Inutilité des rappels pour la vaccination de base

Utilisateur anonyme

Voici des articles qui expliquent le fonctionnement des vaccins courants et de l'immunité.

Apparemment les trois vaccins de base (parvo, maladie de carré, hépatite infectieuse) protègent le chien entre 7 et 9 ans, au minimum...

Il est donc totalement inutile de faire des rappels tous les ans où tous les 3 ans. En revanche, il serait utile de faire un tirage des anticorps quelques semaines après la vaccination pour confirmer que les vaccins ont fonctionné.

Je ne pense plus du tout vacciner ma chienne pour ces maladies.

En revanche, j'envisage de la faire vacciner contre la borréliose car on a beaucoup de tiques dans le coin.

http://aunomduchien.com/vaccination-2/

http://www.b-a-r-f.com/Titrages-Testes/titrage.html

54 réponses
Tania28700

La mienne est comme cela aussi, trop de vaccination selon elle, et c'est très bien !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jador

Mon véto pratique le nouveau protocole : vaccination de base , rappel au 1 an du chien puis tous les 3 ans Sauf pour la lepto ou c'est annuel si j'ai bien compris. Malgré tout c'est peu être encore trop

C'est certainement encore trop car les études montrent une immunité rage d'environ 7 ans et pour les autres (sauf rappels optionnels), une immunité qui peut couvrir toute la vie du chien.

Mais c'est déjà une sérieuse avancée et à force de persévérer à défendre ses droits de consommateurs, le temps va surement s'allonger...

Utilisateur anonyme

Voilà exactement ;-)

Tania28700

On se rend compte que les mentalités bougent doucement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "