je cherche quelqu'un pour mon staffie

Coralieoups

Bonjour je dois déménager pour mon travail et malheureusement je ne peux emmener ma boule d'amour avec moi. Il aura 2 ans au mois d’Août,il est adorable rempli d'amour et vie avec 3 enfants. Je cherche un acquéreur qui aime cette race autant que moi.

26 réponses
Utilisateur anonyme

Coralie, ce n'est pas une leçon de morale, ma chère, c'est une belle grosse réalité. C'est pas bon hein de se prendre la réalité en pleine face ?

Si ça vous brisait vraiment le coeur, vous auriez choisi un autre appartement. A d'autres.

Vous avez fait un choix, celui de le laisser derrière, maintenant en effet, ayez au moins le courage de votre geste. Ayez au moins le courage d'assumer. Parce qu'à 35 ans, il serait temps, pour une maman, d'assumer.

Utilisateur anonyme

Si j'étais dans votre cas, vu que vous déménagez pour votre travail, et que vous n'avez personne pour le garder, je prendrai un crédit pour payer une pension.

Même pas besoin ! Il existe beaucoup de solutions beaucoup moins chères que la pension classique. Faut-il encore vouloir garder le chien, et Coralie ne le dit pas, mais je le devine, elle profite d'une occasion pour se débarrasser d'un boulet. (mal éduqué, gentil, mais mal éduqué)

Après si on cautionne toutes les personnes qui abandonnent sur ce genre de site pour des prétextes aussi fallacieux, comment changer les mentalités ?

Utilisateur anonyme

Sinon, j'en suis pas à condamner l'élevage, du tout, comme dans le texte ci-dessus, car je considère que vouloir une race, et la perpétuer, est noble, quelque part. Mais ce n'est pas logique, tout ce qui se passe, cet afflux d'animaux que nous prenons, ENORME, pour les abandonner derrière, et recommencer, sans cesse ! La demande de "bébés" ça oui, mais tous ces chiens que nous massacrons, et ce n'est pas "juste quelques uns" c'est une masse énorme

Entre 9 et 11 MILLIONS d'animaux meurent quotidiennement dans les fourrières

Voilà ce que vous faites tous les jours.

Bonne journée.

C'est affreux !

J'en ai déjà parlé dans un autre post mais je me répète : les comportementalistes devraient être vus avant l'adoption pour bien faire comprendre aux gens qu'il faut assurer en moyenne 15 ans quand on prend un chien.

Ce n'est pas qu'une jolie peluche, ça devient un gros toutou qui a des besoins comme tout être vivant avec des "sentiments" et il ne faut pas s'étonner qu'on retrouve en refuge des animaux avec un lourd passé quand on a à faire à des inconscients.

Moi aussi, cette attitude m'énerve !!!!!!!!!

Les comportementalistes n'ont rien à voir dans l'histoire ! :)

Avant l'adoption, on devrait expliquer aux gens surtout dans quoi ils mettent les pieds ;) S'ils sont conscients qu'un bébé il faut se lever la nuit, les bains, etc. et font "Oh my god !" quand ils sont dedans, ils ne réalisent pas souvent qu'éduquer un chiot requiert (presque) autant d'énergie. Et j'ai eu le cas là, très récemment, d'une nana débordée alors qu'elle ne travaille pas, par un chiot mal sevré à la base, qui lui en fait voir de toutes les couleurs. Mais elle, non, hors de question de changer sa façon d'aborder le chien, c'est la faute au chien ! (qu'elle a depuis 7 mois, donc ouais, ça part très très mal, et les gens sont nombreux à faire ça)

J'adore cette chanson de Lavoine "Le monde est tellement c*n" :D

Utilisateur anonyme

je ne souhaite pas le donner surtout pas à une association qui va se faire de l'argent sur mon dos

Tu ne souhaites pas le donner donc te faire de l'argent sur SON dos ? Je pense que tu as des aprioris sur les associations. Tu préfères que ton chien finisse abandonné ou maltraité plutôt que d'accepter qu'une association se fasse de l'argent sur ton dos comme tu le penses ? Je trouve cette solution de donner beaucoup trop facile... Si on adopte un chien, c'est pour toujours. On pense à qui pourrait le prendre au cas où. Surtout, on réfléchi à ce qu'on pourrait faire, comme déménager qui exclurait le chien.

Utilisateur anonyme

Si j'étais dans votre cas, vu que vous déménagez pour votre travail, et que vous n'avez personne pour le garder, je prendrai un crédit pour payer une pension.

Même pas besoin ! Il existe beaucoup de solutions beaucoup moins chères que la pension classique. Faut-il encore vouloir garder le chien, et Coralie ne le dit pas, mais je le devine, elle profite d'une occasion pour se débarrasser d'un boulet. (mal éduqué, gentil, mais mal éduqué)

Après si on cautionne toutes les personnes qui abandonnent sur ce genre de site pour des prétextes aussi fallacieux, comment changer les mentalités ?

Complètement d'accord

Coralieoups

pour mes nouvelles "amies" donneuse de leçon sachez que mon ptit bonhomme qui n'est absolument pas mal éduqué et encore moins un boulet .Sur lequel je ne me ferais pas d'argent bien au contraire je vais en perdre trouve votre acharnement envers sa maîtresse inutile,immature et montre à quel point vos vies doivent être terriblement monotone. Parler c'est bien ,agir c'est mieux. Alors mesdames allez vous occupez d'animaux qui ont besoin de votre attention et allez utilisé l’énergie que vous avez à sauver des animaux. A moins que vous soyez comme beaucoup "je parle mais je ne fais rien"

Je vous rappel que ce forum est un lieu de discussion et non un lieu pour être désagréable avec les gens.

Maintenant je souhaite remercier les autres personnes qui ont été de bon conseil et grâce à qui j'ai trouvé une solution.