J'ai un coup de blues séparation d’avec Xena et Zouine

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, je vais encore créer un post sur la très prochaine séparation d’avec Xena et Zouine, je m’en excuse si je suis redondante.

On part dans une semaine, tout est réglé pour eux, ils auront de bons gardiens, ils restent chez eux, ils seront choyés et promenés, jamais seuls mais je commence à avoir un vrai coup de blues !

Aujourd’hui je suis retournée chez le dentiste, ils n’ont pas été seul puisqu’Omar est venu 10 minutes après notre départ et leur a fait une super rando, trop longue d’ailleurs, plus de 4 heures, ils sont crevés !

Mais quand je suis partie ce matin sans Xena, elle n’a pas compris, elle s’est mise à hurler et pleurer, des hurlements de loup qui m’ont déchiré le cœur. Je voyais sa petite tête entre notre rambarde qui hurlait et cherchait à nous rejoindre et je pense à Mercredi prochain, quand on va la laisser pour 3 mois. Je l’entendais hurler de loin.

Cela ne fait que 3 fois qu’elle est séparé de moi. Je suis revenue avant elle de Marrakech, depuis le retour de sa balade elle ne me quitte pas, collée à moi. Zouine aussi m’a fait une fête de dingue en rentrant. Bref, je suis surement débile mais j’ai l’impression qu’elle sent quelque chose. Et j’appréhende cette séparation, même si ls ne seront pas seuls. Surtout pour moi en fait, moi aussi je ne l’ai jamais quitté, bref cela va être beaucoup plus difficile que prévu !

21 réponses
Bangdji

Hey ben... Beau bordel tout ça. Pauvre Xena qui a pleuré... Mais si elle a profiter de sa balade, c'est que ça va aller.

Du coup le retour est vraiment incertain si je comprend bien, et les gardiens des loulous, incertain aussi finalement... Que de soucis dis donc ..

Et rapatrier les chiens... Les rapatrié aux USA ? Ça va leur faire un gros changement

 Sky

Mince, c'est vraiment dur comme situation. 😔

Je te comprends et j'espère que ça va se débloquer...

(j'ai pas vraiment suivi le forum depuis quelques temps: finalement tu as pu faire stériliser les loulous?)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Coucou Bangdji

Oui c'est un gros bordel tout cela, j'ai à peine dormi... C’est aussi ma première nuit sans Xena.

Le gouvernement parle aujourd'hui à 15Heures. Mais on serait en Zone 1, il y a eu quelques fuites hier soir. Mais bon les fuites elles sont parfois correctes parfois erronées.

Zone 1 voudrait dire que l’on ne peut toujours pas de déplacer sans autorisation, et mes gardiens, qui sont des étrangers bloqués, n’auront surement pas venir chez moi. Ils sont à Marrakech et moi a 50km dans la montagne. Vallée très fermée, impossible d’y pénétrer sans habiter là-bas à cause du virus qui n'y existes pas. I faudra donc je demande la permission au Pacha du coin, autorités locales et il va dire oui ou non.

Quelques commerces de proximité pourront ouvrir mais resto, hôtel, coiffeur, tous les restes encore fermes.

Couvre-feu à 20h au lieu de 18heures.

Bref moi qui aime tout planifier pour eux c’est dur avec le flou des mesures prises. Je vais appeler Omar ce matin et bien lui dire de passer un Max de temps avec eux dans la journée.

Au moins ils sont chez eux et ne vont pas être juste nourris et promener, j’espère qu’il passera beaucoup de temps avec.

Sky, malheureusement je n’ai pas pu les stériliser. J’ai demandé à plusieurs vetos mais entre ma rage de dent, mes seuls 3 déplacements chez le dentiste, pas eu le temps de faire toutes les formalités.

Pour le mois de Janvier je ne sais pas, personne ne le sait, mais comment le pays va-t-il vivre sans touristes encore 7 mois ? Si cela arrive non je ne vais pas rester aux US. Mon boulot finit en Septembre, je louerais un truc près de la frontière, en Espagne et les ferait venir.

J’ai un voisin, qui habite a 3 km qui vient de perdre sa chienne d’1 ans, il devait venir rencontrer mes loulous après le confinement mais n’a pas eu de licence pour aller a Marrakech pour aller acheter du frontline, conséquence, sa chienne est morte après une maladie due a piqure de tique,

Je me sens très triste et coupable car il m’a appelle la vieille de notre rendez-vous chez le dentiste pour savoir si je pouvais emmener sa chienne a l’hôpital, j’ai eu le message trop tard, j’étais déjà partie, elle est partie dans la nuit.

Bref je vais prendre une grande respiration et essayer de voir le positif. Ils ne sont pas à 100% seuls, Zouine a même commence à jouer à la balle et piquer les jouets de Xena. Ils vont avoir de belles balades et je pars bosser. Mais dur pour les nerfs tout cela.

Doudou je suis contente que tu ailles mieux.

Emla

Effectivement très compliqué tout ça....

Le pacha du coin, il faudra peut-être plus lui vendre des « gardiens de maison » que des « gardiens de chien », au cas où tu oublierais d’arranger la vérité 😉

Utilisateur anonyme

Bon la nouvelle est tombée : Interdit pour nous d'avoir les gardiens dans notre maison... Des gardiens étrangers à la vallée… jusqu’à inchalla on ne sait pas quand. Donc c’est mon plan XXXXZ qui est en place. Omar.

Mais je me sens mieux ce soir.

