Inutilité des rappels pour la vaccination de base

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voici des articles qui expliquent le fonctionnement des vaccins courants et de l'immunité.

Apparemment les trois vaccins de base (parvo, maladie de carré, hépatite infectieuse) protègent le chien entre 7 et 9 ans, au minimum...

Il est donc totalement inutile de faire des rappels tous les ans où tous les 3 ans. En revanche, il serait utile de faire un tirage des anticorps quelques semaines après la vaccination pour confirmer que les vaccins ont fonctionné.

Je ne pense plus du tout vacciner ma chienne pour ces maladies.

En revanche, j'envisage de la faire vacciner contre la borréliose car on a beaucoup de tiques dans le coin.

http://aunomduchien.com/vaccination-2/

http://www.b-a-r-f.com/Titrages-Testes/titrage.html

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
54 réponses
Quiz
Quiz

Effectivement la vaccination annuelle est obligatoire partout ou il y a des rassemblements de chiens : club canin, compétition diverses et variées, concours de beauté, de chasse ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

doublon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ahhh cest bien je que je disais une fois , perso je lui fait le dernier pour ces 1 ans après tous les 3 ans ou 4 ans mais attention le titrage anticorps n'ai pas valable sur certaines points ... comme par exemple le canicross ou certaines école du chiot, j'ai donc appelé la FSLC il y a 4 mois de cela, et le titrage n'est pas recevable donc le faire vacciner tous les ans sinon le chien ne peu pas participer. et pour moi il est hors de questions. j'avais lu l'article il y a quelques temps

Oui c'est débile.

En fait sur les maladies mentionnées, en faisant un titrage quelques semaines après la vaccination, on pourrait être 100% certain que le chien est protégé pour minimum 7 ans. Non seulement ça, mais ça permet aussi d'être certain que le vaccin a marché en premier lieu, parce qu'en fait comme l'explique l'article, vaccination ne veut pas dire immunité !

Il se peut très bien que tel vaccin ne fonctionne pas sur tel chien, et ça c'est bon à savoir aussi...

Loup Blanc
Loup Blanc

ahhh cest bien je que je disais une fois , perso je lui fait le dernier pour ces 1 ans après tous les 3 ans ou 4 ans mais attention le titrage anticorps n'ai pas valable sur certaines points ... comme par exemple le canicross ou certaines école du chiot, j'ai donc appelé la FSLC il y a 4 mois de cela, et le titrage n'est pas recevable donc le faire vacciner tous les ans sinon le chien ne peu pas participer. et pour moi il est hors de questions. j'avais lu l'article il y a quelques temps dois faire 6 ans que j'ai pas fais mon vaccin contre la grippe et j'ai pas eu la grippe depuis plus de 10 ans (les vaccin grippe sont valable 1 ans par contre car les souches changent)

54 commentaires sur 54

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?