Certains chiens enchaînés , moins obéissants, avec plus de personnalité se rebellent et ils sont punis aux yeux de tous les autres chiens, pour servir d'exemple...C'est terrible...Et puis d'autres réussissent avec courage à briser la chaïne qu'ils portent au cou et passent sous un trou du grillage, et soient leurs bourreaux les retrouvent et c'est une mort sanglante assurée, soit ils réussissent à survivre par miracle, la providence leur permettant parfois de trouver un bénévole sur une route qui les mettra à l'abri et tentera de leur redonner confiance en l'être humain et parfois même de les placer en Europe. Selon les statistiques, un chien espagnol sur dix aura une chance d'être placé en Europe...C'est une démarche qui n'est pas facile, beaucoup ne cessent de me dire mais pourquoi avoir été prendre un chien en Espagne ? Vous estimez qu'il n'y pas assez de chiens malheureux en France, alors je leur réponds que ces chiens n'ont aucune chance d'être placés dans leur pays d'origine car ils ne sont pas considérés comme des chiens de compagnie...
Comme vous l'avez vu sur ces photos, ces chiens n'ont ni gamelle de nourriture, ni eau à côté, et n'ont aucun abri, qu'il pleuve ou qu'il fasse 40° dehors…, certaines chaînes montrent qu'elles sont si petites qu'ils n'ont même pas la possibilité de s'allonger....Alors oui, ceux qui s'en sont sortis sont bien les plus robustes, et si Casey supporte ces 2° malgré ma proposition de le faire rentrer au chaud, c'est que, même s'il n'en est pas conscient, la vie lui a octroyé une santé de fer….Je crois d'ailleurs que Casey n'est conscient de rien, il est inconscient de sa force, il pourrait exiger tout et pourtant quand on le connaît, on sait qu'il est aussi malléable qu'une peluche...La nature l'a doté d'une beauté hors du commun, un pelage magnifique avec des yeux d'un noisette qui semble se fondre dans sa fourrure, tous les gens qui le croisent me disent souvent en le regardant, presque impressionnés par cette beauté parfaite, "Vous avez un beau chien Madame", peu de gens connaissent son histoire, alors je réponds "merci" car je ne sais pas quoi répondre d'autre.
Casey est un des rares mastins à avoir reçu tant de dossiers de demandes d'adoption , et pourtant je ne l'ai pas choisi par son physique. Quand j'ai regardé tous les mastins , je les trouvais tous très beaux, et puis au fur à mesure, j'en éliminais petit à petit, car parmi tous ces chiens aussi beaux les uns que les autres, certains étaient trop vieux, positifs à une maladie, inséparables d'un autre chien, très traumatisés, n'aimaient pas les chats, avaient trop de caractère ….toutes ces choses que je ne voulais pas ou plus.
Et au final il n'en restait qu'un et c'était lui….