Je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment peur des rencontres avec des chiens qui sont trop petits, est ce qu'un chien sait de façon inné ce qu'est un chiot et un petit chien par exemple ou peut il le prendre pour une proie ? Cette peur de l'inconnu me bloque...Comment lui apprendre à se calmer quand il devient foufou à la vue des chats et des chiens ? Bon le test chats, le 1er était déroutant, et le second il n'était pas détaché non plus...sincèrement il n'a pas l'air d'aimer les chats en fait...C'est très bizarre quand on se balade le soir, la promenade tourne presque à la recherche de chats comme un prédateur qui cherche, c'est très intrigant son attitude envers les chats je vous assure, je n'exagère pas...Quand on ne croise pas de chats, la promenade est super agréable, et il a appris à ne plus vouloir à tout prix aller voir les chiens en face en laisse mais pour moi c'est un peu contre productif d'éviter les rencontres puisque je voudrais qu"'il soit plus calme et moins brutal. Comment faire pour que quand il rencontre un chien en laisse par exemple, il arrête de vouloir lui sauter dessus direct et le mordiller derrière le cou ? Il devrait sentir les fesses, mais peut on rattraper des codes que sa maman n'a probablement pas eu le temps de lui apprendre ? Je pose la question aux éducateurs, et à chaque fois, "bah on ne sait pas, il faut voir le chien, il faut déjà apprendre le pas bouger (d'"ailleurs comment on fait pour apprendre le pas bouger ?) et voir si le chien veut progresser et visiblement ça a l'air d'être le cas, il est très à l'écoute et comprend vite ce qu'on attend de lui...Il m'a donné la patte deux fois sans réelle raison et depuis, j'ai associé son geste au mot et il sait donner la patte sur ordre et il est tout fier, il faut le voir avec son jeu d'intelligence de friandises, au début il avait encore un peu de mal, et comme il est fier, quand il réussit, il me regarde remuant fort la queue d'un air de dire "T'as vu, j'ai trouvé!" ce genre de jeu semble vraiment lui redonner confiance en lui...
Je ne savais pas trop comment apprendre le pas bouger à Norkham. J'ai trouvé sur internet une vidéo de Vincent Marchal 'Apprendre le pas bouger". Ça se déroule en 5 ou 6 étapes progressives et ça a super bien marché. Par exemple en balade, je le fais assoir , et lui dis "pas bouger" et je vais me cacher plus ou moins loin pour qu'il ne me voit pas. Et il ne vient vers moi en courant que lorsque je l'appelle. C'est une des étapes les plus difficiles. Les étapes se font de façon assez ludiques. Norkham a pigé le coup en moins de deux semaines. Je fais des petits exercices
régulièrement pour entretenir.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Bonjour Enicia
et ben , tu as eu des émotions ..
pour le bas bouger ( pour attendre un chien qui vient vers vous ) je te conseille déjà d'avoir le "Assis " ou mieux le coucher .( à la laisse)
perso je commencerai par un Assis de Stop avec sa laisse ..( la commande " Casey assis " pour commencer et ensuite " Casey Stop Assis " . pour attendre le passage ou la rencontre avec le chien ou le stimuli du chat ..
le pas bouger pour moi , viendrait après comme "le Casey Reste " ou "Casey Attend " ...( pour te permettre de t'éloigner sans la laisse .et pour le moment tu n'es pas à ce stade ( du sans laisse) .
https://www.youtube.com/watch?v=0eZfDo69ufg
https://www.youtube.com/watch?v=R8TVMw0_kns
lui j'aime bien sa manière d'expliquer ..
si tu n'es pas zen quand le ou les chiens arrivent , tu transmettra tes craintes , ta tension à Casey ...
apprend lui le soir pendant 5 mn à la maison , coussin à être zen par des massages ou caresses et récompenses gourmandes ..
cela te servira au contact en extérieur ..
des papouilles à Casey
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Si c'est une vieille maison elle doit avoir des carreaux basiques, je suppose. Il y a plein de chiens qui donnent l'impression de vouloir gnaquer tous les chats qu'ils voient. Ce n'est pas pour ça qu'ils ont été dressés pour les zigouiller !
C'est très encourageant si Casey (j'adore ce nom, ça me rappelle ma jeunesse !) Est cool avec le enfants et les gens invités à rentrer chez vous. Il est sur la bonne voie malgré sa bêtise involontaire de ce matin ! 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "