Insuffisance Rénale

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, nous avons fait venir le vétérinaire aujourd'hui et mon chien de 14ans souffre d'insuffisance rénale (je pense à un stade déjà bien avancé car il nous a dit de ne le priver de rien). Est-ce que vous avez eu un chien qui avait également cette maladie ? Qu'est-ce qu'il est bon de lui donner à manger ?

Autant vous dire que je sais que mon chien ne vivra plus des années mais j'aimerais quand même ne pas 'aggraver" ses reins en donnant des aliments qui ne sont vraiment pas recommandés dans ce genre de problèmes.

J'ai beaucoup de peine, le vétérinaire lui a prescrit un médicament et il a dit d'attendre de voir les effets sur 2 semaines mais qu'il ne fallait pas s'attendre à des miracles puis si ça ne s'améliore pas (il boit beaucoup et urine énormément), il faudra penser à la cortisone mais seulement en dernier recours ..

Il a aussi dit que ça pouvait aller très vite et donc de lui donner ce qu'il aime à manger.

J'aurais aimé parler de quelque chose de plus gaie mais enfin voilà..:/

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous avez fait ce qu'il fallait pour votre chien, c'est une décision courageuse, c'est un acte d'amour....

Bon courage.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Analie et Lomax, je ne regrette pas ma décision qui était je pense la plus juste non seulement pour l'animal qui ne comprenait pas pourquoi il ne pouvait plus de lever mais également pour moi car son état me rendait malade..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Toute mes condoléances pour votre chien ! Votre histoire me rappel exactement la même avec mon chien cest très dur mais vous avez fait le bon choix ! Bon courage a vous.

Lulumotte
Lulumotte

Bonjour

Je tiens a partager mon experience.

Mon bichon chipie. 14 ans souffre d insuffisance renale. Taux a 600 et a 9 de creatinine en semptembre dans un semi coma. Vomissement. Je l.ai amenee a la clinique veterinaire où le veto m a conseillé de l euthanisier a 14 ans avc des resultats pareils.c est irrecuperable. J ai refusé je voulais mui donner sa chance. D ailleurs c est ce qu il etait.ecrot sur sa cage ; derniere chance!!!

7jours sous perf et retour a un taux acceptable pas top mais deja mieux. Elle est revenue a la.maison. nourriture renale royal canin chien super difficile et ca elle mange. Hills n en parlons pas!! Et alors a midi poulet cru( j avais lu sur un site suisse qu une veto ventait les merite du poulet cru pour les souvis renaux, je me.suis dit plus rien a perdre essayons) et au soir patee renale a la.seringue mixé avc une pdt. Au debut un peu la gavee car elle.ne fesait plus que 2kg700. Poids a la base 4kg. 3mois.plus tard elle est tjs là et a passé Noel.avc nous 😁 et pese mnt 3kg450. Elle.ne voulait pas se.nourrir a bout de force. Il a fallu insister et patience. Ne pas lacher.

Son alimentation a fait bcq mais aussi son traitement le sirop we nefro ou pronefra 1ml matin et soir.

Elle a meme.recommencé a jouer a ballader a.petite dose. Si j ecoutais le veterinaire je lui disais adieu il y a 3 mois. Message d espoir pour les proprietaire de chiens qui.ont une severe insuffisance renale c est possible bcq d amour de soins et un bon traitement

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?