n'est pas "juste quelques uns" c'est une masse énorme

Entre 9 et 11 MILLIONS d'animaux meurent quotidiennement dans les fourrières

Voilà ce que vous faites tous les jours.

Si vraiment déménager dans un appartement était une excuse valable, expliquez-moi comment et pourquoi je connais des gens, qui ont plusieurs chiens, dans un appartement, sans soucis ? Expliquez-moi en quoi c'est si difficile de choisir un logement adapté pour votre famille, chien y compris, au lieu de choisir l'appartement, et exclure après un membre de votre famille, parce que c'est exactement ce que vous faites ! Vous achetez un vêtement en fonction de la taille que vous allez faire dans 6 mois, vous ? Et travailler n'est pas une excuse non plus, quand on n'a qu'un seul chien ! Vous travailliez à la base non ?

Aïe aïe, ce qu'il faut pas entendre !

Bonne journée.

Utilisateur anonyme

Sinon, j'en suis pas à condamner l'élevage, du tout, comme dans le texte ci-dessus, car je considère que vouloir une race, et la perpétuer, est noble, quelque part. Mais ce n'est pas logique, tout ce qui se passe, cet afflux d'animaux que nous prenons, ENORME, pour les abandonner derrière, et recommencer, sans cesse ! La demande de "bébés" ça oui, mais tous ces chiens que nous massacrons, et ce n'est pas "juste quelques uns" c'est une masse énorme

Entre 9 et 11 MILLIONS d'animaux meurent quotidiennement dans les fourrières

Voilà ce que vous faites tous les jours.

Bonne journée.

C'est affreux !

J'en ai déjà parlé dans un autre post mais je me répète : les comportementalistes devraient être vus avant l'adoption pour bien faire comprendre aux gens qu'il faut assurer en moyenne 15 ans quand on prend un chien.

Ce n'est pas qu'une jolie peluche, ça devient un gros toutou qui a des besoins comme tout être vivant avec des "sentiments" et il ne faut pas s'étonner qu'on retrouve en refuge des animaux avec un lourd passé quand on a à faire à des inconscients.

Moi aussi, cette attitude m'énerve !!!!!!!!!

Coralieoups

Je vous remercie pour votre leçon de moral mais ce n'est pas ce que je cherchais en venant sur ce forum. Chacun à son histoire et malheureusement dans certains cas nous devons faire des choix qui parfois nous brise le coeur.

Utilisez votre énergie à faire du bénévolat dans les associations que vous défendez.

Utilisateur anonyme

Si j'étais dans votre cas, vu que vous déménagez pour votre travail, et que vous n'avez personne pour le garder, je prendrai un crédit pour payer une pension.