J'ai un coup de blues séparation d’avec Xena et Zouine

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, je vais encore créer un post sur la très prochaine séparation d’avec Xena et Zouine, je m’en excuse si je suis redondante.

On part dans une semaine, tout est réglé pour eux, ils auront de bons gardiens, ils restent chez eux, ils seront choyés et promenés, jamais seuls mais je commence à avoir un vrai coup de blues !

Aujourd’hui je suis retournée chez le dentiste, ils n’ont pas été seul puisqu’Omar est venu 10 minutes après notre départ et leur a fait une super rando, trop longue d’ailleurs, plus de 4 heures, ils sont crevés !

Mais quand je suis partie ce matin sans Xena, elle n’a pas compris, elle s’est mise à hurler et pleurer, des hurlements de loup qui m’ont déchiré le cœur. Je voyais sa petite tête entre notre rambarde qui hurlait et cherchait à nous rejoindre et je pense à Mercredi prochain, quand on va la laisser pour 3 mois. Je l’entendais hurler de loin.

Cela ne fait que 3 fois qu’elle est séparé de moi. Je suis revenue avant elle de Marrakech, depuis le retour de sa balade elle ne me quitte pas, collée à moi. Zouine aussi m’a fait une fête de dingue en rentrant. Bref, je suis surement débile mais j’ai l’impression qu’elle sent quelque chose. Et j’appréhende cette séparation, même si ls ne seront pas seuls. Surtout pour moi en fait, moi aussi je ne l’ai jamais quitté, bref cela va être beaucoup plus difficile que prévu !

21 réponses
Emla

Tu vas pouvoir échanger avec ADB, vous êtes un peu dans la même situation...

Si ça peut te rassurer, oui Xena n’a pas compris où tu partais, mais ça ne l’a pas empêché de profiter de sa balade avec Omar... semaine prochaine, elle ne saura pas que vous partez pour 3 mois... elle prendra son rythme, puis elle a Zouine maintenant (finalement j’aime bien ce nom 😉).

Toi tu vas certainement être suffisamment occupée pour ne pas avoir trop le temps de te lamenter 😅.

3 mois ça va passer vite, ce foutu virus vous aura permis d’être plus longtemps avec elle a un âge où c’était important et de réduire votre absence, c’est déjà pas si mal...

Tu as pu tout gérer pour votre absence, et c’était pas évident 😅. Donc oui vous allez vous manquez, mais 3 mois ça passera vite...

Utilisateur anonyme

@Emla tu as raison, au lieu de 5 mois, quand elle était tout de même super jeune, ce n’est que 3 mois.

Ce foutu virus a en fait arrangé cela pour moi, j’aime être positive après tout, puis Zouine et elle c’est le grand amour maintenant, il grimpe sur notre lit depuis quelques temps pour dormir avec elle, comme un lit de 140 ce n’est pas pratique avec deux lévriers, même jeunes, je lui ai installé un bon lit au pied du notre.

Zouine est maintenant dans notre chambre commune. Je le retrouve tout de même enlacé avec Xena dans notre lit le matin !

Ils ont toutes les conditions pour être le moins perturbés possible. C’est certain, je vais bosser 15 heures par jour, pas le temps pour me lamenter ou m’inquiéter. C’est plus moi qui flippe, mais les 3 promenades qu’ils ont fait sans moi ce sont passées nickels, et ils paraissaient heureux. Faut que je me relaxe et laisse passer la semaine prochaine.

Je ne vais pas mentir, ils vont me manquer !

Emla

Quand j’ai adopté Milo, il avait fait six mois de refuge...

je suis allée le voir le 20 avril, et je partais 10j plus tard voir ma mère au Portugal. Je n’y étais pas allée depuis longtemps, Fast étant malade j’avais reporté mes voyages...

Ma première intention était de négocier avec le refuge qu’il le garde jusqu’à mon retour (quitte à faire un don supplémentaire...) mais la SPA de Lyon, c’est vraiment pas le top en refuge. Milo était trop maigre, il n’était pas sorti du box depuis au moins 15 jours d’après la salarié qui nous a renseigné, donc changement de plan et je l’ai embarqué le jour même.

Impossible de faire garder chez des amis sans savoir son comportement, sa capacité à la fugue etc...

J’ai donc réservé un chenil pour Harry et lui... j’en étais malade, le relaisser en boxe au bout de seulement 10jours... même si je savais qu’il mangerait mieux et qu’il se promènerait plus.

Lorsque je l’ai récupéré une semaine plus tard, je crois qu’il était vraiment surpris, mais super content et absolument pas traumatisé 😅. Il y ait retourné plusieurs fois depuis et ça c’est toujours bien passé.

