Japon : un marsouin retrouvé dans une rizière

Utilisateur anonyme

Un marsouin de belle taille et bien vivant a été retrouvé au milieu d'une rizière dans le nord-est du Japon, dévasté le 11 mars par un tsunami qui s'est enfoncé loin dans les terres, a rapporté mercredi la presse. Un quinquagénaire circulant à bicyclette est à l'origine de la surprenante découverte du dauphin, près de la ville de Sendai, à deux kilomètres du rivage, a précisé le quotidien Asahi Shimbun. Masayuki Sato a entendu un bruit de clapot et a aperçu une forme noire dans l'eau de mer qui recouvrait la rizière.

L'homme a contacté une animalerie spécialisée dans les chiens et chats qui se consacrait depuis la catastrophe à venir en aide aux animaux domestiques ayant perdu leur maître. La capture a été peu facile dans la rizière. Tous les aquariums de la préfecture ayant été endommagés par le séisme et le tsunami, ils ont finalement relâché le cétacé dans l'océan, écrit l'Asahi Shimbun.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Quelle bonne nouvelle =D Merci pour l'info !

Utilisateur anonyme

derien ilo ^^

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de quoi =D mdr

Utilisateur anonyme

lol ^^

Utilisateur anonyme

Quel exellente nouvelle pour ce cétacés, j'aimerai bien être ce petit marsoin avec sa chance =) MDR

(cherché pas délire avec julie) mdr

Utilisateur anonyme

oui lol ilo ( petit delire desolé ^^)

Utilisateur anonyme

Au faîtes c'est quoi une rizière ?

Utilisateur anonyme

Julie y court et y vole =D mdr

Utilisateur anonyme

coucou les filles ( lol votre delire ) ^^

ilo : Une rizière est une parcelle ou un ensemble de parcelle réservée à la culture du riz dans laquelle on inonde la culture.

On a tendance à faire l'amalgame entre la riziculture et la culture en terrasse.

Toutefois, derrière ce mot se cache une très grande diversité de milieux. Les rizières diffèrent par la façon dont l'eau est gérée, par leur profondeur, leur altitude et les méthodes de cultures. On peut trouver des rizières dans de nombreux pays de l'est et sud-est de l'Asie comme la Malaisie, la Chine, la Thaïlande, la Corée, le Japon, le Viêt Nam, Taïwan, l'Indonésie, l'Inde et les Philippines. (Voir Rizières de Banaue) Toutefois on peut aussi les trouver dans certaines régions d'Europe comme en Camargue (France) ou encore au Piémont (Italie). Les rizières se forment également naturellement près des rivières ou des marais.

jai trouvée ça sur wikipédia je ne savais pas comment expliqué ^^

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup odilette oui lol ilo ^^