Sinon, j'en suis pas à condamner l'élevage, du tout, comme dans le texte ci-dessus, car je considère que vouloir une race, et la perpétuer, est noble, quelque part. Mais ce n'est pas logique, tout ce qui se passe, cet afflux d'animaux que nous prenons, ENORME, pour les abandonner derrière, et recommencer, sans cesse ! La demande de "bébés" ça oui, mais tous ces chiens que nous massacrons, et ce n'est pas "juste quelques uns" c'est une masse énorme
Entre 9 et 11 MILLIONS d'animaux meurent quotidiennement dans les fourrières
Voilà ce que vous faites tous les jours.
Bonne journée.
C'est affreux !
J'en ai déjà parlé dans un autre post mais je me répète : les comportementalistes devraient être vus avant l'adoption pour bien faire comprendre aux gens qu'il faut assurer en moyenne 15 ans quand on prend un chien.
Ce n'est pas qu'une jolie peluche, ça devient un gros toutou qui a des besoins comme tout être vivant avec des "sentiments" et il ne faut pas s'étonner qu'on retrouve en refuge des animaux avec un lourd passé quand on a à faire à des inconscients.
Moi aussi, cette attitude m'énerve !!!!!!!!!
Avant l'adoption, on devrait expliquer aux gens surtout dans quoi ils mettent les pieds ;) S'ils sont conscients qu'un bébé il faut se lever la nuit, les bains, etc. et font "Oh my god !" quand ils sont dedans, ils ne réalisent pas souvent qu'éduquer un chiot requiert (presque) autant d'énergie. Et j'ai eu le cas là, très récemment, d'une nana débordée alors qu'elle ne travaille pas, par un chiot mal sevré à la base, qui lui en fait voir de toutes les couleurs. Mais elle, non, hors de question de changer sa façon d'aborder le chien, c'est la faute au chien ! (qu'elle a depuis 7 mois, donc ouais, ça part très très mal, et les gens sont nombreux à faire ça)