Bonsoir a tout le monde.
Désolée de ma réponse tardive, beaucoup de choses à régler ! Doudou, je pars bien le 12 juin, les frontières restent fermées mais j’ai un vol d’évacuation spécial de l’ambassade américaine. J’ai quitté Xena et Zouine le cœur bien gros aujourd’hui, pour descendre à Marrakech, on part de Casa Vendredi.
Mes gardiens devaient arriver demain, déjà ils ont essayé venir rencontrer les chiens la semaine dernière mais ont été refoules au barrage de police. Puis le Maroc prolonge l’Etat d’urgence, on devait avoir une annonce du gouvernement aujourd’hui finalement cela sera pour demain. Mais aujourd’hui la nouvelle tombe dans la presse, Etat d’urgence jusqu’au 8 Aout, finalement 1 heure après non on s’est plante c’est jusqu’au 10 Juillet. Et pour le confinement bien on va savoir ça demain, mais a la marocaine ce qui veut dire au goutte à goutte.
Si le confinement se prolonge cela veut dire que mes gardiens n’auront pas le droit de rester chez moi, car on est une maison d’hôte et interdit d’avoir qui que ce soit.
Si l’Etat d’urgence est bien jusqu’au 10 Juillet cela veut dire que ma gardienne qui vient de France ne pourra pas venir avant le 10. Enfin même après puisqu’il faut deconfiner avant d’ouvrir les frontières.
Pire nouvelle encore aujourd’hui, plusieurs sources, dont la dame américaine qui a réussi à organiser le vol et connait le consul me dise que le Maroc sera ferme à tous jusqu’en Janvier 2021 !!!!!!!! En gros si je sors je ne peux pas revenir jusqu’en Janvier. J’en ai mal à la tête car il n’y a rien d’officiel mais j’ai tout prévu pour que mes 2 loulous soient bien et tout dépend de cette fameuse ouverture qui n’arrive pas.
Du coup Omar pour l’instant va s’en occuper. Mais ils vont dormir seuls. Xena a hurle quand on est parti, J’ai appelé Omar, il les a promené 2 fois, dont une fois 4 heures et m’a dit que ça allait mais qu’elle avait pleuré longtemps au début.
Bref, si je ne peux pas rentrer avant Janvier je vais faire en sorte qu’ils prennent l’avion et me rejoindre n’importe où. Mais ne veux même pas y penser.