Omar m'a envoyé 4 vidéos, de Zouine et Xena qui foutent le bordel dans le salon, de Zouine et Xena qui s'éclatent dans la rivière, de Zouine et Xena qui se poursuivent en forêt. De lui qui leur cuisine un poulet, ils sont au Barf mais bon, je vais lui redire. Il veut bien faire. Si ils mangent bien mais pas Barf pendant 3 mois je ne ferais pas de cauchemards.

Il les a promené depuis 1 semaine, en plus de moi, et il est assez fier de se balader avec eux.

Si c'est beaucoup plus dur pour moi que pour eux c'est tant mieux. Ils sont chez eux et en voyant les vidéos ils n’ont pas l'air super traumatisés. D'être deux la nuit, même seuls, je pense que cela va aider.

De dormir dans leur lit, je suspecte Zouine de squatter notre lit avec Xena maintenant, cela va moins les perturber que d’être en pension dans un lieu inconnu. Du moment que je les retrouve en bonne santé, heureux! Du moment que Omar passe le plus de temps possible avec eux. Comme il travaille normalement pour nous et que comme la maison d’hôte est fermée il aura beaucoup de temps.

Donc grand soulagement pour moi, pas l’idéal, j’aurai préféré quelqu’un 24/24 avec eux mais soulagement. Je veux tout de même voir des vidéos souvent !

En tout cas je voulais tous vous remercier sur ce forum, qui m’a tout de même beaucoup aidé. Et désolée de ne pas beaucoup participer sur d’autres sujets que mes 2 lévriers, mais je n’ai pas assez d’expérience pour me sentir le droit de donner mon avis. Ce n’est pas par désintérêt au contraire.

De voir grandir un chiot de 3 semaines, de passer tout le temps avec elle de dormir contre elle tous les soirs, je me sens encore bien perdue sans sa présence, je ne vais pas mentir elle me manque beaucoup et me sens un peu taré à cause de cela. Mais je me dis que je n’ai pas merder tant que ça si c’est une jeune chienne pleine de confiance maintenant et capable d’être bien sans moi.

Et Zouine que je connais beaucoup moins bien, mais qui est arrivé chez nous squelettique, mangeant a peine, recroquevillé dans un coin, abimé par la galle, traumatisé, glissant sur le carrelage a cause de sa faiblesse musculaire, s’en foutant de Xena qui maintenant essaye de lui piquer ses jouets, ses balles, ses cordes et le voir se battre avec elle pour un rouleau de PQ, cela fait tellement de bien !

Utilisateur anonyme

Je ne vais même plus penser à la possibilité de non-réouverture en Septembre, travailler dur et les retrouver. Il y a des personnes qui bossent avec moi au resto qui doivent se séparer de leur enfant pour venir travailler…. Je n’ai pas le droit de me lamenter.

Bref merci a tous encore, Doudou, Emla, Lorna, Aggie, Bangdj, Sky, Beaujote et tous les autres,nombreux, je n’aurai pas le temps de visiter le forum mais vous promets de donner des nouvelles quand on rentre ou si j’ai 5 minutes. Je vais rester positive !

Mais ils me manquent deja ces 2 couillons!

Utilisateur anonyme

Doudou était malade ?

@ Jujud

Tant mieux déjà si Omar peut venir et t'envoyer des vidéos, ça aide bcp à tenir à distance.

Même s'il n'y reste pas H24, c'est déjà hyper bien d'avoir qqn en qui tu as confiance. Faut rester positif même si c'est difficile, je dis cela pour soutenir hein pas pour te juger !

J'ai eu un aperçu de mon planning en grande ligne hier mais cela a été un gros soulagement, disons qu'avoir de la visibilité sur les temps à venir, ça aide à se détendre et dormir. J'imagine donc bien aussi tout ton stress Jujud, tiens bon et ménage toi du repos si possible.

Il me sera possible de revoir ma p'tite en août, tout le mois de vacances, la balader, aller à la mer... C'est ptet maladroit mais je voulais partager cela avec toi et les autres, histoire de dire que le tunnel peut être long mais on finit tjs par voir la lumière (ici je parle de ma p'tite mon soleil).

Par contre d'oct à fevrier, je la verrai que sur 2 sem.

Septembre je sais pas encore...

Mais bien sûr, le manque c'est tous les jours, faut juste prendre des nlles quotidiennes et s'occuper... Patienter...

Utilisateur anonyme

@Juju, ça fait plaisir de lire de tes nouvelles, je vois que tu as passé le cap :-)

Motivée ! Je te souhaites bon voyage, plein d'énergie et de courage pour cette dernière saison en France (si j'ai bien compris).

 Sky

Bon, tant que tu as un plan pour les loulous, même si c'est le plan Z, ça va! 😌

Par contre, tu vas me trouver obsédée par le truc, mais si aucun des 2 n'est stérilisé, pense à dire à Omar de faire attention, sinon quand tu vas rentrer tu vas retrouver toute une nichée de petits Zouine et de petites Xena... 🙄😳

En tout cas bon courage! Je pense qu'on a autant (ou presque 😁) hâte que toi que tu les retrouves et nous donnes des nouvelles. 👌

^^

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Merci Lorna

Bon ete en Bretagne.. Ma saison c'est aux US, jamais travaillee en France👌

C'est pour cela que c'etait complique de se faire rapatrier. On a eu que 2 avions pour le mois de Juin! On est pas beaucoup d'Americains ici..

Sky je sais je sais pour les 2 non sterilises! Je fais venir un veto a la maison Samedi pour les vaccins de Zouine. J'ai demande a une veto ici elle m'a dit Xena trop jeune et Zouine n'a pas finit ses vaccins.

On va esperer. Qu'elle est ses premieres chaleurs pas trop tot et j'ai bien dit a Omar de prendre Zouine chez lui si jamais cela arrive.