J'ai enfin terminé

Energiesolaire

J'ai fini. Je viens de compléter le dernier des articles à devoir paraître au jour un de notre mise en ligne. 100 000 mots, et 3 ans plus tard, le décompte vers une mise en production commence.

D'ici 1 mois ça devrait y être. Un important projet d'éthologie cognitive de langue française au monde, va bientôt voir le jour. Les 6 articles proposés d'entrée de jeu sont

- Le renforcement positif: caresser l'âme d'un chien

- La moralité, l'intelligence et le sens de la justice: le chien domestique possède-t-il ces capacités?

- La dominance chez le chien domestique: de A à Z

- La différence entre dressage et éducation

- Les règles de meutes: "Dans la vie, rien n'est gratuit?"

- Réflexion: Est-ce mal de dire non à un chien?

Suivra rapidement un immense papier sur la conscience animale, que j'envisage soumettre à Nature en début d'année prochaine. Ça, ça va taper. Il s'agit de mon plus gros projet à vie, et de très loin. Merci à mes amies pour votre soutient jusqu'à présent.

150 réponses
 Sky

Ghost in the Shell c'est wouhou Il faudrait que je le re regarde

Oui mais regarde les films anime dont j'ai mis les liens allociné, pas le film avec Scarlett Johansson: dans ce film ils ont perdu la majeure partie du propos et de la substance du manga original, même l'histoire ils ont pris pas mal de biais... 😒😡

" 色即是空 "
Bobkat

J'ai regardé celui de Scarlett aussi, bon en même temps ils ne peuvent pas faire tout tenir dans un film, et oui j'ai l'impression qu'ils ont juste fait le film du premier film anime avec des petits bouts référence aux deux autres

 Sky

Ils sont passés à côté de tellement de trucs... 😞😠

" 色即是空 "
 Sky

@Energie, je ne retrouve pas les posts + adaptés, mais regarde: un bel exemple de body block 😁

https://wamiz.com/chiens/actu/chien-geant-bondit-fillette-joue-eau-15693.html

" 色即是空 "
Energiesolaire

Rhoo merci!

Un bel exemple de patience aussi.

Si c'est important pour ce chien que cette petite ne se mouille pas trop, et que la petite tente constamment le coup, on peut conclure que ce chien est prêt à éduquer cette petite de façon perpétuelle, sans jamais jamais perdre patience d'aucune façon.

N'est-ce pas là le propre du parfait pédagogue, celui qui ne nous fait jamais sentir bête, et dont la bienveillance semble sans limite?

Energiesolaire

À quoi ressemble l'impatience chez le chien? Vous avez déjà vu votre chien impatient (d'une mauvaise manière disons).

On imagine l'anticipation, l'objet de leur désire ne se matérialise jamais assez vite, mais l'impatience qui caractérise l'humain et le rend parfois même agressif, ça existe chez le chien vous croyez?

 Sky

Mmm je sais pas; des fois elle fait aboyer Gandy, cette impatience (je dis pour rigoler qu'il "m'engueule parce que je vais pas assez vite" 🙄), mais de là à en devenir agressif... J'imagine que pour certains chiens, dans certains contextes, ça pourrait être possible... 🤷

Même si je crois aussi que les chiens sont + intelligents que nous, et comprennent bien en général que c'est pas comme ça qu'ils auront ce qu'ils veulent ni qu'ils l'auront + vite, donc un chien qui deviendrait agressif par impatience, j'ai quand même du mal à l'imaginer: "un chien ne mord la main qui le nourrit", dit-on... L'humain lui ne se gêne pas pour la mordre et même la déchiqueter, et ce peu importe s'il doit en mourir de faim 😒; on est c*ns, quand même. 🤭

" 色即是空 "
Energiesolaire

J'suis d'accord!

 Sky

Bon ben voilà, avec tout ça, hier soir j'ai fini par manger des crêpes en regardant Ghost in the Shell... 😋

(et je les ai méritées, parce que j'ai eu du mal avec la cuisson: 1ère fois sur une plaque à induction, ma vielle poêle était trop grande par rapport à l'adaptateur, quelle galère 😒)

🙄

N'empêche, tout le long, Energie, j'ai pas pu m'empêcher de me dire que ça collait parfaitement à tes réflexions du moment, surtout le 1er, et qu'il faudrait que tu le regardes... J'aimerais bien savoir ce que tu en penses. 😌

(et pour une fois la VF est bien faite, t'es même pas obligé de rester sur la VOST 😉)

" 色即是空 "
Energiesolaire

Et bien je le ferai.

Là j'ai un méga coup d'angoisse. Je constate qu'il se pourrait que je doive me limiter à 2000 mots.

2000 mots, non mais, qu'ils le disent s'ils veulent se convertir à Tweeter grrr.