Il était une fois un chien espagnol

Enicia

Chaque année, en Espagne, se joue un drame terrible, certains chiens ne sont pas considérés comme des chiens de compagnie mais sont uniquement utilisés à la garde ou la chasse, les podencos, mastins et lévriers.... Leur souffrance n'a aucune espèce d'importance pour ceux qui les détiennent, seule compte leur performance... Ils vivent le plus souvent attachés à de courtes chaînes dans des lieux insalubres, sous nourris, résignés par cette triste vie. Dans certaines contrées d'Espagne, il est même légal de les attacher derrière un 4/4 pour voir s'ils seront capables de tenir le rythme, ceux qui sont trop faibles meurent traînés derrière la voiture, une sorte de sélection naturelle, tradition écœurante dont certains sont fiers.. Je ne veux choquer personne alors, je ne décrirai pas toutes les tortures abominables et glaciales que subissent les chiens mauvais chasseurs... Mais, il faut bien avoir conscience de tout ça pour que les choses évoluent et si je montre quelques photos qui sont loin d'être les plus terribles, c'est pour mettre en valeur ces chiens de l'oubli qui me touchent tant, car finalement, peu de gens connaissent l'enfer qu'ils traversent...et si certains espagnols sont fiers de brandir les chiens punis dans une sorte de tradition odieuse, d'autres espagnols ont honte de l'image que renvoit leur pays qu'il qualifie de barbare. Alors quelques refuges ont vu le jour et récupèrent ces pauvre chiens afin de les placer dans des familles européennes qui pourront leur offrir une vie meilleure...

J' ai adopté il y a deux semaines un de ces chiens issus d'Espagne... J'ai communiqué avec la responsable de son refuge.. Elle dit que nous n'imaginons pas les sentiments qui les envahissent lors de ces adoptions, d'abord les, bénévoles espagnols doivent lutter pour aider ces animaux, face à des traditions si ancrées, ensuite ils savent que ces chiens dont ils prennent soin n'ont quasi aucune chance d'être adoptés dans leur pays d'origine et ils se voient contraints de les placer dans d'autres pays, ils sont à la fois heureux de ce destin qui se dessine pour eux mais tristes de savoir qu'ils ne pourront plus jamais les revoir vu la distance géographique et qu'ils n'auront bientôt plus aucune emprise sur le reste de leur vie et ont l'impression malgré eux de les envoyer vers un avenir incertain... Mais, ils n'ont pas d'autre choix, car ça ne finit jamais, à peine un chien monte t il dans le camion qui le dirige vers son nouvel avenir que sa cage vide est remplacée par d'elle d'un autre malheureux...

312 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

des gros bisous à Tino et qu'il se rétablisse au plus vite

A ce soir

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mjdino

Merci doudou 229 je transmets à Tino et çà va aller mais c'est vrai que ça m'a un peu inquiété car la plaie saignait un peu beaucoup plaisir le véto m'a rassuré je suis même en train de lui tricoter une chaussette de protection au crochet pour mettre par dessus sa bande n'importe quoi comme dirait mon mari complètement gaga

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

les coussinets ou pattes ça saignent beaucoup , mais heureusement ça cicatrisent plutôt vite ..

une p'tite chaussette , top pour pas salir son pansement

et au moins c'est vite lavée vite séchée ..

A toute ..papouilles à Tino

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Enicia

Merci doudou 229 je transmets à Tino et çà va aller mais c'est vrai que ça m'a un peu inquiété car la plaie saignait un peu beaucoup plaisir le véto m'a rassuré je suis même en train de lui tricoter une chaussette de protection au crochet pour mettre par dessus sa bande n'importe quoi comme dirait mon mari complètement gaga

Oui qu'est qu'on ne ferait pas pour son chien !

Enicia

Casey continue doucement ses progrès sur son nouveau chemin. Aujourd'hui, quand des gens viennent à la maison, c'est la fête, il n'est plus craintif, il a compris qu'en notre présence il n'y avait rien à craindre et que nous ne permetterions plus jamais que la moindre personne veuille lui faire du mal. Il commence à jouer, je lui lance la corde, un os en plastique et il le ramène dans sa gueule. Il s'amuse avec rien. Hier, une poule avait pondu ailleurs que dans le pondoir, ça arrive souvent et parfois je mets des semaines à trouver l'endroit, mais heureusement Casey roulait des œufs dans le jardin en les léchant, la cachette a vite été trouvée…

Son poil est devenu doux , en revanche ce chien pourrait tout exiger de par sa beauté et sa puissance et pourtant dans les rues du village, il continue à marcher insignifiant, comme l'ombre de lui même.

J'en profite pour vous demander un petit conseil, vous savez que Casey adore être dehors,et la pluie arrive hélàs et je voudrais lui acheter une petite cabane en bois ou tole pour qu'il puisse s'abriter quand il ne veut vraiment pas rentrer la journée ou quand on n'est pas là. Vos conseils ? Quelle type de cabane ? Des idées de site ? c'est juste pour dormir la journée quand il ne veut pas rentrer, sinon il va à la maison , donc l'isolement n'est pas aussi important que pour un chien qui vit dehors H24. Il n'ira sans doute pas dans une niche, comme Snoopy à qui la niche rappelait son très long séjour en refuge et qui est devenue la maison des poules aujourd'hui ! Merci

Aggie19

Coucou Enicia

Merci pour les nouvelles de ton loulou. C'est très positif tout ça ! Comment ça se passe avec tes enfants et ton mari ?

Ton fils a-t-il retrouvé sa joie de vivre ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kimko8618

Coucou! peut être un mini auvent..comme les abris à moutons (s'il y va bien sûr)

Enicia

Coucou Enicia Merci pour les nouvelles de ton loulou. C'est très positif tout ça ! Comment ça se passe avec tes enfants et ton mari ? Ton fils a-t-il retrouvé sa joie de vivre ?

Casey adore les enfants, c'est un vrai chiot, toujours à se frotter pour avoir des caresses. Mon mari aime vraiment Casey aussi, non vraiment tout roule, un chien merveilleux...Par contre, il commence à aboyer dehors, et autant d'un côté j'ai des voisins fantastiques autant de l'autre, ce sont des nouveaux, jeunes pourtant mais qui ne semblent pas fans des animaux et qui ne sont pas foutus de dire bonjour mais pour brailler comme des malades de faire taire le chien, là ils trouvent miraculeusement la parole…Ah, les voisins….Dire qu'il y a encore un an j'avais une voisine fantastique gaga des chiens …

Utilisateur anonyme

A ces prix là cela ne vaut pas la peine de bricoler. Il existe des dizaines de modèles en bois ou en résine à moins de 100 euros!

Utilisateur anonyme

Je suis ravie des progressions de Casey! Biz Enicia.