Ils ont une bonne capacité d’adaptation, surtout lorsqu’ils ont un point de repère.

Ça va aller...

Aggie19

Le fait qu'ils vont rester dans leur maison est un point très positif car cela ne fera pas une double rupture (maîtresse et foyer). Au moins ils garderont leurs repères à la maison...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote

Coucou Jujud

pas facile comme situation mais comme tu l'as dit tu pars que 3 mois et les chiens surtout jeunes ont une grande capacité d'adaptation. Tu as tout mis en place pour que leur situation de change pas, c'est pas comme si tu les renvoyez à la rue - les "gardiens" arrivent dans combien de temps?

Et au fait Jolie-maman a toujours l'intention de s'inviter chez vous??😉

Munch

Obligé de me séparer de pho jusqu'a mercredi soir(au mieux) sinon ce sera jeudi soir.

Je l'apporte dans qques minutes(je fais traîner les choses vu que la pension ferme à 18h30!) et j'ai une monstrueuse boule au ventre!😔

Première fois qu'on sera séparés aussi longtemps...

Le marais de saintonge a l'air vraiment bien mais aussi bien soit-il j'ai aucune idée de comment le vivra pititphô!

Utilisateur anonyme

🤧

C'est pourquoi mieux vous retrouver après !

Allez courage a tous les "parents" inquiets :-)

Utilisateur anonyme

Coucou Jujud

Si tes petites s'habituent à leurs gardiens (balades régulières etc...) c'est une bonne chose pour que les liens se tissent.

Etant passée par là récemment, je vais pas te dire que c'est facile mais si tu connais déjà la durée de séparation et la date de retour, ça te donne aussi plus d'assurance pour l'avenir, ça va être difficile mais allez courage !

La prise de nouvelle pour moi est quotidienne, même deux fois par jour. Non par manque de confiance mais disons que j'aime bien savoir ce qu'elle fait, comment elle va, la balade, le repas... Bref ça aide à tenir la distance aussi !

@ Munch

Courage aussi à vous, j'espère que Phô sera bien à la pension.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Jujud ,

nos amis de Casablanca ont prolongation du confinement jusqu’au 1 er Juillet au Maroc .

ils peuvent même pas s'en aller pour retourner au Congo .

je pense que tu vas rester encore un peu près de tes patounes ..

des papouilles à tes loulous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonsoir a tout le monde.

Désolée de ma réponse tardive, beaucoup de choses à régler ! Doudou, je pars bien le 12 juin, les frontières restent fermées mais j’ai un vol d’évacuation spécial de l’ambassade américaine. J’ai quitté Xena et Zouine le cœur bien gros aujourd’hui, pour descendre à Marrakech, on part de Casa Vendredi.

Mes gardiens devaient arriver demain, déjà ils ont essayé venir rencontrer les chiens la semaine dernière mais ont été refoules au barrage de police. Puis le Maroc prolonge l’Etat d’urgence, on devait avoir une annonce du gouvernement aujourd’hui finalement cela sera pour demain. Mais aujourd’hui la nouvelle tombe dans la presse, Etat d’urgence jusqu’au 8 Aout, finalement 1 heure après non on s’est plante c’est jusqu’au 10 Juillet. Et pour le confinement bien on va savoir ça demain, mais a la marocaine ce qui veut dire au goutte à goutte.

Si le confinement se prolonge cela veut dire que mes gardiens n’auront pas le droit de rester chez moi, car on est une maison d’hôte et interdit d’avoir qui que ce soit.

Si l’Etat d’urgence est bien jusqu’au 10 Juillet cela veut dire que ma gardienne qui vient de France ne pourra pas venir avant le 10. Enfin même après puisqu’il faut deconfiner avant d’ouvrir les frontières.

Pire nouvelle encore aujourd’hui, plusieurs sources, dont la dame américaine qui a réussi à organiser le vol et connait le consul me dise que le Maroc sera ferme à tous jusqu’en Janvier 2021 !!!!!!!! En gros si je sors je ne peux pas revenir jusqu’en Janvier. J’en ai mal à la tête car il n’y a rien d’officiel mais j’ai tout prévu pour que mes 2 loulous soient bien et tout dépend de cette fameuse ouverture qui n’arrive pas.

Du coup Omar pour l’instant va s’en occuper. Mais ils vont dormir seuls. Xena a hurle quand on est parti, J’ai appelé Omar, il les a promené 2 fois, dont une fois 4 heures et m’a dit que ça allait mais qu’elle avait pleuré longtemps au début.

Bref, si je ne peux pas rentrer avant Janvier je vais faire en sorte qu’ils prennent l’avion et me rejoindre n’importe où. Mais ne veux même pas y penser.