Insuffisance Rénale

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, nous avons fait venir le vétérinaire aujourd'hui et mon chien de 14ans souffre d'insuffisance rénale (je pense à un stade déjà bien avancé car il nous a dit de ne le priver de rien). Est-ce que vous avez eu un chien qui avait également cette maladie ? Qu'est-ce qu'il est bon de lui donner à manger ?

Autant vous dire que je sais que mon chien ne vivra plus des années mais j'aimerais quand même ne pas 'aggraver" ses reins en donnant des aliments qui ne sont vraiment pas recommandés dans ce genre de problèmes.

J'ai beaucoup de peine, le vétérinaire lui a prescrit un médicament et il a dit d'attendre de voir les effets sur 2 semaines mais qu'il ne fallait pas s'attendre à des miracles puis si ça ne s'améliore pas (il boit beaucoup et urine énormément), il faudra penser à la cortisone mais seulement en dernier recours ..

Il a aussi dit que ça pouvait aller très vite et donc de lui donner ce qu'il aime à manger.

J'aurais aimé parler de quelque chose de plus gaie mais enfin voilà..:/

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Lulumotte
Lulumotte

Bonjour

Je tiens a partager mon experience.

Mon bichon chipie. 14 ans souffre d insuffisance renale. Taux a 600 et a 9 de creatinine en semptembre dans un semi coma. Vomissement. Je l.ai amenee a la clinique veterinaire où le veto m a conseillé de l euthanisier a 14 ans avc des resultats pareils.c est irrecuperable. J ai refusé je voulais mui donner sa chance. D ailleurs c est ce qu il etait.ecrot sur sa cage ; derniere chance!!!

7jours sous perf et retour a un taux acceptable pas top mais deja mieux. Elle est revenue a la.maison. nourriture renale royal canin chien super difficile et ca elle mange. Hills n en parlons pas!! Et alors a midi poulet cru( j avais lu sur un site suisse qu une veto ventait les merite du poulet cru pour les souvis renaux, je me.suis dit plus rien a perdre essayons) et au soir patee renale a la.seringue mixé avc une pdt. Au debut un peu la gavee car elle.ne fesait plus que 2kg700. Poids a la base 4kg. 3mois.plus tard elle est tjs là et a passé Noel.avc nous 😁 et pese mnt 3kg450. Elle.ne voulait pas se.nourrir a bout de force. Il a fallu insister et patience. Ne pas lacher.

Son alimentation a fait bcq mais aussi son traitement le sirop we nefro ou pronefra 1ml matin et soir.

Elle a meme.recommencé a jouer a ballader a.petite dose. Si j ecoutais le veterinaire je lui disais adieu il y a 3 mois. Message d espoir pour les proprietaire de chiens qui.ont une severe insuffisance renale c est possible bcq d amour de soins et un bon traitement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Toute mes condoléances pour votre chien ! Votre histoire me rappel exactement la même avec mon chien cest très dur mais vous avez fait le bon choix ! Bon courage a vous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Analie et Lomax, je ne regrette pas ma décision qui était je pense la plus juste non seulement pour l'animal qui ne comprenait pas pourquoi il ne pouvait plus de lever mais également pour moi car son état me rendait malade..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous avez fait ce qu'il fallait pour votre chien, c'est une décision courageuse, c'est un acte d'amour....

Bon courage.

Analie
Analie

Je suis désolé pour ton loulou Sottise... Mais vous avez prit la bonne décision, pour lui 3

Repose en paix petit ange

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Selkys, c'est un peu moins difficile depuis qu'il n'est plus là car le voir allongé sans bouger et peut-être même en train de souffrir, ça me faisait encore plus de mal..

Je pense que la décision s'impose d'elle-même même si parfois certains propriétaires s'acharnent à le voir mourir "naturellement", je pense que c'est plus pour eux que pour le chien.

Dans tous les cas, il n'est jamais facile de voir son animal dépérir mais c'est la vie, il faut faire avec ou plutôt sans dans ce cas-ci..

Selkys
Selkys

Bonjour,

Toutes mes condoléances pour votre chien.

En effet, laisser partir son compagnon demande de prendre énormément sur soi, mais est tellement respectueux envers l'animal.

Je suis sûre que Coquin devait vous en être reconnaissant...

Encore toutes mes condoléances...

Amicalement,

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou à tous, mauvaise nouvelle.

Nous avons fait piquer Coquin aujourd'hui ..

Nous ne pouvions plus supporter de le voir amorphe sur son coussin qui plus est sans manger..

Le vétérinaire nous a dit qu'il ne se lèverait plus jamais et que s'il ne mangeait plus, il allait dépérir donc nous avons stoppé avant de voir la maladie et l'épuisement emporter notre chien.

Le garder aurait été de l'égoïsme pur et simple.

Comme quoi, en 3 jours, tout peut basculer ..

C'était un chien très actif et joueur, le vétérinaire nous avait dit que le jour où il mourrait, ça irait très vite et bien ses dires se sont confirmés.

Voilà, j'aurais préféré vous annoncer un miracle mais je n'en ai encore jamais vu de ma vie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir malheureusement son état se dégrade, il boit mais pas seul car il ne sait plus se lever.. Et pour ce qui est de manger, nous n'avons pas donné aujd car le vétérinaire nous l'a déconseillé et si demain il ne se lève toujours pas, c'est vraiment qu'il est au bout et tout ce que je pourrai faire c'est abréger tout cela dignement même si c'est pas facile .. Le garder serait de l'égoïsme car le voir la couché sans pouvoir se mouvoir ne serais-ce que pour uriner, ce n'est pas une fin de vie décente pour un chien qui nous a tant donné et avait une énergie de fer. Il essaye de se lever mais son corps ne le suit plus. J'espère encore que le médicament fasse effet et qu'il se remette a marcher mais je me prépare quand même psychologiquement au pire.. En une journée, voilà ce que la maladie peut faire d'autant que sur un chien de cet âge, je pense que l'emmener pour des analyses etc.. Ce serait vraiment de l'acharnement et je ne pense pas que ça lui ferait gagner des années de vie. Peut être quelques jours mais a quoi bon puisqu'il ne peut plus de lever ? Le voir la, couché et peut être en train de souffrir mais certainement en train de se demander ce qu'il lui arrive.. C'est bien trop dur. Souffrir pour guérir, ce n'est rien mais souffrir pour mourir c'est inutile..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon courage pour votre chien ! Mon chien a également eu une insuffisance rénale a l'âge de 6 ans il fallait le nourrir a la viande blanche ou croquette spécial mais il ne les a jamais voulu, mon chien n'avais plus de pêche et ne voulais plus du tout manger.. Si le votre s'alimente cest toujours sa de pris essayer de lui donner des choses en taux de protéines bas.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?