Sur un trajet connu en se rendant au boulot en pensant à autre chose que marcher de façon sécuritaire, tes pensées sont humaines, ta conscience est celle d'une méduse.
Elle fait le boulot un point c'est tout. Vis-tu des émotions à n'en plus finir? Pas du tout.
La locomotion est impossible sans de solides états de consciences, qui à eux-seuls représentent probablement l'essentiel de notre pouvoir cognitif.
Les exemples les plus frappant, du pouvoir de la conscience, chez l'humain, sont observables auprès de ceux ayant développé de fortes habiletés, comme des artistes de cirque, ou des gymnastes, ou des cyclistes, etc.
Dans une course en criterium, où le parcours fait 1km, 4 virages, le tour d'un pâté de maison, où les cyclistes roulent à 50km/h, et où les sprinters à un certain moment doivent remonter à l,avant du peloton, de telles prouessent ne s'expliquent que par une forte contribution de la conscience.
Il est impossible de penser à tout. Si tu pense, t'es morte. Tu pense à ta stratégie. D'autres filles vont jouer du coude. C'est très agressif, très animal, très territorial, très émotif. On pense à notre stratégie, mais y a rien qui se passe jamais comme prévu, à 50 km/h en prenant des virages.
Tes pensées sont sur la trajectoire et la stratégie, ta conscience fait le reste.
L'humain a du mal à s'imaginer ça s'il n'a jamais performé à un haut niveau dans quoi que ce soit.
Imaginez ce qu'un chien peut faire.
Donc ma conversation avec Temple, je vais lui posé une question. Vous en ai-je parlé? Je m'excuse si c'est le cas.
Assumant un chien qui cours à 15km/h dans bois, hors sentier, parmis les buissons les branchailles, avec les obstacles au sol. Il pourchasse un lapin.
Ses yeux, doivent-ils focusser sur chaque obstacle, ou peut-il se concentrer sur le lapin, en évitant de se crever les yeux à coup sur.
Moi, je ne sais pas pour vous, mais à 4km/h hors sentier, j'ai frôler me crever un oeil au moins 20 fois à date. Là ça va un peu mieux. Sana court à toute vitesse, il ne lui arrive jamais rien.
Je dois savoir comment elle fait, même si je m'en doute. C'est l'objectif de la discussion avec Temple.