La seule façon de rendre ça intéressant pour tous, serait d'être bcp moins permissif avec le jack dès maintenant, éliminer toute forme d'agressivité. Reprendre le contrôle de ce chien, installer son autorité. Pouvoir le faire interrompre n'importe quoi comme comportement avec effet immédiat, répétable 100% du temps, plus de protection ni de ressource, ni d'humain.
Et là c'est plus sur comme projet :)
Le jack et l'Akita formeront une meute assez bizarre. On doit impérativement devenir le chef de cette meute selon moi.
Y a d'autres approches également, mais il faudra poser des gestes, qui soient efficaces, tout ça présumément supervisé par un bon comportementaliste.
Et selon moi, on doit en faire des amis le plus vite possible. Ça c'est le sumum. EN faire des potes, tout simplement. Et pour ça, faudra passer un max de temps dehors, chaque jour, sans compromis. Un peu comme si vous décrochiez un emploi de soir. Ils deviendront pas pote en dedans avec les meubles, la télé, les distractions interdites, le fait de devoir se modérer.
Ils deviennent potes dehors pour peu qu'on puisse arriver à trouver des activités où ils tolèrent la présence l'un de l'autre; mieux, qu'ils réalisent que la vie est bien plus belle quand l'autre est là.
Au début, l'Akita est le Jack seront à peu près de même taille et poids. Si votre jack est de nature dominante, ou stressé, snappeur, grogneur, appelez ça comme vous voulez. Dans le cadre de ces jeux. Il doit comprendre rapidement, que ça n'est pas permis. Rapidement, sans ambiguité, ue ce n'est pas permis de faire du mal au chiot. Ensuite on rejoue. Ensuite on marche, on rit, on parle, on mange, on rejoue, on marche, on rit, on parle, on rejoue. Et ensuite seulement, on rentre.
Qu'arrive-t-il au chiot vous pensez? Il croule de sommeil. Le jack est du pour une détente. Qu'arrive-t-ils? Ils dorment un pas trop loin de l'autre. Ensuite quoi? Bien ils se réveillent. Bonnes vibrations, car rien n'a accroché.
Et bien on ressort, et on remet ça.