J'aimerais tellement.que mon chien m'écoute.

I Love Pitbull

Bonjour, voilà actuellement j'ai un problème avec mon chien. Mon cocker de 7ans (enfin c'est le chien de la famille) est vraiment pénible en promenade.depuis une semaine, dès que je lâche mon chien dans un parc ou un square, ou un endroit sécurisé, ma chienne fuis en courant de l'espace clos et s'amuse à me faire courir sachant que j'ai une entorse de la cheville. Je commence à être excédée, son comportement me fatigue. Ce qui est frustrant en plus c'est qu'avec mes parents, c'est plus le même chien. Elle a pas besoin d'être en laisse et marche parfaitement au pieds et est très obéissante. Cela me rend triste car maintenant je ne prends plus de plaisir à la promener (cela n'empêche que je la promène toujours autant ). J'aimerais bien qu'elle profite des moments en liberté. Peut être que je suis trop laxiste avec elle ? En effet quand elle se barre, je la pourchasse et je la rattache mais je ne lui dis pas "non" d'un ton ferme sans crier. Pour moi, il est impossible de lui hurler dessus car je ne trouve cela pas productif. Alors s'il vous plaît pouvez vous me donner des conseils car là je suis vraiment lassée par cette situation. J'aimerais tellement qu'elle profite du Fiat qu'elle soit en liberté mais d'un autre côté, je suis vraiment stressée et apeurée car dès qu'elle se barre, je pense au pire, qu'elle se fasse renverser par une voiture. Ce que je ne comprends pas en plus, c'est que avant je pouvais la lâcher sans problème dans un parc, bien que son rappel n'était pas parfait, il était quand même convenable et elle était plus calme

34 réponses
Mel1

Je suis tombé par hasard sur cette vidéo, il donne de bons conseils.

https://youtu.be/AZsieNXEXSI

Mel1

Mince y a pas le titre de la vidéo, bien-sûr c'est un tuto pour apprendre le rappel à son chien.

I Love Pitbull

Merci mel 71 pour le lien de la vidéo c'est très gentil

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai également ce genre de problème avec mon chien et ce n'est pas toujours facile ! Il est beaucoup plus gros, un berger allemand de 5 ans et je désespère pour qu'il m’écoute enfin . J'ai trouver un programme intéressant sur internet pour le dressage des chiens, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? http://go.6a756c69656e3734343230z2ec6e656f616964.3.1tpe.net

Cela m'a l'air assez complet et prend peu de temps dans la journée, si quelqu'un a déjà essayer, qu'il me fasse signe s'il vous plait !

A bientôt et courage